Trois jours plus tard...
PDV'S Externe
Cameron et Ambre étaient ensemble, dans leur cuisine, entrain de préparer leur mariage. La blonde était heureuse car malgré le fait qu'il ait toujours besoin de son ex, Cameron comptait bien l'épouser. Il l'a choisie elle et elle, elle l'a choisi lui. Ils étaient sur la même longueur d'ondes pour chaque chose concernant le mariage. La couleur des nappes, la décoration, la disposition des tables dans la salle, les musiques, tout.
Ilana, quant à elle, vivait chez sa mère et était à la recherche d'un appartement. Le problème, c'est que le seul en vente qu'elle aimait beaucoup, qui était dans ses moyens et qui était en ville, c'était l'appartement qui était en face de celui où vivent Cameron et Ambre, et vivre en face de ce couple n'était pas ce qu'elle voulait, loin de là.PDV'S Ilana
《 Où est-ce que tu vas travailler maintenant que tu es ici ? Me demanda ma mère pendant le déjeuner.》
On est dans un petit café/restaurant au centre-ville avec ma mère et Chloé. Cet endroit est très joli et la ville m'avait terriblement manqué. Et puis, ces déjeuners avec ma petite famille m'avait manqué, eux aussi. On discute de tout et de rien, on rigole, on s'amuse. Ça faisait une éternité que je n'avais pas fait ça.
《 Je ne sais pas encore. Je pense que je vais essayer à la pharmacie où j'étais avant. Sinon je trouverai bien autre chose.》
Je déguste mon steak, il est délicieux. Ma sœur pique dans mes frites de temps en temps, ce qui lui vaut un petit regard noir à chaque fois.
《 Tu crois que Cameron nous invitera à son mariage, nous aussi ? Me demanda ma sœur pendant en mangeant.》
Le mariage de Cameron et Ambre, comment ai-je pu oublier une chose pareille ? Ambre me déteste, c'est clair. Je ne sais pas si elle va vouloir que je vienne à son mariage après l'accident mais elle m'a invitée, comment refuser ? Je prends ce mariage comme un moyen, pour moi, de tourner la page sur tout ça. Toute notre histoire avec Cameron, la perte de mémoire, les accidents, les fois où il m'a trompée, le bébé que j'ai perdu, tout ça est du passé et je pourrai enfin l'accepter une fois qu'il se sera marier devant moi.
《 Allô la Terre, ici la Lune, Ilana ? Tu m'entends ?》
Ma sœur me sort de mes pensées.
《 Oui, désolée. Je pense que si il m'invite, vous serez invitées vous aussi.》
Chloé continue de manger et ma mère fait de même, tout comme moi.J'imagine Cameron en costume et Ambre dans sa longue robe blanche de mariée, qui se disent oui et qui s'embrassent puis marchent dans l'allée, Ambre dans les bras de Cameron. Moi qui les applaudit et qui peut enfin se libérer de tout ça. J'ai la vague impression que rien ne va se dérouler comme ils le veulent à ce mariage.
A la fin du déjeuner, ma mère nous propose d'aller nous promener, où on veut. J'adorerais me promener avec ma petite famille mais je suis vraiment fatiguée alors ma mère et ma sœur vont se balader pendant que moi je vais me reposer à la maison. Quand j'arrive chez ma mère, trois lettres sont posées sur le tapis "Bienvenu" qui est devant la porte. Une lettre au nom de ma mère, une au nom de ma sœur et une au mien. Les noms sont écrits en italiques, elles sont identiques toutes les trois. Je les prends et entre dans la maison. Je retire mes baskets un peu sales, et me sépare de mon manteau pour le poser sur le porte-manteaux à côté de la porte. Je me pose sur le canapé et ouvre ma lettre.
