Salam Aleykum ♕ joyeux Noël pour celles qui le fêtent. J'ai une question, est-ce que vous voulez des points de vue dans la peau de Saphira ? Voir le monde et ce qu'il se passe avec le regard d'une petite fille. Dites le moi en commentaire.
Saphir
Salim: C'est des trucs de gonzesse ça.
Saphir: Ta gueule et mets dans le caddie.
Aujourd'hui, j'ai pris Salim pour faire les courses pour l'anniversaire de Saphira. De base, ça aurait dû être ma mère, mais elle est bien trop occupée.
Franchement, on galère de dingue, en plus Salim fait que râler.Salim: Vas-y demande à Sakina de faire ça.
Saphir: Abuse pas, c'est pas ma bonne à tout faire non plus.
Salim: Aller Saphir, appels là et fais genre que tu prends des nouvelles, ensuite, tu lui dis que t'es entrain de tout acheter pour l'anniversaire de Saphira et si elle est gentille, elle va te demander son aide. Après, tu fais le gars gêner et t'acceptes, ça va passer comme une lettre à la poste.
Saphir: T'es un psychopathe.
Salim: Vas-y, essaye, tu verras ça fonctionne.
Je prends mon téléphone et compose le numéro de Sakina.
Elle décroche direct.Sakina: Allo ?
Saphir: Ça va Sakina ?
Sakina: Oui, il y a un problème ?
Saphir: Non, mais, je prends juste des nouvelles de ma fille.
Sakina: T'inquiète pas, elle est très sage.
Je regarde Salim, il me fait les gros yeux comme un ovni. Je préfère dire les choses clairement.
Saphir: Sakina, tu crois que y'a moyen que tu me rejoins avec Saphira au centre commercial ?
Sakina: Oui, pourquoi ?
Saphir: Je prépare l'anniversaire de Saphira, sauf que je sais pas quoi prendre, donc j'ai besoin d'un avis féminin.
Sakina: Ok, j'arrive avec Saphira.
Saphir: Merci.
Elle raccroche, je range mon téléphone dans ma poche et tourne mon regard vers Salim. Limite, il est choqué.
Saphir: T'as une de ces têtes. Arrête de faire le choqué, tu me gênes.
Salim: T'as même pas besoin de faire des manières pour qu'elle vienne.
Saphir: C'est Sakina, à ce que j'ai compris, elle aime bien aider les gens.
Salim: Bon, bah je crois que je vais lui demander son numéro.
Saphir: In Sha allah, elle te le donne pas.
Salim: Bâtard.
[...]
Saphira arrive en tenant la main à Sakina. Dès qu'elle me voit, elle me saute dans les bras. Salim se diriger direct vers Sakina pour lui faire la bise. Il s'abaisse mais elle lui tend sa main. Elle veut pas lui faire la bise, il s'est pris une tornade. Intérieurement, je rigole, j'essaie de me contenir.
Une fois qu'elle ait serré la main de Salim, elle se dirige vers moi et me fait la bise. Le visage de Salim se décompose
VOUS LISEZ
[I] « À la recherche d'une princesse pour ma fille »
Ficción GeneralTome I : ✒ « Elle a beau me dire qu'elle ne sera jamais une bonne mère, elle a beau me dire qu'elle a cette putain de maladie, je suis toujours attiré vers elle. Il manque une Princesse à mon royaume. Je savais depuis le début que c'était elle et p...