JINNotre vie est un rêve éveillé. Chaque vie est ce genre de rêve dont on refuse de sortir, tellement c'est agréable d'y vivre, on reste dans le mensonge pour le reste de notre vie. Mais il arrive bien un jour où il faut se réveiller. Ce jour-là, pour beaucoup la chute est inévitable. Il arrive toujours un moment où le rêve tourne au cauchemar. Et pour ceux qui vivent déjà dans un mauvais rêve ? Pour eux, il y a deux solutions, soit ils ne se réveillent jamais, soit quelqu'un leur apporte la lumière suffisante pour leur faire ouvrir les yeux et éclairer leur monde.
Je regardais le plafond de la pièce, allongé sur le canapé. Des bruits de pas alertèrent mon attention et j'entendis quelqu'un se diriger vers la cuisine. En levant la tête, je m'aperçus que la porte de ma chambre était ouverte et le bruit de l'eau qui coule m'informa que Lena était parti se servir un verre d'eau. Je me levais et allais la rejoindre. En me voyant arriver, je l'entendis retenir sa respiration et je vis, à travers la faible lumière de la fenêtre, ses yeux agrandis par la peur.
« Ne t'en fais pas, ce n'est que moi »
Je l'entendis souffler de soulagement.
« Tu m'as fait peur. Je suis désolée de t'avoir réveillé.
- T'inquiète, je ne dormais pas. Tu as fait un cauchemar ? »
Elle ne répondait pas, se contentant de fixer le sol, son verre à la main, adossée au plan de travail de la cuisine.
« Ne t'inquiète pas, on est là alors il ne peut rien t'arriver, et je ne te lâcherais pas. »
Finissant son verre, elle le posa à côté d'elle et, toujours fixant le sol sans un mot, elle tritura ses doigts.
« Ecoute, je sais que je t'ai dit que je te laisserais du temps et je ne veux pas te pousser, mais...enfin si tu as besoin... je peux dormir avec toi si tu veux »
Bien sûr, je n'avais aucune arrières pensées. Je repensais juste à l'autre soir où elle s'était confiée à moi et à son visage apaisé cette nuit-là alors qu'elle m'avait demandé de dormir avec elle. Même si j'étais sûr qu'elle allait refuser, j'espérais être l'épaule sur laquelle elle se repose. Elle restait toujours aussi silencieuse.
« Si ça te gène que ce soit moi, je peux aller chercher Jungkook si tu veux, je ne pense pas que ça le dérangera », dis-je en désignant sa chambre de la main.
A peine l'avais-je suggéré qu'elle fit un mouvement en avant m'enlaça en passant ses bras derrière mon dos, empoignant mon tee-shirt. Mon cœur se mit à battre de plus en plus fort et un sentiment d'espoir envahissait mon esprit. Il faut que je me calme, c'est mal de s'emballer comme ça.
« Non, restes là.
- Qu'est ce que tu as vu dans ce cauchemar ? »
Je lui disais ça en lui rendant son étreinte.
« J'ai simplement découvert quelque chose qui me fait peur.
- Tu veux en parler ? »
Elle répondit en secouant la tête, la frottant à mon torse au passage.
« Viens, tu as besoin de dormir, et moi aussi d'ailleurs »
Elle hocha la tête et s'éloigna de moi. On se dirigea vers ma chambre et comme la dernière fois, on se mit ensemble sous les couvertures. Ces instants que je partageais avec elle me procuraient une joie intense, mais en même temps me rendaient triste. Ils m'apportaient un espoir qu'elle m'aimait alors que ce n'était peut-être pas le cas, malgré tout, si elle avait besoin de moi, même en tant qu'ami, je serais toujours là, peu importe la douleur que cela pourrait me procurer. C'est la promesse que je me fis alors que l'on sombrait tous deux dans le sommeil.
VOUS LISEZ
Miracle (BTS fanfiction) {Jin}
FanfictionQuand on malmène une rose et qu'on coupe sa tige, elle commence doucement à mourir même si elle garde sa beauté en apparence. Une fois fanée, il n'y a qu'en l'arrosant et lui donnant de l'amour qu'elle peut refleurir et retrouver sa majesté. Lena...