"Ilana,
Ambre et Cameron vous invitent à leur mariage le 11 juin à 14 heures à la mairie de Mainville. Nous espérons vous y voir pour célébrer leur union. Merci de répondre au dos de cette carte et la renvoyer à l'adresse ci-dessous. A bientôt."Alors ils vont m'inviter à leur mariage, et ils invitent aussi ma mère et ma sœur. Je pense que Ambre tient à ce qu'il y ait beaucoup de personne à son mariage, même si elle ne les connaît pas, elle veut montrer à tout le monde qu'elle, elle a réussi. Et je suis sûre que c'est pour ça qu'elle m'invite, moi aussi. Pour ne narguer, même si Cameron n'y croit pas, me dire qu'elle a réussi là où moi j'ai échoué. J'espère que son mariage sera gâché, peu importe par qui et comment, j'espère qu'il le sera. Il y a toujours un boulet dans un mariage, ce ne sera sûrement pas moi mais quelqu'un jouera ce rôle, c'est évident. Je pose la lettre sur la table et je monte dans ma chambre et m'allonge dans mon lit, il est 14 heures, une petite sieste s'impose.
PDV'S Cameron
J'essaie d'appeler Ilana, depuis une heure. Il est seulement 15 heures et je n'ai plus aucune nouvelle d'elle. Il faut que je lui dise qu'Ambre tient à ce qu'elle rembourse la voiture, c'est quand elle m'a dit ça que je me suis rappelé qu'elle me devait déjà une voiture, et voilà qu'elle m'en doit deux. Je dois aussi lui dire que j'ai parlé à Ambre de ce qu'elle avait fait et aussi lui parler de l'appartement à louer dans mon immeuble dont elle m'a parlé. J'aimerai tellement qu'Ilana vienne vivre en face de chez nous. Je pourrais lui parler plus souvent, la voir plus souvent, manger avec elle. Toutes ces choses que j'adorais faire avec elle, toutes ces choses qui la faisaient passer pour ma meilleure amie et non ma petite copine. Et on pourrait partager tout ça avec Ambre, ça serait génial. Mais j'imagine qu'après le coup qu'Ambre lui a fait, ce n'est pas à l'ordre du jour. J'ai quand même convaincu ma princesse d'inviter Ilana, sa mère et sa sœur à notre mariage et j'espère qu'elle l'a trouvé sur le tapis au pas de sa porte. Ambre travaille en ce moment même alors je suis seul à l'appartement et je ne sais pas du tout quoi faire de mon temps. Je vais dans ma chambre, prends la boîte que je garde, cachée, tout au fond de mon placard. Quand je l'ouvre, pleins de bons souvenirs me traversent l'esprit. Je me pose sur mon lit et prends la photo qui est au dessus du tas de babioles qui sont dans la boîte. Sur la photo, trois personnes sont présentes. Un jeune homme, déguisé en Mickey, une jeune brune avec un serre-tête Minnie, qui sourie de toutes ses dents à côté de Mickey, Ilana, et il y a moi, qui sourie en regardant Ilana avec des yeux plein d'amour. Je me rappelle de ce moment, ce que je ressentais, ce qu'Ilana ressentait, ce qu'on vivait tous les deux. Je n'ai jamais, et je ne veux pas, jeter cette photo. C'est une partie de ma vie qui est dans mon passé mais que j'aimerai toujours revivre, peu importe le moment de ma vie et avec qui je suis, j'adore cette photo et je l'aimerai toujours. Je referme la boîte brusquement quand j'entends Ambre rentrer et je la range dans sa cachette puis je vais embrasser ma future femme.
Je m'en veux de lui cacher tout ça, mais elle n'a pas à savoir qu'Ilana est une personne que je n'oublierai jamais quoiqu'il arrive.
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
×Eve.
VOUS LISEZ
Juste un SMS pour tout changer | T2
RomanceNous retrouvons nos deux amoureux, deux ans plus tard. Cameron a retrouvé l'amour et Ilana vit avec Maya et Steve qui se sont mariés et qui ont leur petite fille de trois ans. Ilana est ressortie avec quelques garçons en deux ans mais ça n'avait j...