13." Elle ne m'a pas cru"

40 4 20
                                    

Je lui ai dit tout ce qu'elle avait à savoir, je lui dit les liens qui faisaient de nous des soeurs, je lui ai dit que nous étions comme les deux doigts de la main. C'est elle qui nous a presque sauvé la vie...

Mais rien, elle me regarde dans un état d'inertie, elle ne dit rien. Elle sort un simple "merci" au serveur ainsi que moi automatiquement. J'avais espéré qu'elle me sourit, me prenne dans ses bras ou même qu'elle pleure mais rien. Daya ne me croit pas, elle me prend sûrement pour une folle si elle ne me connaissait c'est sûr qu'elle serait partie.

- Si ton discours n'était pas assez précis je pense que je t'aurais demandé si tu ne faisais pas de la fièvre. répond-t-elle finalement en prenant son entre côte.

- De toute façon ce que je te dis ne peut être un coup monté ou une caméra cachée. On vient du même orphelinat ! Regarde. je sors de mon sac une photo avec elle et moi. Tu me l'avais donné toi même pour que je ne t'oublie jamais...

- Joy tu dois faire sûrement fausse route...

Mon cœur manque de s'arrêter, je pose mes mains sur mon visage manquant de pleurer, comment avec toutes ses preuves, elle ne me croit pas.

- Non je ne fais pas fausse route regarde sur mon cou y'a cette tâche de naissance! je lui montres après je me retourne pour lui faire face. Ça ne peut être une coïncidence ! Dada...

Elle me regarde étrangement, elle pose sa main sur son front, plisse les yeux. Elle ne sent pas bien, on dirait.

- Écoute j'ai très mal à la tête, on en reparlera à ton retour. dit-elle en appelant le serveur. Fais bon voyage, je suis sûre qu'ils vont aimer...

- Tiens l'adresse de l'orphelinat pour être plus sûre.

Elle saisit le papier, paye par carte, puis s'en va avec un geste de la main. Elle n'a presque rien mangé, moi aussi d'ailleurs je n'ai pas l'intention de manger.

Lorsque je rentre chez moi je vous promets que j'ai pleuré à chaude larme, je ne sais pas si c'est le déni de Daya et aussi parce que Py' n'était pas là. Je voudrais tellement qu'elle me console mais elle n'est pas là. Je pleure aussi car j'ai peur de m'être trompée et de ne jamais la retrouver! Peut être que la vraie me cherche autant que je la cherche. Mais tout est si claire... Non! Ma Dada à moi n'aurait pas oublié sa petite sœur ! Non! Je ne crois pas. Je vois mon téléphone sonné c'est mon alter ego Py' comme si elle savait, je lui avais dit que je lui en donnerai des nouvelles mais elle a fait mieux un facetime.

- Hey Chérie pourquoi tu pleures? dit-elle avec douceur.

- Py' elle... Elle ne m'a pas cru! lâchais-je en sanglotant davantage.

- Ce n'est pas possible! Tu lui as montré la photo?

- A ton avis? Elle a prétexté un mal de tête pour s'en aller c'est sûr que je l'ai ennuyé avec mes absurdités.

- Mais non tout coïncide trop pour que ce ne soit pas elle, écoute mama Pyper il faut que tu te calmes! Mange quelque chose que t'aimes pour décompresser au diable le régime!

- Pyper j'ai pas faim! Je veux juste que se soit un cauchemar mais il est réel, je me suis pincée.

Pyper sourit.

- Je sais que ma tronche te fait rire mais la compassion tu connais?

- Oui, Bae je connais mais demain tu voyages à Paris! Tu n'y es jamais allée. En plus, tu ne sais pas si elle a mal pris ou pas elle t'a dit qu'elle ne se sentait pas bien ça ne veut pas dire qu'elle ne veut pas te voir en peinture. Je suis sûre qu'elle remet les choses au clair et je suis aussi sûre à ton retour tout va s'arranger!

Call Me JoyOù les histoires vivent. Découvrez maintenant