Encore une journée de plus comme toujours ici en Afrique sans les nouvelles de Nathan, l'envie m'est passée de l'appeler papa.. D'ailleurs faut avoir des couilles pour le mériter.
Ah je suis fatiguée d'espérer toujours et encore là même routine.. À la longue ça me fatigue.
-hey!hey.. tu rêves ou quoi ? Lève tes pâtes et viens m'aider à stopper le taxi.. On n'est pas là pour rêver quand même.
Ursule.. Ma soeur je l'aime mais par moment j'en peux plus D'elle.
-C'est bon je viens et je te signale que j'ai des pieds.
Parfois c'est bon d'être avec elle comme par moment elle est pénible, chiante.. On aime se disputer mais au fonds on s'aime, on ne se le dis pas toujours ..presque jamais même mais on s'aime.
-Quand il nous dépose, tu stop vite le prochain pendant que je les prends OK?
-Oui c'est bon!
-Tâche de ne pas rêver cette fois.. Je ne me vois pas entrain d'expliquer à maman l'heure de notre arrivée avec comme pour seule excuse "elle rêvait"
Sa m'énerve! Ta gueule.. J'ai envie de lui crier dessus mais je prends sur moi..on est dans un taxi. Je ne vois que comme seule réponse..
-Ok. Avec une voix de dessin animé pour me calmer.
Elle ricane. Putain!
Bon j'exécute rapidement ses "ordres" une fois déposées, car je redoute un peu aussi maman.
Quand j'aperçois de loin l'entrée de la maison..je pouffe..c'est un soulagement..quand même de retour de bonne heure, je vais pouvoir un peu dormir et regarder la télé avant que maman ne se mettent à crier dans toute la maison comme tout les soirs qu'on n'étudie pas assez.
-ça va? Dit maman quand nous entrons
Ursule s'avance maman ne lui rend pas la vie facile alors par moment elle est un peu froid..trop même je dirais.
Bah ma petite soeur ne perd pas une seconde et distrait le départ d'Ursule en bondissant sur maman.. c'est trop mignon.
C'est vraiment beau ce geste..je présume que tout les enfants de son âge auraient fait pareil.-ça va? Dit ma mère en me fixant
Je n'avais pas remarqué que j'étais encore devant elles.. je souris en m'avancant.
-oui. Je lance le dos tourner
J'ai la dalle, mais je vais d'abord dormir..on verra après... avant d'atteindre ma chambre j'entends..
-nelia...nelia..viens. dis ma mère
Nonnnn c'est pas vrai..quoi encore.!
-oui.
-l'ambassade m'a appelé ce matin..
Quoi ?
-...tu as eu le visa. Elle le dis en riant.
Ptdr..très drôle.. mon coeur tape très fort là
-je suis sérieuse. .tu n'es pas contente? Viens dans mes bras.
Quoi? Quoi? J'y crois pas.. je suis encore assise sur les bancs de mon lycée toujours entrain de rêver.. oui c'est ça!
Mais soeur ouvre légèrement la porte de sa chambre. Bon je ne rêve pas!-Hey! C'est quoi?me demande ma mère.
-heu...heu..je..j'ai eu..le visa ?
-mais oui mon coeur. Tu as eu le visa..
Mon coeur.. wow ma mère qui m'appelle mon coeur.. bon là je suis dans la confusion totale. Je suis vraiment dans un rêve là.
Je suis couchée sur mon lit après 30 min à avoir discuté avec maman. Finalement je n'ai même plus dormir, je rêve, je pense, je m'imagine..j'en reviens pas..
J'ai fait la courte histoire à Nadège ma meilleure amie du moins ce qu'il en reste..elle et moi on a grandi ensemble, fréquenté ensemble mais cette année je n'étais plus dans le même lycée qu'elle et à peine 3mois d'école je ne la reconnaissait plus. Son langage, son look, ses principes, avaient changés. Mais j'essaie de me dire que c'est la distance qui me fait me faire des films
En principe c'est parce que c'est elle qui m'a toujours soutenu dans mes rêves et mes imaginations délirantes. On avait la même vision des choses.
VOUS LISEZ
Dream
Romance"Dream" c'est la vie d'une adolescente franco-camerounaise qui a passé sa vie à rêver et lorsqu'elle n'y croyais plus. Tout d'un coup tout se pose devant elle sur un plateau d'argent.. ça devient son conte de fée.. Dans l'histoire les personnages pr...