PDV'S Ilana
Je me suis réveillée très tôt ce matin pour être à l'heure au rendez-vous que Maya m'a donnée. Je me demande de quoi elle veut me parler. Peut-être d'Ally ou de Steve. Ça ne m'étonnerait pas. Elle n'a fait que ça depuis qu'elle est revenue. Me parler de la garde partagée, de la vie de Steve. En pensant au loup, Steve m'appelle sur mon téléphone, je réponds.
¤ Conversation téléphonique ¤
- Allô, Steve ?
- Ilana ! Désolé, j'étais très fatigué hier alors je me suis endormi avant de pouvoir t'appeler.
- C'est rien, de quoi tu voulais parler ?
- De Maya. Depuis qu'elle est partie c'est vraiment... compliqué. Je me sens seul, je ne vois Ally que très rarement et quand elle veut bien que je la garde, ce n'est que pour un jour ou deux.
- Si tu veux te sentir moins seul, pourquoi tu n'appelles pas ta copine ?
- Ilana, sérieux ? J'aime Maya, plus que tout. Le problème c'est que je suis tellement con que je ne l'ai pas capté avant. Je lui avait déjà fait du mal, avant, mais aujourd'hui j'ai fait le pire du pire et j'ai vraiment besoin de me racheter, elle n'est pas obligé de me pardonner, je veux juste voir un peu plus ma fille et j'aimerais bien que Maya m'écoute un peu, pour que je lui explique. Tu peux faire ça pour moi ?
- Je vais voir ce que je peux faire.
- Merci, t'es géniale. Je peux faire quelque chose pour toi en échange ?
- Non, ça ira, merci. Maya arrive, salut.
- Oh, euh... salut.¤ Fin de la conversation téléphonique ¤
Pourquoi est-ce qu'en ce moment, tous les couples, anciens, nouveaux ou futurs, ont des problèmes. Et le pire, pourquoi est-ce qu'il vienne me voir moi ? Je suis sûrement la pire personne du monde au niveau des couples. Mais bon, je n'y peux rien si les gens sont idiots. Je pose mon téléphone et je me lève pour faire la bise à Maya. On s'assoit à table et je bois dans mon café avant de prendre la parole :
《Alors, de quoi tu voulais me parler ?
- Je crois... je crois que j'aime encore Steve.
- C'est normal.
- Quoi ?
- Tu ne peux pas arrêter d'aimer quelqu'un instantanément.
- Tu l'as bien fait, toi.
- Non.
- Si, avec Cameron.
- Je... ouais, on va dire ça. En tout cas, c'est normal. Il faut juste que tu patientes.
- Oh, d'accord...
- C'est tout ?
- Oui, c'est tout.
- Bien, parce que je dois te dire quelque chose.
- Quoi ?
- Tout à l'heure, enfin, juste avant que tu arrives, j'étais au téléphone avec Steve. Elle ouvre la bouche pour parler mais ne dit rien. Il veut que tu l'écoutes s'expliquer. Et il aimerait voir un peu plus Ally, l'avoir un peu plus avec lui.
- Je veux bien l'écouter mais pour Ally, hors de question. Il la voit déjà bien assez.
- Maya, c'est aussi sa fille.
- Peut-être, mais je n'ai pas confiance en lui.
- S'il te plait...
- Ilana, j'ai dit non.
- D'accord, mais tu lui diras toi même.
- Oui.
- Bon, on fait quoi ?
- J'ai rendez-vous chez une amie dans 30 minutes, alors je vais y aller.
- D'accord. Salut, Maya.
- Salut.》On se lève et on sort en même temps du café. Elle part de son côté et moi, du mien. Je vais chez ma mère, comme c'est à 2 minutes à pieds seulement. Quand je rentre, je vais directement dans la cuisine. Chloé est là et elle est seule. Elle devrait être en cours à cette heure là, qu'est-ce qu'elle fait là ?
《Qu'est-ce que tu fais ici ? Tu ne devrais pas être au collège ?
- Si mais... j'ai un professeur absent ! Oui, c'est ça, j'ai un professeur absent.
- Un professeur absent, hein ?
- Oui, exactement.
- Tu ne serais pas en train de sécher par hasard ?
