Chuuuut

77 12 0
                                    

Petit corps recroquevillé au bord de son lit. Petite chose apparemment sans vie dans l'obscurité. Il en est à peine surpris, tout juste touché de la retrouver dans cette chambre, à cette heure improbable de la nuit. Il cherchait le calme, le repos. Il retrouve l'amour, la douceur et devine qu'il y a comme du pardon dans l'atmosphère. Dans l'obscurité, Ian se déshabille et se glisse sous la couette. La chaleur de son petit corps si proche à nouveau, la beauté de ses yeux qu'elle ouvre un instant pour les refermer aussitôt avant de se glisser dans ses bras et de soupirer de contentement ou de soulagement. Enfin. Du bien être à nouveau, pour toujours. Il colle sa joue contre son cœur et longtemps en étudie les battements irréguliers, profonds, vitaux.

- Je voulais te dire, commence-t-il doucement.

Mais Camille l'interrompt :

- Chuuuut, dit-elle très gentiment. Plus tard...

Et elle se blottit plus généreusement aux creux de ses bras, les yeux gonflés de sommeil, pâle et soulagée.

-Je t'aime, murmure-t-il en la serrant plus fort.

Puis il la laisse replonger dans un sommeil plus reposant.

Au petit matin, toujours sous la couette, le cœur plus au repos, il lui parle. Elle n'est pas sûre de tout comprendre mais elle accepte. Elle accepte de s'entendre dire qu'il ne voulait pas lui cacher sa situation matrimoniale mais qu'il n'avait jamais su comment en parler, que c'était quelque chose qui faisait encore mal parfois mais qu'elle l'avait guéri du principal. Que jamais il n'avait été aussi bien avec quelqu'un, que leur accord était autant spirituel que charnel et que fondamentalement, il était désolé de l'avoir blessée. Vraiment, vraiment, désolé.

Bien sûr, elle n'accepte pas d'en rester là. C'est légitime et il s'y était préparé. Cela faisait partie des choses qu'il avait bien eu l'intention d'avouer dans le cas où elle aurait accepté de les entendre. Camille demande :

- Pourquoi tu t'es marié?

Et il répond:

- Parce que je croyais être amoureux et que c'était la première fois.

Elle demande :

-Pourquoi ça n'a pas marché?

Et il répond :

- Parce que je m'étais trompé sur toute la ligne. Sur moi, sur elle, sur de qu'on avait en commun.

Camille le dévisage, coincée contre un oreiller, l'air vaguement gêné.

- C'est tout ? demande-t-elle

- Si je synthétise, oui, commence-t-il. Si je détaille, non.

- Quoi d'autres alors ? insiste-t-elle

Ian reste un instant silencieux puis dans un soupire non dissimulé, il avoue :

- J'ai découvert un jour que ma femme aimait aussi les femmes,

Camille en reste sans voix. Tout ce qu'elle parvient à dire, c'est :

- Ah.

- Et ça fait mal, poursuit-il.

- J'imagine.

Les yeux de Ian papillonnent puis il ajoute en la fixant :

- Ça fait même très mal, appuie-t-il. C'est ce qu'on appelle se tromper, tu ne crois pas?

- Et en beauté ! lance-t-elle pour quelque peu détendre l'atmosphère.

Nouveau silence qu'elle n'ose pas casser. Il semble tellement blessé tout à coup, fragilisé comme jamais. Pourtant sa curiosité l'emporte sur sa compassion et elle demande tout doucement :

La seule chose qui lui importe au mondeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant