PDV'S Ilana
La tête plongée dans mon coussin, je ne veux pas sortir du lit. C'est trop dur. La discussion que j'ai eu avec Cameron hier m'a fait comprendre que la prochaine fois, je devrais réfléchir un peu avant de me lancer dans une relation de couple qui a débuté par un SMS.
Ma mère commence à m'appeler du rez-de-chaussée mais je ne réponds pas. J'ai juste envie de pleurer, pas pour moi mais pour le mal que j'ai fait. J'ai toujours la tête dans mon oreiller quand j'entends toquer à la porte de ma chambre.
«Je peux entrer ?»
Cette voix, ce n'est pas la voix de ma mère. C'est une voix d'homme et je ne la connais que trop bien, c'est Cameron. Je relève la tête et c'est lui que je vois, il a l'air, je ne sais pas, timide peut-être ? C'est bizarre. Je m'assois sur le lit en essuyant les petites larmes qui ont coulé et le regarde.
«Oui, vas-y, entre. Répondis-je en souriant. Assis-toi là.»
Il s'assoit sur mon lit à côté de moi et me sourit.«On avait dit qu'on irait prendre un café, non ? Me dit Cameron.
- Oui, on l'avait dit. Dis-je en riant, moi aussi timidement.
- Ambre nous attend, je lui ai dit que je viendrais te chercher. Elle veut absolument te revoir et, je sais que c'est étrange mais moi aussi. Je veux vraiment m'excuser pour hier.
- J'accepte alors. Mais tu aurais pu téléphoner avant. J'aurais pu être en pyjama.- Je t'ai déjà vu en pyjama et je t'ai aussi appelé cinq fois, tu n'as pas répondu.
- J'étais trop occupée à...
- Pleurer ?
- Ouais, c'est en quelques sortes ça...
- Bon, on va le prendre ce café avant que je ne change d'avis ?
- Oui oui, je me lève.»
Je sors de mon lit et enfile mes chaussures. Je ne m'attendais pas à le voir débarquer aujourd'hui, surtout après notre dispute de la veille. Je lui avais dit que je ne voulais pas le voir aujourd'hui mais il veut peut-être réellement s'excuser. Je descends ensuite les escaliers et rejoins Cameron qui m'attend dehors après avoir enfilé mon manteau. On ne s'échange qu'un sourire et on va à sa voiture.Pendant le trajet, on ne parle pas, seule la musique faisait un bruit de fond pour couvrir le silence qui régnait. Quand on arrive devant le café, je le reconnais immédiatement. C'est celui où Cameron m'avait emmené prendre un petit déjeuner le jour où j'ai vomi à la pharmacie, je ne pourrais jamais oublier cette journée. On entre dans le café et on rejoint Ambre qui est assise au fond de la salle, elle nous fait un petit signe de la main. Quand on arrive à la table, je m'assois et Cameron dépose un léger baiser sur ses lèvres. Sur l'instant, je sens mon cœur se serrer. Je ne pensais pas qu'il aurait l'audace de faire ça devant moi. C'est quand même sa petite amie... Je devrais être sa petite amie. "Arrête ta crise de jalousie, il l'a choisie elle et pas toi, tu lui as fait trop de mal et elle, elle est parfaite." me dit ma conscience.
Mon regard se pose sur sa main, plus particulièrement sur le bijou qui décor son annulaire, une bague. C'est celle que Cameron voulait me donner quand il voudrait m'épouser, je croyais qu'elle m'était destinée mais la preuve que non, c'est Ambre qui l'a à son doigt. Je remarque après dix petites secondes que je suis complètement dans mes pensées. Je relève la tête, souris à Ambre et boit une gorgée de mon café qui était déjà posé à table.
«Alors, de quoi vous voulez parler ? Demandais-je pour débuter la conversation.
- J'en sais rien... Ambre ? C'est toi qui a voulu qu'elle vienne, alors ? Dit Cameron en la regardant.
- Alors voilà, j'avais quelque chose à te proposer. Je sais qu'on ne se connait pas tellement, pour toi j'ai toujours été la collègue de Cameron et maintenant on va se marier. Répond Ambre en souriant.
- Oui ça je... je le sais. Dis-je en bégayant.
- En fait je voulais savoir si tu aimerais venir à notre mariage. Ça me plairait beaucoup que tu viennes. Me propose Ambre.
- Si je traduis ta proposition, tu veux que je vois que toi tu as réussi à faire quelque chose avec Cameron et pas moi, c'est ça ? Non parce que si j'ai raison, autant que je m'en aille maintenant. Répondis-je méchamment.
- Ilana.»
La situation devenait insupportable. Clairement, je n'ai pas oublié ce que je ressentais pour Cameron et le fait qu'elle veuille m'inviter pour assister à ce qui est similaire à de la torture pour moi est horrible. Puis, quelle genre de personne invite l'ex de son fiancé à son mariage ? Je laisse le café sur la table, me lève et sort du café. En arrivant dehors, je sens des larmes couler sur ma joue, étonnée qu'il en reste encore assez après cette nuit.--------------------------------------------------------------------------------------------------
♥Eve.
VOUS LISEZ
Juste un SMS pour tout changer | T2
RomansaNous retrouvons nos deux amoureux, deux ans plus tard. Cameron a retrouvé l'amour et Ilana vit avec Maya et Steve qui se sont mariés et qui ont leur petite fille de trois ans. Ilana est ressortie avec quelques garçons en deux ans mais ça n'avait j...