Salam Aleykum ♛ je vous fais pleins de bisous.
Saphir
Saphira: Papa, je peux jouer avec Sabry et Shakil ?
Saphir: Nan, ils sont trop petit.
Saphira: Aller aller.
Saphir: Non.
Elle s'assoit sur le lit en boudant. Sakina a enfin pu marché, elle est direct partie se laver. On aura réussi à négocier pour que Sakina puisse dormir avec les bébés dans la même pièce. Elle voulait vraiment le faire. Elle veut pas être éloigner des bébés, c'est un peu normal.
Je m'assois à côté de Saphira, elle me fait un câlin.
C'est ma première fille, ma princesse, je veux pas qu'elle se sente délaisser ou autre. Je veux pas qu'elle pense qu'on fait de la différence parce que on s'occupe plus des bébés.
C'est peut être rien, pour certaines personnes. Mais, pour moi, c'est important.Saphir: Saphira, t'es ma princesse.
Saphira: Bah non, c'est Sakina. Tu te rappelles, on a dit qu'on cherchait notre princesse, la princesse de la maison.
Saphir: Je m'en rappelle, mais, à partir du moment où Sakina a eu des enfants, c'est devenue une reine.
Saphira: Ah oui ?
Saphir: Oui, donc toi, t'étais et tu resteras LA princesse de la maison et de mon cœur.
Saphira: Mais papa, je veux être la reine de ton cœur.
Saphir: T'es ma princesse, c'est mieux nan ?
Saphira: Mais, la reine est plus importante.
Saphir: Pas pour moi.
Saphira: Donc, maman est pas importante ?
Saphir: Mais, si. Juste, elle est plus âgée que toi. Elle a eu des enfants et surtout, c'est ta maman.
Saphira: Et alors ?
Saphir: Il peut pas y avoir 2 reines.
Saphira: Mais, je serais la reine de qui ?
Saphir: De ton mari et tes enfants.
Saphira: J'ai hâte de me marier alors.
Saphir: Pense même pas à ça. Marie toi à 30 ans. Pas plus tôt.
Saphira: D'accord papa.
Elle s'assoit sur mes genoux, elle me fait un bisou sur la joue gauche.
Saphira: Je t'aime fort fort.
Je regarde Saphira, elle grandit vite. Et dire que y'a pas longtemps de ça, elle venait de naître. Saphira, ma princesse, je sais que plus tard, tu me rendras fier. Ma seule fille, mon bébé, la numéro uno dans mon cœur, à chaque fois que tu tomberas, je t'aiderai à te relever.
[...]
Je pose le sac de Burger King sur la table. Ma mère, Saphira et Sakina sont là.
Layana: C'est pas très diététique.
Sakina: J'avoue, mais, pour une fois. J'ai super faim.
Layana: Sakina, plus tard, on se met au sport. Tu vas tout perdre, c'est moi qui te le dis.
Sakina: Je te fais confiance alors.
Je prends la 3ème chaise et m'assois dessus.
Saphira: Papa, je peux avoir des frites ?
Saphir: Mange autant que tu veux.
Saphira et les frites, c'est une grande histoire d'amour. Et je crois, que c'est pareil pour tout les petits.
...
J'ai mal au ventre, les fast food, c'est bon, mais ohlala ça donne vite des maux de ventre.
Ma mère est partie chercher quelques affaires à l'appartement.Sakina: Tu viens là Saphira ?
Elle lui montre une place à côté d'elle.
Saphira s'assoit à côté d'elle, elle pose sa tête sur la poitrine de Sakina.Saphira: Maman, Lyas me manque beaucoup beaucoup.
Sakina: Je sais ma puce. Je vais te raconter une histoire d'accord ?
Saphira: Oui !
Sakina: Alors, il était une fois « Roméo&Juliette »...
Je regarde ma femme, ma fille et mes fils.
Je peux enfin dire que j'ai réussi ma vie. Papa, là où tu es, j'espère que tu es fier de moi.
J'ai merdé à certains moment, mais, j'ai essayé de me relever comme un homme. Est ce que je suis enfin devenu un vrai homme ? J'en sais rien, mais, tout ce que je sais, c'est que j'ai mûri.
Alors toi, jeune lectrice, toi qui a suivi notre histoire.
Malgré les conneries, avance, fais ta vie, écoute pas les mauvaises langues.
Garde ta façon de penser comme Sakina, change pas pour plaire à certaines personnes. Donne toi les moyens de réussir. Et si tu connais le goût amer des échecs, continue d'avancer et tu verras, tu connaîtras le goût sucré de la victoire.
On a qu'une vie dit les fumeurs, ok, mais, vis ta vie comme tu le sens. Personne n'a le droit de choisir pour toi.
Bon, bah je crois que j'ai fini.
Merci d'avoir suivi nos aventures.
Surveille bien ma Saphira dans le tome II.© Katalunya
Retrouvez princesse Saphira dans « Roméo et Juliette »
VOUS LISEZ
[I] « À la recherche d'une princesse pour ma fille »
Ficción GeneralTome I : ✒ « Elle a beau me dire qu'elle ne sera jamais une bonne mère, elle a beau me dire qu'elle a cette putain de maladie, je suis toujours attiré vers elle. Il manque une Princesse à mon royaume. Je savais depuis le début que c'était elle et p...