Salam Aleykum ♕
Saphir
Je mets rapidement mes chaussures et sors de la chambre. Sakina, c'est endormie, miskina (la pauvre) c'est devenu une grosse. Mais bon, c'est un peu à cause de moi. Pour le moment, on dira rien. Je prends la direction de l'appartement de ma mère. Elle s'est pris un appartement pas loin du mien, un truc comme 3-5min à pieds. Donc, tranquille vrai.
J'arrive chez elle rapidement. J'ai le double des clés. C'est ma mère et sah (sérieusement) on sait jamais, tout peut arriver.
Je rentre dans le salon, Saphira mange des crêpes et ma mère est à côté d'elle.Saphir: Maman ?
Layana: Quoi ?
Saphir: Je dois te dire quelque chose.
Layana: Saphir, est ce que, je t'ai élevé comme ça ?
Je comprends pas pourquoi elle me dit ça.
Saphir: Je vois pas de quoi tu parles.
Layana: Fais l'ignorant, fais.
Je m'assois en face d'elle. Elle me regarde en fronçant les sourcils. Plus le temps passe, et plus je constate que Sakina a les mêmes mimiques que ma mère. J'ai toujours voulu d'une femme qui ressemble à ma mère. Bon, bah je crois que je l'ai trouvé.
Saphir: Nan vrai, je comprends pas.
Layana: Donc toi, tu crois que tu peux rentrer sans dire un « Bonjour maman, ça va ? ». Non, toi, tu rentres sans dire ça. Mais, quel mal poli !
Saphir: Oh ça va maman. À croire, j'ai fait une connerie ou je sais pas quoi. En plus, on s'est vu ce matin.
Layana: Ce n'est pas une raison.
Elle tourne la tête pour pas me regarder. Je la kiff ma mère, c'est ma perle, mon diamant. Même si, des fois, elle a des réactions de bébé, bah je kiff toujours autant.
Saphir: Moh boude pas.
Je la prends dans mes bras. C'est comme une meuf si elle boude, faut lui faire un câlin.
Saphir: Bon, je dois te dire quelque chose.
Layana: T'as fait quoi encore comme bêtise ?
Saphir: Rien, je suis sage moi.
Layana: Bah alors, je t'écoute.
Saphir: Je vais me marier.
Elle tourne sa tête vers moi en faisant les gros yeux.
Layana: Pardon ? Et avec qui ? Tu passes ton temps avec Salim. T'es devenu gay ?
Saphir: Mais nan mais nan. T'es malade ou quoi ?
Layana: Bah explique alors. Je suis perdue.
Saphir: J'ai demandé Sakina en mariage. Du coup, je veux qu'on se marie dans 2 semaines.
Layana: Pour Sakina, je suis contente. Je l'aime bien et en plus, elle s'occupe bien de Saphira. Mais, attends attends 2 semaines ?
Saphir: Parce que j'ai décidé. On va faire quelque chose de simple. Je vais appeler l'imam et il va nous unir.
Layana: Mais, j'ai déjà parlé avec Sakina. Il me semble, qu'elle est athée.
Saphir: Je le sais ça. Je la force pas à rentrer dans la religion. Juste, ses parents sont musulmans, sa famille est musulmane. De base, elle est censée être musulmane. Mais, elle a refusé. Je préfère qu'on s'unisse bien devant Dieu comme ça plus tard, si elle change d'avis, elle regrettera pas ou autre.
Layana: D'accord. Donc, toi, tu fais des choses sans me prévenir.
Saphir: Mais, t'es au courant là.
Layana: Pourrais-je savoir le pourquoi du comment de cette précipitation ?
Saphir: Hum parce que. Juste, j'en ai envie.
Layana: Donne moi la date exacte, je connais un très bon traiteur.
[...]
Sakina: Arrête de me regarder comme ça.
Saphir: Je te regarde normal hein.
Sakina: Nan nan.
Je m'assois à côté d'elle, je passe mon bras autours de son cou. Elle sourit cette patate.
Sakina: Comment tu vas faire ?
Saphir: De ?
Sakina: Bah, tu rêves d'être de nouveau père, mais le truc, c'est que je peux pas avoir d'enfants.
Saphir: Mais ça, c'est un détail vrai. Je pense même pas à ça donc fais de même.
Sakina: C'est quand même quelque chose d'important mais bon.
Saphir: T'inquiète pas.
Sakina: Au faite, je reprends ma chambre à partir de ce soir.
J'ai pas compris ce qu'elle m'a dit. Je plisse les yeux et la regarde. Elle a un sourire fière. Je commence à comprendre.
Elle est folle celle là.Saphir: Nan nan ! Je suis pas d'accord.
Sakina: Écoute, t'as pas le choix.
Elle se lève et commence à partir.
Saphir: Attends, mais tu vas où là ?
Sakina: Rejoindre mon lit.
Saphir: Nan mais notre chambre est là bas.
Sakina: Je te parle de la mienne.
Saphir: Je vais faire des câlins à qui ? Je vais poser ma tête sur les seins de qui ?
Sakina: Prends Caramel ou alors cherche monsieur Lapin.
Saphir: Nan mais t'es folle. Je suis en manque d'affection.
Sakina: Serres ton coussin, fais lui des câlins.
Elle continue à avancer. Elle manque trop de respect.
Saphir: Sakina arrête toi !
Sakina: Bonne nuit chéri.
Elle va me faire péter les plombs. Mais, c'est ma femme et la future mère de mes enfants, donc je l'aime trop.
« Saphir - À la recherche d'une princesse pour ma fille »
VOUS LISEZ
[I] « À la recherche d'une princesse pour ma fille »
Ficción GeneralTome I : ✒ « Elle a beau me dire qu'elle ne sera jamais une bonne mère, elle a beau me dire qu'elle a cette putain de maladie, je suis toujours attiré vers elle. Il manque une Princesse à mon royaume. Je savais depuis le début que c'était elle et p...