Quelques semaines plus tard
Matin du jour du mariage.
PDV's Ilana
Depuis notre petite soirée avec Jake, on s'est revus plusieurs fois et notre relation fonctionne assez bien pour le moment. On ne se cache rien à propos de nos sentiments, de ce qu'on fait, etc... Et j'ai passé beaucoup de temps chez lui, je m'y sens comme chez moi. Cameron a invité son frère à son mariage, ce qui m'étonne. Jake et moi sommes chez lui et on se prépare à partir. J'ai changé d'avis à propos de la robe, Jake m'a fait réaliser que ce n'était pas une bonne idée de venir en noir à un mariage et il a raison, alors on est allés acheter des vêtements ensemble pour l'occasion. Je porte une robe rose pastel, des chaussures à talons blanches et un collier dorée avec un cœur en pendentif. Mes cheveux sont attachés en chignon, chignon pour lequel j'ai passé beaucoup de temps à faire pour ressembler à quelque chose. Jake est en costume, comme à peu près tous les hommes qui seront à ce mariage. On prend la voiture et on se rend à l'hôtel où Cameron et Ambre se préparent comme on nous l'a demandé. On s'entend beaucoup mieux, elle et moi, depuis que je sors avec Jake. C'est un peu bizarre quand même puisque je sors avec le frère de son futur mari. En tout cas, je suis heureuse qu'elle et moi ayons réussi à faire la paix, ça a rendu les choses beaucoup plus simple avec Cameron même si lui ne sait pas que je suis avec son frère.
Quand on arrive à l'hôtel, la demoiselle d'honneur, la meilleure amie d'Ambre, vient me chercher pour me dire qu'elle veut me voir dans sa chambre. Je préviens Jake que je pars et je monte les étages pour rejoindre la future mariée. En entrant, je peux enfin voir à quoi ressemble sa robe de mariée et je dois dire qu'elle est très énorme mais magnifique.
« Qu'est-ce que tu en penses ? Est-ce que ça va plaire à Cameron ? Est-ce que je ressemble à quelque chose ? Non, t'as raison, je ressemble à rien. On devrait tout annuler, je dois acheter une nouvelle robe et faire quelque chose pour mes cheveux, mon vis...
- Ambre ?
- Oui ?
- Tu es parfaite, arrête de stresser. Cameron va adorer cette robe et peu importe la robe, il t'aime. Je suis sûre qu'il t'épouserait même si tu venais en jogging avec des chips sur le t-shirt.
- Tu crois ?
- J'en suis sûre. Tu es magnifique, tout le monde va adorer, je te le promets.
- Merci.»
Elle me prend dans ses bras et me remercie. Je ne sais pas trop pourquoi mais je suis contente d'avoir pu l'aider. Elle a de la chance d'épouser Cameron et je suis sûre qu'il est impatient d'épouser Ambre. Il me l'a bien fait comprendre un million de fois.
Je m'assois sur le lit de la chambre et regarde Ambre qui se regarde dans le miroir, stressant un peu plus chaque seconde qui passe. Il y a quelques semaines, je voulais que quelque chose détruise son mariage mais maintenant j'espère juste que tout va bien se passer pour eux deux. J'ai hâte de les voir se dire oui pour enfin tourner la page une bonne fois pour toutes et me concentrer totalement sur Jake. Il sait que je n'ai pas totalement oublié Cameron et il l'accepte, je crois. Il n'en parle pas beaucoup, sûrement pour m'aider à oublier plus facilement. C'est pour ça que je l'aime, il a changé. Il n'est plus le connard froid et sans cœur qu'il était avant, ça se voit. Il passe plus de temps avec son frère, il fait beaucoup plus attention à moi. Il n'y a pas un seul moment où il a fait comme si je n'existais pas, pas un, et j'aime ça.
Ambre me sort de mes pensées en me faisant remarquer que Aaron, le témoin de Cameron, est à la porte et vient me chercher parce que Cameron veut me voir, ce qui perturbe beaucoup sa future femme. Elle me demande de voir s'il va bien, si lui aussi stress ou si au contraire, il est tout à fait détendu. Elle veut aussi savoir ce qu'il me veut et je la rassure en lui disant que tout va bien se passer.
Je suis Aaron à l'étage d'en dessous et il me fait entrer dans la chambre de Cameron. Il se tient devant le miroir et se regarde mais se tourne dès qu'il me voit entrer. Il dit à Aaron de partir, ferme la porte et se place en face de moi tout en prenant mes épaules dans ses mains.
« Merci d'être venue.
- De rien... Pourquoi est-ce que je suis là ?
- Assis-toi.»
Je m'assois sur le lit et Cameron se place à mes côtés, se tourne vers moi et souffle.
« Je ne peux pas épouser Ambre.»
×××
Enfin, voilà le chapitre 29 !
J'ai pris moins de temps à l'écrire que ce que je pensais. Les mots sont venus tout seuls alors que je galère à écrire ce chapitre depuis quatre mois. J'espère que ça vous plaît, je sais que c'est un peu court et que j'ai fait un passage dans le temps mais je ne pouvais plus vous faire attendre le jour du mariage, je ne pouvais même plus attendre d'écrire cette partie non plus.
Bref, j'espère que ça vous plaît. Je vais essayer d'écrire plusieurs chapitres à l'avance tant que l'inspiration est là. A la prochaine :)
×Eve.
VOUS LISEZ
Juste un SMS pour tout changer | T2
RomanceNous retrouvons nos deux amoureux, deux ans plus tard. Cameron a retrouvé l'amour et Ilana vit avec Maya et Steve qui se sont mariés et qui ont leur petite fille de trois ans. Ilana est ressortie avec quelques garçons en deux ans mais ça n'avait j...