Chapitre 26

31 2 6
                                    

PDV's Ilana

  À la fin de la journée, vers 19 heures, je quitte la pizzeria. Ce matin je suis venue à pieds et sans veste, je commence à le regretter. Il fait assez froid et je suis très fatiguée. Je commence à frissonner quand Jake passe à côté de moi en voiture, comme si il avait été envoyé pile au moment où j'en ai besoin. Il se gare sur le trottoir et ouvre sa fenêtre.
  《 On dirait que madame a froid.
  - Oui, en effet, j'ai froid.
  - Grimpe, je te ramène.》
  Je lui souris et je fais le tour de la voiture pour monter à la place passager.

  Sur le trajet, on a discuté et rigolé, ce qu'on avait pas fait depuis longtemps lui et moi, et j'ai eu le temps de me réchauffer. Quand on arrive devant la maison, il se gare et me regarde.
  《 Merci de m'avoir ramené chez moi, Jake.
  - De rien.》
  Je commence à sortir quand il me retient. Je tourne mon visage vers lui et l'interroge du regard.

  《 Qu'est-ce qu'il y a ?
  - Il y a quelque chose que j'ai besoin de te dire, Ilana...
  - Quoi ?》
  Il me regarde quelques secondes avant de prendre la parole.
  《 Rien, laisse tomber. Passe une bonne soirée.
  - Merci...》
  Je sors de la voiture et me dépêche d'entrer.

  Quand je passe la porte, tout est éteint et il n'y a personne. Je hurle le nom de ma sœur mais je n'obtiens aucune réponse. Je retire mes chaussures puis décide de fouiller toute la maison pour voir si il y a quelqu'un mais personne.
  Je descends dans la cuisine et je prends un verre de jus d'orange puis je m'installe sur le canapé, devant la télé.

  Une trentaine de minute plus tard, j'entends quelque chose se briser dans la cuisine. Je me fige, totalement. Dans les films et les romans, le héros serait allé voir ce que s'était mais en réalité, ça fait peur. J'entends la porte ouvrir et la lumière s'allume.
  《 Oh mon dieu, tu m'as fait peur ! Dit une voix que je connais bien.
  - Chloé ? Mais qu'est-ce qu'il t'as pris ?
  - De faire quoi ?
  - Briser la fenêtre pour entrer !
  - Ah oui, ça... Je suis désolée. J'ai vu de la lumière alors... bah... je suis passée par la fenêtre.
  - Tu vas bien ? Tu es... étrange.
  - Oui, je vais bien.
  - Tu mens, qu'est-ce qu'il y a ?
  - J'ai cassé la fenêtre parce que j'avais besoin... de me défouler.
  - Pourquoi ?
  - À cause d'Annabelle. Je me promenais dans le parc et je l'ai vu avec quelqu'un.
  - Une autre fille ?
  - Un garçon. Et ils s'embrassaient.
  - Oh, ma pauvre chérie. Viens par là !》
  Je prends Chloé dans mes bras et elle commence à pleurer. La pauvre, elle doit vraiment en souffrir. Voir la personne que tu aimes avec quelqu'un d'autre, ça fait horriblement souffrir, et je parle en connaissance de cause. Mais à son âge, ça ne doit pas vraiment être facile de ressentir ce sentiment. On s'installe sur le canapé et on discute de ce qu'elle ressent et pour la première fois, Chloé s'ouvre vraiment à moi.

  C'est une heure plus tard que nos parents rentrent et en nous demandant si tout va bien parce qu'ils ont vu que la fenêtre était brisée. Chloé ne voulait pas dire que c'était elle, ni pourquoi elle l'avait fait alors j'ai décidé de prendre à sa place et de dire que je l'avais brisé parce que j'avais frappé dans un caillou et que, même si cela paraît improbable, il a atteint la vitre et l'a brisée parce qu'il était un peu gros.

  Ma sœur m'a remerciée pour ça juste après et elle est remontée dans sa chambre. Moi aussi, je suis montée et quand je me suis allongée sur mon lit, mon téléphone a vibré.

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.
Juste un SMS pour tout changer | T2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant