Just a throwback

139 9 1
                                    

Air de Rnb,
Temps orageux,
C'est par la fenêtre que je plonge dans mes pensées.

- Hey Joy viens par là ! hurle-t-elle.

- Quoi?

- Tu ne viens pas danser?

- Pas envie!

- Tu rigole c'est Destiny's Child ft Missy Elliott qui passe là!

Elle me tend la main.

Je la prends et elle me tire tel un jouet. Elle danse avec moi et je suis ses pas. On dansait avec toutes nos amies de chambre.Tout d'un coup, Miss Sissy ouvre la porte de notre salle de jeux. Elle gronde une énième fois ma sœur pour qu'elle baisse la musique. Elle me fixe tendrement.

- Tu viens avec moi ma puce? Elle me prend gentiment la main.

Je crois que c'était la plus grosse peur de ma vie, je savais qu'à chaque fois que l'on venait chercher l'une d'entre nous c'était sûrement pour être adoptée.

- Tu as peur?

- Non!

- Ils  vont justes se présenter à toi. me rassure-t-elle.

- Est-ce qu'ils savent que j'ai une grande sœur ?

- Oui, ils le savent mais c'est toi qu'ils veulent rencontrer.

Je la regarde encore plus anxieuse, j'espère qu'ils ne vont pas me laisser partir sans elle. Non je ne veux pas y imaginer sinon je vais pleurer. Miss Sissy ouvre la porte, je vois déjà le couple assis sur le canapé, ils étaient très impatients par leur agitation des jambes.

- Voici Joyfull, comme vous le saviez elle a six ans et elle est avec nous depuis qu'elle a deux ans avec sa grande sœur. Je vous laisse faire humble connaissance avec cette petite bulle de joie. Allez ne sois pas timide!

C'était le moment le plus étrange de ma vie je sentais que la chance était de mon côté, j'allais avoir des parents, une famille. Je cours l'annoncer à ma sœur.

- Hey Dada on a une nouvelle famille, on va partir d'ici!
Son visage se décompose immédiatement.

- Mais t'es bête ou quoi? Si tu es allée seule c'est pour une bonne raison!

- Je leur ai parlé de toi! Ils vont pas me laisser partir sans toi... ma voix s'affaiblit.

Elle se met la main sur le visage.

- Mais tu... J'oublie que tu n'as que six ans parfois. Écoute c'est sûr à dix mille pour cent que tu vas partir sans moi. dit elle en posant ses mains sur mes épaules.

- C'est faux! C'est faux ! C'est faux! criai-je en me bouchant les oreilles. Comme si cela changerait l'évidence.

- Oh lala t'es vraiment qu'une gamine! elle s'en va en me laissant toute seule dans mon désespoir.

La soirée allait être longue, j'avais à peine fini mon repas, je ne pensais qu'à ça. Quand se fut l'heure de dormir je n'y arrivais pas. Je regardais tout simplement le plafond. Ces paroles résonnaient encore et encore. " A dix mille pour cent que tu vas partir sans moi"

- Joy tu ne dors pas? chuchote Dada.

Je secoue tout simplement la tête en me tournant vers elle.

- Je le sais de toute façon ! Tu as peur de partir sans moi ça aussi je le sais mais je t'aime trop pour te garder pour moi alors que tu as besoin d'amour Jojo tu n'as que six ans tu es un bébé ceux qui sont venus ici pour t'adopter ne pourront jamais avoir des bébés ça tu le savais? je secoue encore la tête.

- C'est pourquoi ils doivent avoir deux enfants chez eux on va rigoler.

- C'est vrai Jojo mais c'est comme ça ! Mais tu sais quoi?

- Quoi?

- Quand je serai grande je serai mannequin très reconnue et je serai tellement riche que je viendrai te chercher où que tu sois et l'on vivra mieux. elle quitte son lit pour rentrer dans le mien.

- J'ai tellement peur que tu ne viennes pas me chercher.

- Chut... Ferme tes yeux Jojo, imagine nous dans notre grande maison! On va inviter toutes les filles de l'orphelinat pour qu'elles viennent à notre concert des Destiny's Child. Elles vont chanter chez nous et on va danser jusqu'au bout de la nuit. sur ces mots je m'endormis

C'était le jour j, mon cœur battait, j'avais peur de ne jamais revoir ma sœur, de ne plus plaire à cette nouvelle famille. J'ai pris le temps de prendre dans mes bras mes camarades de l'orphelinat. D'ailleurs elles m'ont toutes accompagné jusqu'à la sortie.

- Surtout évite trop les chocolats ! dit Mercy mon amie. Je sais que tu en raffoles j'en ai vite demandé à Ginger, elle m'en a refilé.

Elle me donne quelques bonbons au chocolat. Je lui souris et la remercie.

- Tu sais une part de joie va partir... qui va nous faire rigoler?

- Je sais que tu vas bien te débrouiller. elle me sera fort avant de se mettre à pleurer.

- Ne pleure pas Mercy sinon je vais aussi le faire . je le finis par pleurer.

Miss Sissy arrive pour me prévenir d'y aller, je sèche mes larmes. Ma soeur m'accompagne ainsi que les autres. C'est la première fois que tout le monde quitte ce qu'il fait pour me dire au revoir. J'étais émue. Elles étaient toutes alignées devant l'orphelinat celle qui ne m'avait toujours rien dit c'était elle, celle dont je mourrais d'entendre la voix. Ma soeur n'avait rien dit depuis le matin. Je lui lança un regard avant de monter dans la voiture.

- Attends! Attendez! hurle ma sœur.
Elle courut dans mes bras, elle me fit presque tomber le parapluie. Il faisait tellement mauvais.
- Hey ne m'oublies pas, pense toujours à moi! Je t'aime! Je t'aime! elle me remplit de baisers sur le visage. Prends ça c'est un souvenir de moi.
Je le pris et le mis soigneseument dans mon manteau.
- Je t'aime aussi Dada.

L'homme qui allait être mon père m'ouvre gentiment la portière et je monte en faisant un signe d'aurevoir. Je tourne la tête pour regarder devant moi lorsque je vis toutes les filles courir sur le trottoir, Miss Sissy allait vraiment être en colère mais cela m'a tellement fait rigolé que j'ai oublié ce détail.

- Elles devaient vraiment t'aimer ses filles!
- Oui!
Les filles se sont arrêtés c'est alors que j'ai realisé que ma vie allait prendre un autre tournant.
- Tu es triste Joyfull? demande Gabrielle,  ma nouvelle mère.
- Un peu sinon appelle moi Joy! lui souriai-je timidement en évitant leur regard car je mentais.
- D'accord.
Je tourne la tête pour regarder le paysage. Pendant ce temps il mette le volume sur la station  qui passe.

Air de Hip hop,
Temps orageux,
C'est par la fenêtre que je plonge mes pensées.

                                    Je te retrouverai Dada...

Call Me JoyOù les histoires vivent. Découvrez maintenant