PDV'S Chloé
J'ai reparlé à Anna et elle m'a promis que cette fois elle ne mentait pas. Je ne sais pas si je dois la croire, j'aimerai bien lui donner une chance. Le problème, c'est que si je suis déçue, je risque de vraiment en souffrir, je me connais. Je réfléchis à ce que je vais faire en attendant que ma chère grande sœur vienne me chercher. Elle s'est proposée pour me ramener en voiture, j'ai accepté, si ça doit m'éviter 20 minutes de marche à pieds, ça me va. Je suis assise sur les marches près du trottoir et je vois Anna s'approcher de moi. Je ne lui ai pas reparlé depuis notre discussion de ce matin.
《 Hey, Chloé. Alors, tu as réfléchi ?
- Je n'ai pas eu le temps de réfléchir, on a discuté il y a quelques heures seulement, je dois prendre une grande décision, là.
- Oui, je sais, excuse moi. Je suis juste un peu pressée, c'est tout.
- Mouais.
- Tu ne me crois pas ?
- Peut-être que si tu n'avais pas commencer à me parler juste pour gagner un pari, je te croirais. Mais ça, on en sera jamais sûre.
- S'il te plait, Chloé.
- Je vais y réfléchir.
- Tu as déjà dit ça.
- Ma sœur est là, je te laisse.
- Attends ! Si je t'envoyais un message, tu répondrais, hein ?
- J'en sais rien, essaie pour voir.》
Je lui fais un clin d'œil et je traverse la rue pour rejoindre la voiture d'Ilana, qui a le sourire aux lèvres. Elle m'a sûrement vue avec Anna et pense que tout est arranger. J'en parlerai à Cameron. Cameron... Pourquoi lui, d'ailleurs ? Quand ma sœur et lui était ensemble, il m'emmenait faire des promenades, des manèges, et un tas d'autres trucs que j'adorais. Il était génial avec moi et il n'a jamais vraiment arrêter, d'ailleurs. Quand ils se sont séparés, il venait parfois à la sortie du collège pour parler avec moi. Aujourd'hui, c'est moi qui ait besoin de parler alors c'est lui que j'ai choisi. Il est vraiment sympa. Quand j'entre dans la voiture, elle me dit que Cameron me passe le bonjour et elle me demande pourquoi j'étais avec Anna. Je lui explique et elle me dit qu'elle comprend mon besoin de temps, mais qu'elle comprend aussi le besoin de savoir d'Anna. En parlant du loup, elle m'envoie un message au moment où ma sœur démarre.Anna : Hey.
Chloé : Hey.
Anna : Tu as répondu. ☺
Chloé : Oui, évidemment.
Anna : Pourtant tu as ignoré tout mes messages depuis le sortie au cinéma.
Chloé : Ça se comprend. Mais là, j'essaie de voir les efforts que tu peux faire. Si je ne fais rien, tu ne ferais rien et on ne saura jamais ce qui peut se passer.
Anna : C'est vrai. Je te jure que tout ce que je te dis est vrai. Je me suis attachée à toi, j'ai besoin de toi.
Chloé : Et moi je ne suis plus sûre de savoir si j'ai besoin de toi.
Anna : Je vais te laisser tranquille, alors. Je te promets qu'il n'y aura aucun problème. De toute façon, tout le monde saura pour nous et si on a des ennuis, on sera toutes les deux dans le même pétrin, ensemble.Je ne lui réponds pas. D'un côté, elle a raison mais de l'autre, je n'ai pas envie de savoir si j'aurai des ennuis. C'est déjà assez compliqué comme ça, je ne veux pas rendre les choses encore plus compliqué. Je range mon téléphone dans ma poche et je regarde le paysage défiler sous mes yeux. Je n'avais jamais fait attention à la beauté de la nature, avant. Mais maintenant, c'est différent, j'ai besoin de m'occuper, besoin de changer les choses que je faisais et ne faisais pas avant. C'est sûrement étrange pour une jeune fille de 15 ans mais pour moi, ça me paraît tellement censé.
Quand on arrive à la maison, je sors la première de la voiture et quand je rentre, grande surprise. Mon père et ma mère, tous les deux sur le canapé à regarder la télé, comme si ils ne s'étaient jamais quittés.PDV'S Ilana
Je suis ma sœur à l'intérieur et là, je vois, sur le canapé, ma mère et mon père qui sont en train de regarder la télévision, tous les deux. Ça veut dire quoi, ça ? Ils ne nous ont pas remarqué. On se regarde et on se met d'accord, on ne doit pas faire un seul petit bruit. On pose nos sacs, on garde nos manteaux et on s'assoit par terre, derrière le canapé. C'est seulement quelques minutes plus tard qu'ils commencent à parler.
《 Je suis content que tu m'aies appeler. Dit mon père à ma mère. D'après ce que tu m'as raconté, nos filles vivent un enfer sur terre. Pardon ?
- Oui, il faut qu'on parle avec elles. Elles ne me disent rien alors j'apprends par moi-même, et là je sais tout.
- Moi, ce que je sais surtout à propos d'elle, c'est qu'elles n'ont jamais été discrètes, surtout pour écouter aux portes. N'est-ce pas ? Il tourne la tête vers nous et nous sourit. Venez là !》
On lui sourie et on se lève pour aller dans ses bras. C'était une blague, ouf.《Comment est-ce que vous allez ?
- Ça va ! Répondit Chloé en même temps que moi.
- Pourquoi est-ce que tu es là, papa ? Demandai-je.
- Tu n'es pas contente de me voir ?
- Oh si, si ! Je suis super contente de te voir, c'est juste que ça m'étonne que tu sois là. Répondis-je.
- Je suis là parce que... je... enfin on... euh... wow.
- Quoi ? Dit Chloé.
- Votre père et moi avons décidé de se redonner une chance et comme la relation à distance fonctionne, on va réessayer la relation de couple, la vraie.
- Sérieusement? Nous hurlons en même temps, ma sœur et moi.
- Oui, votre papa est de retour.》
On saute dans leurs bras. Je suis plus heureuse que jamais.
VOUS LISEZ
Juste un SMS pour tout changer | T2
RomanceNous retrouvons nos deux amoureux, deux ans plus tard. Cameron a retrouvé l'amour et Ilana vit avec Maya et Steve qui se sont mariés et qui ont leur petite fille de trois ans. Ilana est ressortie avec quelques garçons en deux ans mais ça n'avait j...