30. "Mais j'aimerai essayer d'être son amie"

41 3 16
                                    

Il a l'air perdu en ce laps de temps, il cherche ses mots c'est clair. Cela devait être sûrement douloureux s'il hésite à m'en parler.

- Ce n'était pas une bonne relation, cette fille... c'était le genre good girl et moi j'étais le cliché parfait du mec riche et bad boy.

Il a un regard rêveur comme s'il repensait à elle, à l'instant où il me parlait; ses yeux bleus brillaient alors que c'est une affaire passée.

- Je l'ai rencontré quand mon père était mort, elle était ma voisine de classe. Elle était venue à l'enterrement alors que l'on ne se parlait même pas. Son geste m'avait énormément touché; c'est elle qui est venue me parler alors qu'à ce moment je haïssais tout le monde, j'en voulais à la terre entière.

- C'était la bonne personne au bon moment.

- Exact! Elle était juste ce qu'il me fallait...

- Mais... je suppose qu'il y a quelque chose qui n'a pas bien marché?

- Si seulement ça s'était fini comme un couple normal. J'ai enlevé en elle tout ce qui avait d'angélique; elle séchait les cours avec moi, elle devenait en fait tout ce que tu détestes chez moi.

- Tu as été un poison pour elle c'est ça ?

- On peut dire ça comme ça! Elle était tellement influençable et c'était plus facile avec elle car elle était issue du même milieu que moi. On prenait des jets privés, on partait où on voulait quand on voulait.

- Une romance plutôt étrange. répliquai-je.

Ferme la! Je veux connaître la suite! me lance ma conscience toute ouïe.

- Tout c'est détérioré quand son père est mort après une longue bataille contre le cancer. C'était à mon tour d'être son pansement, mais elle en demandait plus que je ne pouvais. Tout l'amour qu'elle avait pour son père... elle le déversait sur moi comme si j'étais devenu son tout.

Il met ses deux mains dans ses cheveux.

- Je ne pouvais pas accepter cette responsabilité alors j'avais pris une décision lâche et difficile car je l'aimais mais c'était nécessaire... je l'ai quitté!

- Ce n'est pas pour te juger mais si je filtre tout ce que tu m'as dit je me rends compte que tu es un connard quand même.

- Je crois que connard est trop gentil, mais je pense que j'ai fait ça pour son bien. Je me sentais déjà assez coupable de l'avoir rendu délinquante; alors si je pouvais au moins lui donner l'occasion de redevenir la fille que son père voulait je ferais tout ce qu'il fallait.

Quand il parle j'ai l'impression de vivre ce dont il me parle en direct. Il a l'air si désemparé, je me sens aussi mal que lui, j'en ai même des frissons. Je déteste voir les gens souffrir mais le pire c'est d'imaginer cette fille à cet instant, que fait-elle? Pense-t-elle encore au mal qu'il lui a fait? J'ai tellement de la peine. D'un côté j'ai pitié d'elle mais d'un autre je pense que c'était la meilleure chose qu'il ait pu faire pour elle.

- Peut être tout ce que je t'ai avoué va te faire flipper ce que je n'espère pas mais il fallait que l'on recommence sur de bonnes bases. rappelle-t-il avec un sourire.

- Oh je te savais déjà cynique donc ça ne m'étonne pas, dis-je en me moquant, même si j'ai de la peine pour cette fille. Je pense que pour quelqu'un qui fuit ses responsabilités tu as pris l'une des meilleures décisions de ta vie et de la sienne.

- C'est sympa de ne pas être trop dure alors qu'en vrai si j'écoutais ça, je pense que ça m'aurait refroidi.

- T'inquiètes! Tu m'as bien fait flipper mais le mal est déjà fait.Et si on reprenait plutôt cette partie?

Call Me JoyOù les histoires vivent. Découvrez maintenant