Flash-back

350 36 9
                                    

"C'est terriblement excitant!!" Pensait Harleen en continuant à courir derrière Jack. Elle ressentait comme un petit frisson permanent le long de son dos. Ses poils de bras se hérissaient à chaque pas qu'elle faisait. Elle avait l'impression d'être puissante, comme si elle n'avait plus aucune limites.

Jack tenait toujours sa main et ne cessait de regarder derrière lui.

- Relax ! On est trop loin pour qu'ils nous rattrapent. Lui lança alors Harleen.

- C'est pas ça! Je... c'est que je ne sait pas du tout où l'on va! Je ne reconnais plus rien, mais je n'arrive pas à stopper mes jambes!! C'est comme si elles bougeaient toutes seules.

Harleen se mit à rire.

- Et alors?

Elle ralenti en tirant sur la main de Jack jusqu'à se qu'ils finissent par s'arrêter.

- Peux importe où tu vas, ou... où tes jambes vont ( elle pouffa) j'ai quand même bien envie de te suivre!

Elle pressa la main de Jack en lui assenant un sourire rassurant. Jack resta quelques secondes en suspend. Pourquoi le rassurait-elle? Pourquoi était-elle aussi gentille avec lui?

En réalité, il s'en fichait. Il trouvait que ça n'avait plus d'importance de savoir le pourquoi du comment. Et que pour une fois il pouvait bien se passer de chercher une logique à tout cela! Après tout...

- Arrête de dire des choses pareil, sinon je ne vais plus vouloir te lâcher! Ria-t-il bizarrement.

Ils se mirent à rire ensemble mais furent interrompu par le bruit des sirènes de police au loin. Ils n'eurent même pas à se parler pour se comprendre, ils se regardèrent juste, et partir à nouveau en courant à travers les rues de Gotham.

- Je te suis! Lui affirma Harleen.

Jack bifurqua dans une ruelle assez sombre et humide en lançant un clin d'œil à sa psychiatre. Mais aussitôt avait-il mit un pied devant l'autre, il s'écroula violemment sur le goudron.

- Jack!! S'écria Harleen.

Elle se jeta près de lui en lui relevant la tête.

- Jack? Dit-elle plus doucement.

Il était crispé et se masser rapidement les tempes, quelques grognements s'échappèrent de sa gorge. Cette scène ressemblait traits pour traits à celle de Harleen dans la cellule 101, quand elle s'était vue hystérique en train de mitrailler des policiers.

- Un flash-back. Murmura Harleen. Un flash-back? Dit-elle un peu plus fort.

Mais oui! Pourquoi n'y avait-elle pas pensé plus tôt. Elle s'était remémoré une scène de sa vie antérieure. Elle écarquilla les yeux.

- Mais... Comment...

Soudain Jack cria d'un coup en se redressant. Il se plaça les mains sur les oreilles en essayant de calmer sa forte respiration.

- Jack? Ça va?

Il se retourna vers elle en haletant encore un peu. Ses yeux verts luisaient dans l'obscurité de la ruelle et incendiés les pupilles d'Harleen.

- Joker. Se contenta-t-il de lancer.

- Hein? Fit Harleen en fronçant les sourcils.

- Je ne m'appelle pas Jack! Ria-t-il en se relevant.

Harleen resta immobile.

- Je suis... Le Joker!


My little puddin'!   ~ Terminé ~Où les histoires vivent. Découvrez maintenant