Je suis encore troublée par ce que m'a dit Neymar avant de partir à l'entrainement de la Seleçao. Je savais qu'il finirait pas accepter le proposition du club français mais je ne e doutais pas qu'il serait aussi sûr de lui maintenant. Mon père ne doit sûrement pas être au courant.
Je suis dans le salon avec un magazine en attendant la conférence de presse de mon homme. Je suis assez stressée car je ne sais pas vraiment ce qu'il va dire. Quand le générique de début qui annonce la conférence arrive à mes oreilles, je pose tous et je lève attentivement les yeux sur le grand écran.
Journaliste: Bonjour Neymar, vous êtes aujourd'hui et depuis 4 ans maintenant le capitaine de l'équipe, comment appréhendez-vous la compétition et pensez-vous être bien préparer ?
Neymar: Forcément nous appréhendons tous mais nous serons près et nous voulons gagner la coupe. De mon côté personnel, je veux gagner pour ma famille et surtout ma compagne.
Journaliste: Jade est une des femmes les plus investies dans votre métiers et c'est la seule femmes de footballeurs qui vous suit partout où vous allez, qu'avez-vous a réagir à cela ?
Neymar: Je suis très reconnaissant de ce qu'elle fait pour moi. C'est certes la seule femme qui est aussi investi mais ça ne me gêne pas et tant que ça lui fait plaisir, ça me fait aussi plaisir.
Journaliste: Vos enfants aussi sont avec vous ici en Russie, est-ce que ça ne vous met pas de stresse en plus de savoir que l'espoir de vos enfants ne tiennent qu'à vous ?
Neymar: Mes enfants et ma femme seront, j'en suis persuadé, fiers de moi quoique je fasse donc non pas forcément mais je suis tout de même un peu stressé d'avoir le sort de mon pays, mais je m'y suis préparé et je suis près à tout faire pour ramener la coupe chez moi.
Journaliste: Pensez-vous que la coupe du monde vas mieux se dérouler que la précédente ?
Neymar: Oui, en tout cas je l'espère. En 2014, je venais de commencer ma carrière en Europe, et c'était relativement compliquer, car au Brésil, les techniques ne sont pas les mêmes donc je ne sais pas vraiment comment ça se passait, et puis c'était ma première grosse compétition et je ne savais pas quoi faire pour m'améliorer mais à présent, je suis mieux intégrer en club comme en sélection nationale, je connais plus tout cela, je m'y sens mieux.
Journaliste: Dernière question, cela fait bientôt six ans que vous avez intégrer le club catalan et vous avez l'air de vous sentir à votre place mais n'êtes-vous pas lasser d'être dans le même club depuis vos débuts en Europe ? Tout le monde sait que le PSG ne vous lâche pas depuis le commencement, voulez-vous continuer au Barca ou pensez-vous changer de club dans les mercatos à venir ?
Neymar: J'y réfléchis encore et je ne peux pas encore vous dire. Mon agent, ma faille et moi en parlons mais tout reste encore très flou, et puis vous sens aurez plus dans les semaines à venir. cependant, je n'essaie de ne pas trop y penser pour ne pas me déconcentrer et je me focalise sur les matchs avec le Brésil et nous verrons bien après ce qui va se passer. J'ai terminé, bonne journée.
Je coupe la télé au même moment où mon père entre et se place à côté de moi dans le gros canapé moelleux.
-Je pense que Neymar t'a parler ce matin ?
Il me demande cela comme s'il était coupable alors qu'il ne l'est pas du tout.
-Oui, mais très vite, il m'a dit qu'il avait accepté ta proposition.
VOUS LISEZ
My New Life /NJR/
FanfictionJade Suarez est la sœur du célèbre trio de force du Barça: la MSN. Très poche de sa famille est de son frère, elle veut tous quitter pour aller voir son frère en Espagne. Vivant, depuis peu, En Uruguay, elle plaque tout pour s'installer sous le sole...