chapitre 24

29 4 4
                                    

Le 31 je reçois l'appel de Christian, mon mec était enfin là, ce même mec qui m'a rendu heureuse et triste en même temps. Ma voix n'était pas celle d'une copine fière du retour de son copain.. me proposa de passer demain qu'il est un peu fatigué et qu'il viendrai me voir de bonne heure.

Toute cette nuit j'avais dormi sans me déranger à pleurer de désespoir ou à passer une nuit blanche.. j'avais mis mes problèmes devant ma porte et j'avais passé une nuit paisible..

Il était plus de 12h quand-t-il est venu.  Je lui ouvre la porte, avec le visage pâle et séché par les larmes. Ma mine faisait peur, j'étais plus qu'une morte vivante. Il m'embrasse avant d'entrer.. sa joie se dépose tout de suite devant la porte quand il aperçoit que mon semblant de sourire que je m'efforce à faire est une pure comédie.

-qu'est ce qu'il y a ? Il me fixe avec inquiétude

-je.. chris je suis enceinte.. je baisse la tête et fixe mes pieds, les mains sur mon ventre.

-quoi ?  Il fronce les sourcils et s'avance vers moi.

-oui. Je suis sérieuse, j'ai.. j'ai fait le test et.. et j'ai du retard.. je t'assure.

Je sais pas pourquoi je me justifie mais je le l'ai quand-même fait.. et voilà que je me remets à pleurer.

-d'accord c'est pas grave. On ira chez le médecin pour avoir la certitude que c'est vrai.

-tu me crois pas?

-si mais je voudrais avoir le coeur net.. peut-être c'est le stress, bébé t'es pas la première à avoir du retard, c'est rien.

-on y va maintenant.

-tu n'es pas prête.

-je m'en fou.. on y va quand même.

Après la visite chez le médecin. Christian est encore plus abattu que moi.. il ne cesse d'être dans les nuages.. on dirait que ça le préoccupe énormément. Or de questions que j'avorte, je risque déjà ma vie en le disant à ma mère, je ne veux pas prendre le risque de la perdre en avortant.

-qu'est qu'il y a? Je lui demande sur la route du retour.

-mon père.. il me fixe un instant.

Ah oui. C'est vrai il ne pourra pas gérer les entreprises, moi, le bébé et son père.. ça en fait de trop pour lui mais moi dans tout ça.. j'ai l'école, ma mère, ma tante, le bébé, ma vie bordel.. ma vie viens de prendre une autre tournure.

-je suis désolée de t'avoir infligé tout cela. Lui dis-je.

-mais non.. tu n'y es pour rien, et ne t'inquiète pas, pour rien au monde je te quitterais ou t'obligerais à avorter..

T'as plus tôt intérêt mon vieux.. t'as plus tôt intérêt.

-je t'aime.

-je t'aime aussi nel, je t'aime madame nelia larmor

Ah c'est mignon.. j'aime trop son nom.

Je passe la nuit chez lui et il s'occupe de moi comme une princesse, je finis même par oublier ce gros problème.. je reste chez lui lorsqu'il retourne au boulot.. je m' imprégne de son odeur après avoir pris une bonne douche avec tout ce qui lui serre de gel de douche.. il y en avait peut-être 6 de différents parfums.. et j'enfile une de ces chemise bleu marine.

DreamOù les histoires vivent. Découvrez maintenant