Chapitre 2

62 2 0
                                    

PDV'S Ilana

Je me réveille doucement et la première chose que j'entends c'est les rires d'Ally. Son rire est le plus mignon de tous. Je m'étire et prends mon téléphone pour regarder l'heure : 9h32. Qu'est-ce qui peut bien la faire rire comme ça à neuf heures et demi du matin ? Je regarde un peu plus l'écran de mon téléphone et aperçoit une notification de Cameron. Je déverrouille le téléphone et lis le message.

Cameron : Désolé mais j'ai finalement changé d'avis, on ne peut pas redevenir amis toi et moi. C'est juste impossible.

Je ne me rendais pas compte à quel point je l'avais fait souffrir. Je veux me rattraper, j'ai fait une erreur et tout le monde en fait. Je ne lui demande pas de me parler tous les jours, juste qu'on redevienne amis et qu'on se parle de temps en temps. Je lui réponds donc.

Ilana : Pourquoi est-ce que c'est impossible ?

Je sors de mon lit, il ne va peut-être pas répondre tout de suite. Quand je sors de ma chambre, Steve court après Ally qui est toujours en pyjama, il doit sûrement essayer de l'attraper pour aller la laver. Je décide de la prendre au passage dans les bras, je lui embrasse la joue et la donne à son père.
《 C'est pas juste ! Bouda Ally.
- Si, ça l'est. Tu dois aller prendre ta douche, petit monstre. Dit son père en la chatouillant.
- Mais moi je veux regarder mon dessin animé ! Pleura la petite.
- Tu le regarderas après. Allez, on y va. Dit Steve. Merci Lana.
- De rien. Dis-je en souriant.
- Vous êtes trop méchants ! Quand maman elle va reviendir et bah elle va vous gronder trop fort ! Continua l'enfant en boudant.
- Elle est où d'ailleurs ? Demandais-je.
- Partie faire des courses. Bon, on y va nous ! Dit Steve en quittant la pièce avec Ally dans ses bras qui se débattait comme elle pouvait.》
Je vais à la cuisine et me sers un verre de jus d'orange frais. Quand je commence à boire, mon téléphone vibre dans ma poche. Je le sors et le déverrouille.

Cameron : J'ai trop souffert de ta faute et je ne pourrais pas faire comme si rien n'était arrivé. Je ne peux pas non plus prendre le risque que ça recommence.

Ilana : Je me suis déjà excusée...
Cameron : Je ne t'ai pas demandé de le faire et je n'ai pas accepté tes excuses.
Ilana : Je veux juste... me rattraper.
Cameron : Tu aurais pu rester, tu n'aurais pas eu à te rattraper pour quoi que ce soit.
Ilana : Je sais.
Cameron : Je dois faire en sorte de ne pas faire souffrir Ambre, on s'aime et je ne veux pas que tu viennes tout gâcher.
Ilana : Tu sais, je ne te demande pas de me parler tous les jours et de m'envoyer des cadeaux. Je veux juste te reparler, de temps en temps et sans plus.
Cameron : Je ne sais pas.
Ilana : J'ai l'impression que tu as changé.
Cameron : Ça fait deux ans et tu m'as fait vivre quelque chose de compliqué alors, ouais, j'ai changé.
Ilana : Il s'est passé quoi quand je suis partie ? Pourquoi Ambre t'a été d'une aussi grande aide ?
Cameron : Je voulais m'en aller, pour toujours. Mais elle m'en a empêché.
Ilana : Je suis désolée...
Cameron : Je ne veux pas qu'on parle de ça. Maintenant je dois aller travailler Ambre m'attend en voiture, à un de ses jours.
Ilana : Je me contenterai d'un "à la prochaine"...

Il a changé, c'est évident. La seule question que je me pose vraiment c'est pourquoi est-ce qu'il est tombé amoureux d'elle, comment ça a pu arriver ?

PDV'S Cameron

Je descends les escaliers de l'immeuble et me dirige vers la voiture. En arrivant, je me place côté conducteur à côté d'Ambre qui est place passager. Je démarre.

《 On doit encore une fois aller travailler dans cette pizzeria... Me dit ma belle en regardant par la fenêtre.
- Quoi ? Tu n'aimes pas les pizzas ? Dis-je en souriant et en regardant la route.
- Non c'est pas ça, c'est juste que j'ai envie de changer de boulot, de métier.
- Démissionne alors.
- Je ne peux pas, je dois garder ce boulot si je ne veux pas me retrouver à court d'argent.
- Je suis là moi.
- Je sais, mais je ne veux pas que tu aies des choses à payer pour moi.
- D'accord.
- On peut déjeuner ensemble à midi ?
- Tout pour te faire plaisir princesse.》
Elle sourit.

"Princesse". C'est le surnom que je donnais à Ilana. Elle n'arrive pas à quitter mon esprit depuis hier soir, depuis qu'elle est revenue. Tout ce que je ressentais il y a deux ans est revenu. Non pas de l'amour mais de la haine, de la tristesse et de la colère. Ilana n'avait pas le droit, elle ne peut pas revenir comme ça, comme si tout pouvait s'arranger avec un seul claquement de doigt.

Je pense à elle tout le long de la route. Quand on sort de la voiture, on voit Stella et Aaron au comptoir. Elle a finalement obtenu un poste ici mais elle n'est plus comme avant, Aaron sort avec elle, ce que je ne comprends toujours pas, mais elle a compris que ce n'était pas comme ça qu'elle m'aurait et qu'en plus, elle ne me voulait justement plus. Aujourd'hui j'ai décidé que ce serait le grand jour, le jour où je changerai la vie d'Ambre. Je vais lui faire ma demande au mariage. Je lui demanderai au déjeuner, je n'ai aucune idée de ce qu'elle dira mais j'espère obtenir un oui de la femme que j'aime. On commence alors à travailler.

Au déjeuner, j'emmène Ambre manger dans un petit café/restaurant puis une petite ballade avant d'aller travailler. On mange. Une fois fini on va se promener au parc et je choisis d'aller vers l'étang.
《 Ambre ? Dis-je en m'arrêtant.
- Oui ? Répondit-elle en s'arrêtant à son tour.
- J'ai quelque chose à te demander.
- Qu'est-ce qu'il y a ?》
Je dois prendre mon courage à deux mains. Je souffle, sors de ma poche la boîte noire contenant la bague et m'agenouille. Elle comprend ce que je vais faire et elle met ses mains contre sa bouche et pleure en souriant.
《 Veux-tu m'épouser ?》
J'ai une sensation bizarre. Il y a quelques secondes je voulais qu'elle dise oui et en voyant la bague dans la boîte, j'ai directement pensé à Ilana et je voulais qu'elle refuse.

Elle hocha simplement la tête et je lui passais la bague au doigt, elle m'embrasse alors d'un seul coup au moment où je me relève et je lui rends son baiser. Elle est magnifique. Je fais mine d'être heureux mais ma pensée pour Ilana me perturbe toujours autant.

Elle m'a abandonné, laissé comme un vieux bout de pain pourri mais
est-ce que je suis prêt à vraiment passer à autre chose ?

♡♡♡

Voilà le deuxième chapitre ! J'espère qu'il vous plait.

Merci de voter et de commenter votre avis, ça fait toujours plaisir les critiques constructives.

Je vous retrouve la semaine prochaine pour un nouveau chapitre.

×Eve.

Juste un SMS pour tout changer | T2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant