6."Le retard est la politesse des artistes"

42 6 20
                                    

J'ai dû me dépêcher en jour de repos à l'agence alors que je me faisais une journée détente. Je suis vraiment dégoûtée, je rentre dans la salle et je ne suis pas au bout de mes surprises.

Il y'a Ashley, Lucky, Harry, Laura, Jason, Shaidé et Daya suivis de quelques mannequins. Tous sont assis, je remarque qu'il y'a une place vide. Sans réfléchir je me mets près de Daya, qui me lance un sourire affectif. A peine je m'assois une femme vient en mode diva, elle était accompagnée d'un assistant, c'est une belle métisse aux yeux bleus ou verts .

- Alors Tiana tu fais toujours une entrée fracassante! s'exclame Ashley.

- Je sais je m'excuse d'être la retardataire comme disait quelqu'un "le retard est la politesse des artistes".

- Tu es toute excusée l'artiste. sourit Ashley sans fausseté.

Elles ont l'air de bien se connaître, vu les rapports qu'elles entretiennent.

- Alors aujourd'hui nous sommes là pour mon association qui veille sur l'éducation de jeunes filles en Afrique. Vous savez à quel point je l'affectionne et je tiens à faire un dîner de charité. Et avec Ashley on a toujours ce projet de photographie avec ses mannequins pour faire une vente aux enchères. De toute façon je ne vous apprend rien! Allez tout le monde en piste, cette année je mise sur la simplicité. Et comme vous le savez je sélectionne mes têtes et vous serez en duo.

Il y'avait de ses beaux mecs que je n'avais jamais vu en shooting. On est tous alignés d'ailleurs je suis choquée que Harry soit de la partie. Tiana commence à sélectionner les têtes comme elle dit, panique j'ai peur de ne pas être prise car c'est une cause qui me tient à cœur.

- Toi tu es la nouvelle? me demande-t-elle.

- Oui.

- Comment tu t'appelles ?

- Joyfull mais appellez moi Joy!

- D'accord Joy tu es prise! m'annonce-t-elle en souriant.

Je saute de joie intérieurement mais je reste autant calme que je peux. Sans oublier qu'il ya des personnes élues d'office, je veux dire Jason, Lucky, Harry, Daya et Shaidé.
Alors il ne reste que deux gars et trois filles, comment allait être former les duos? Par pure malchance je serai avec Jason ou Lucky. Lorsque nous sommes alignés, je sens déjà l'arnaque venir je ne sais pas pourquoi.

- Joy avec Lucky...

Mon visage est décomposé autant que celui de Lucky.

- Il n'y a pas possibilité de switcher? proteste Lucky.

- Non c'est mon truc et moi même je gère comme je veux! réplique Tiana.

- Okay okay... je vais devoir me colletiner Joyfull! il marmonne la dernière phrase.

Si je pouvais rentrer sous terre, je le ferai à l'instant, je suis en pleine décomposition.
Du coup, Harry est avec une belle brune. Daya avec un mec magnifique, Shaidé avec un métisse aux yeux profonds putain moi j'ai droit qu'à Lucky qui est soit dit en passant énervant.
Et enfin Jason avec une belle blonde.

- Vous devez vous même choisir le terrain de shooting et comme code de couleur c'est le blanc car c'est le symbole de la pureté. Surtout n'oubliez pas que votre plus belle photo fera partie de la décoration de mon dîner aux enchères. Sur ce je dois bouger!

Elle fait un câlin à tout le monde et tire le bras de Ashley pour l'amener vers la sortie. A ce moment , Lucky et moi on se regarde dans le blanc des yeux.

- Tu as une idée de ce que l'on pourrait faire?

- Ai je l'air de le savoir? s'écrie Lucky.

- Hey ne hurle pas je pose juste une question.

Call Me JoyOù les histoires vivent. Découvrez maintenant