- Non, absolument pas.
- Chloé ?
- Bon, d'accord, j'admets. Mais j'ai fait comme tu m'as dit, j'ai écouté Anna et... je n'avais pas la tête à travailler après ça.
- Qu'est-ce qu'elle t'a dit ?
- Qu'elle était désolée et qu'elle pense qu'elle est amoureuse de moi.
- Pourquoi est-ce que tu es partie ? Tu ne devrais pas être heureuse ?
- Tu l'as bien fait toi, quand tu étais avec Cameron.
- Chloé ! On parle de toi là, pas de moi. Je ne suis pas l'exemple à suivre.
- Je suis partie parce que je ne la crois pas. Je n'ai plus confiance en elle. Tout ce qui sort de sa bouche est un mensonge, je ne peux pas la croire.
- Tu pourrais essayer ?
- Non, je n'essayerai pas. Je n'ai pas envie qu'à la fin, je souffre.
- Tu ne peux pas savoir si tu n'essaie pas.
- Tu m'as déjà dit ça, et ça a mal fini.
- Bon, d'accord. Je te laisse faire ce que tu veux mais tu retournes en cours.
- D'accord...
- Allez, file !》
Elle souffle, prend son sac et s'en va, me laissant seule. Je me demande où est ma mère, d'ailleurs. Je prends une pomme et j'attrape mon téléphone dans ma poche pour envoyer un message à ma mère.Ilana : Où est-ce que tu es ?
Maman 💕 : Je suis avec ton père, je rentre dans une ou deux heures.
Ilana : D'accord, à tout à l'heure.Elle est avec mon père ? Ces deux-là ne se sont pas parler depuis... j'en sais rien, peut-être 10 ans ? Je demanderai à Chloé si il s'est passé quelque chose entre eux quand je suis partie. C'est vraiment étrange. Mes parents de sont séparés quand j'avais 11 ans et depuis, j'ai passé très peu de temps avec mon père mais de temps en temps on s'appelle. Ce qui est le plus étrange, c'est qu'il vit à plus de 800 km de la maison. Est-ce qu'il est venu ou est-ce ma mère y est allée ? Non, elle était encore là il y a 3h, c'est impossible. Pourquoi est-ce qu'il est là ? Je le saurais sûrement plus tard. Je croque dans ma pomme et je vais m'installer sur le canapé pour regarder la télé.
A 14h, je suis chez Jake. La dernière fois, il vivait chez sa mère et aujourd'hui, il a son propre appartement, qui est très bien décoré d'ailleurs. On est assis à table, pleins de lettres devant nous. Il commence à m'expliquer la situation et je lui dis que je crois pouvoir y arriver. L'objet en question est un collier pour la future mariée que le futur marié doit lui offrir.
《La personne qui a volé ce collier connaît sa valeur sentimentale. Il faut absolument qu'on le retrouve.
- Je sais, Jake. On a trois mois pour découvrir qui c'est et récupérer la mallette.
- J'aimerai bien pouvoir l'avoir le plus tôt possible.
- Je ne te promets rien, il est doué, ce ne sera pas facile.
- Je sais, Ilana. Je te donne tout ça et si j'ai de nouvelles lettres, je viendrai te les déposer chez ta mère, elle habite toujours au même endroit ?
- Oui, toujours.
- D'accord, alors je passerai si j'ai quelque chose. Merci, vraiment, Ilana. Tu me sauves la vie.
- De rien.》
Je reste avec lui un bon moment, presque 3 heures, je pense. Il a vraiment changé et ça m'étonne et même si ça parait dingue je pense qu'il y a des chances que lui et moi redevenions amis.♡♡♡
Chapitre 22, j'espère qu'il vous a plu 😁
Pourquoi son père est là, à votre avis ?
Bisous ♡
×Eve.
VOUS LISEZ
Juste un SMS pour tout changer | T2
RomanceNous retrouvons nos deux amoureux, deux ans plus tard. Cameron a retrouvé l'amour et Ilana vit avec Maya et Steve qui se sont mariés et qui ont leur petite fille de trois ans. Ilana est ressortie avec quelques garçons en deux ans mais ça n'avait j...