Chapitre 10

42 3 6
                                    

PDV'S Ilana

  Je suis dans la chambre de Cameron, attendant qu'il se réveille. Je n'ai rien de cassé, j'ai beaucoup de chance. Ambre est toujours dans les vapes tout comme Cameron. Les médecines n'expliquent toujours pas sa terrible migraine qui a failli nous coûter la vie, il faut d'abord qu'il se réveille.
  J'ai appelé les parents de Cameron et ils sont là, avec moi. Pour Ambre, je ne connais personne alors les médecins ce sont occupés d'elle.
  Je fixe Cameron depuis déjà un bon moment. Il est dans son lit, il ne bouge pas. Je l'ai regardé dormir un millier de fois mais jamais je n'ai ressenti ce que je ressens aujourd'hui en le regardant. Il a des blessures sur le visage. Il ne bouge pas et n'ouvre pas les yeux. Ça me fait mal et quand j'y pense, c'est un peu ma faute. Si je ne lui avais pas demandé de m'accompagner, on n'en serait pas là. Mais il me dirait qu'on pourrait passer des heures et se remémorer le chemin qu'on a fait pour en arriver là et il aurait raison, entièrement. L'un des deux m'en voudra, j'en suis certaine. Ce sera sûrement Ambre.
 
  Deux heures plus tard, il est 14h00 et je suis toujours dans la chambre de Cameron. Ses parents sont sortis, je leur ai dit que je ferais attention à lui et ils ont accepté de partir. Je suis toujours assise sur le petit fauteuil de la chambre. Je décide alors de me lever et de me placer à côté de Cameron. Inconsciemment, j'effleure sa joue de mes doigts puis y pose la paume de ma main. Il ne bouge pas. Le bruit de la machine est l'unique son de la pièce. J'ai les larmes aux yeux. Voir Cameron dans ce lit, ça me tue. Je me rends compte maintenant qu'il m'a terriblement manquée. Ma main est toujours posée sur sa joue. Je ne sais pas pourquoi je fais ça, les émotions peut-être, mais je rapproche mon visage du sien et je sens une présence derrière moi. Prise de panique, je lui dépose un baiser sur le front pour ne pas paraître idiote puis je me retourne et je vois Ambre dans le cadre de la porte.
  《Qu'est-ce que tu faisais ? Me demanda-t-elle.
  - Je... euh... Je lui tiens compagnie. Répondis-je.
  - Et tu allais faire quoi avant que j'arrive ? Quand tu as placé ton visage juste au dessus de celui de mon fiancé.
  - Ce que j'ai fait.
  - Tu allais l'embrasser, je me trompe ?
  - Je...
  - Écoute, je sais que tu aimes beaucoup Cameron mais c'est moi qu'il a choisi, c'est moi sa fiancée, celle avec qui il va se marier. Je n'aime pas être la méchante fiancée mais je ne veux plus que tu fasses quelque chose de ce genre dans mon dos. Par respect pour nous deux. C'est à cause de toi si il est là et je pense que tu le sais. Je te demanderai de partir.
  - Pardon ?
  - Va-t-en s'il te plait.
  - Il est mon ami et oui, je sais que c'est ma faute si il est là alors je compte bien être là quand il se réveillera pour m'excuser.
  - Et moi je te demande de partir. Il n'a plus besoin de toi.》
  Je la regarde quelques secondes puis je prends ma veste. Quand j'arrive à son niveau, je lui chuchote à l'oreille :
  《 Je n'aime pas être l'ex-petite amie jalouse, mais Cameron a besoin de moi, il aura toujours besoin de moi.》
  Et je m'en vais pour prendre le premier train qui va chez Steve. J'espère que Cameron m'appellera à son réveil, cette garce ne paie rien pour attendre.

PDV'S Cameron

  J'ouvre les yeux, je vois flou. En quelques secondes, tout devient plus clair, je vois mieux. Mon visage me pique et j'ai toujours cette horrible migraine. Je bouge brusquement mais ma côte me fait mal alors je retombe directement sur le lit. J'essaie de me souvenir de ce qu'il s'est passé. J'étais en voiture avec Ambre et Ilana et... et j'ai eu une migraine. C'est le trou noir, je ne me souviens de rien après ça. Il faut que je sache ce qu'il s'est passé et ce que je fais dans un endroit qui ressemble à un hôpital.
  《 I... Ilana ?》
  J'ai plus de mal à parler que ce que je pensais.

  《Cameron ? Tu vas bien ? C'est la voix d'Ambre, c'est elle qui me répond.
  - Oui... et toi ? Je réponds et je me redresse en même temps comme je peux.
  - Oui. Fais attention à ne pas te faire mal.
  - Ilana va bien ?
  - Oui, elle est partie chez Steve en train.
  - Elle est bien arrivée ?
  - Je n'en sais rien Cameron mais je suis sûre qu'elle va bien. Pourquoi tu me parles d'elle ?
  - Je ne sais pas... je veux juste savoir si elle va bien. Pourquoi elle est partie ?
  - Je lui ai demandé de partir. Tu n'as pas besoin d'elle, je suis là moi.
  - Ouais, tu as sûrement raison.》
  Je lui souris mais ce n'est pas un vrai sourire. Elle me prend dans ses bras et pendant ce câlin, je regarde vers la porte de la chambre, espérant en vain le retour d'Ilana. Ambre est là mais ça ne veut pas dire pour autant que je n'ai pas besoin d'Ilana, elle m'a peut-être fait souffrir mais j'ai besoin d'elle, j'aurai toujours besoin d'elle. Quand je regarde l'horloge, elle indique 15h45. Combien de temps est-ce que j'ai dormi ? Je le saurai sûrement plus tard.

  A 17h00, Ambre rejoint sa chambre, me laissant seul. Je n'attendais que ça, être enfin seul. Ambre est ma fiancée mais parfois, elle peut être très envahissante. J'attrape mon téléphone qui est sur la table de chevet pour envoyer un message à Ilana.

Cameron : Hey princesse, comme tu n'étais pas là à mon réveil je ne sais pas comment tu vas. Donne moi signe de vie, bisous 😘

  Quelques secondes plus tard seulement, mon téléphone vibre.

Ilana : Hey, je vais bien et toi ?
Cameron : Je vais bien, pourquoi tu es partie ?
Ilana : Ta jolie petite fiancée m'a virée de ta chambre. Elle a dit que tu n'avais pas besoin de moi et que je ne devais pas rester parce que tout était de ma faute.
Cameron : Pardon ?
Ilana : Il te suffit de relire le message si tu n'as pas compris 😉
Cameron : J'ai très bien compris. Je lui en toucherai deux mots.
Ilana : Merci.
Cameron : Tu comptes revenir après avoir récupéré tes affaires ?
Ilana : Je comptais aller chez ma mère d'abord et ensuite je passerai peut-être. Demain ou un autre jour. Tu as tant besoin de moi ?
Cameron : Oui. Je te laisse, le docteur aimerait me parler.
Ilana : À plus 😙

Même si cette fille est mon ex, elle reste la personne que j'apprécie le plus au monde. Peut-être que je devrais essayer de lui pardonner.

♡♡♡

×Eve.

Juste un SMS pour tout changer | T2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant