Chapitre 32

24 3 3
                                    

1 semaine après le jour du mariage...

PDV's Ilana

Quand j'ouvre mes yeux, je vois tout de suite le réveil qui indique 9h32. Je me retourne et vois que Jake est toujours endormi. On est jeudi et il ne travaille que l'après-midi, comme moi. Il est craquant quand il dort, mais ce matin je n'ai pas le temps de le regarder jusqu'à ce qu'il se réveille. Je retire doucement la couverture pour ne pas le réveiller et me lève du lit pour enfiler des vêtements. Je vais dans la salle de bain de son appartement pour me coiffer et au moins me brosser les dents. J'enfile en suite des chaussures et je prends mes clefs puis sort de l'appartement. Je ne dis rien à Jake, je lui enverrai un message plus tard. Je ne peux pas lui dire où je vais alors je vais devoir inventer une excuse et acheter des croissants ainsi que des chocolats chauds pour me couvrir. 

Je descends de l'immeuble et prends ma voiture pour me rendre à un autre, celui de Cameron. Depuis qu'il a dit non à Ambre, aucun des deux n'est venu travailler et personne n'a de nouvelles de Cameron. Il n'est pas sorti de chez lui depuis que je suis passée le voir et ça m'inquiète. Il est peut-être celui qui a terminé les choses, mais je suis celle qui a encore brisé son cœur et c'est mon devoir de prendre soin de lui maintenant. Jake m'a empêché de lui rendre visite en disant que son frère avait besoin de temps mais je n'y crois pas, je pense plutôt qu'il a besoin d'un ami  et c'est ce que je vais lui donner. Il est tôt alors si il n'est pas réveillé, j'attendrais.

Au bout de quelques minutes, j'arrive enfin chez Cameron et monte dans son appartement. Je suis choquée du spectacle qui se trouve en face de moi. Il doit y avoir des tonnes de vêtements au sol, sur le canapé et les chaises. Des canettes de soda sur les tables et des assiettes sales débordantes dans l'évier.  Cameron dort sur le canapé dans un t-shirt et une short avec une chaussette sur deux à ses pieds. Il a une fine couverture sur lui qui le recouvre à peine et ses cheveux sont complètements en désordre. Je me fraye un chemin en écartant les vêtements qui sont au sol jusqu'au canapé pour réveiller Cameron. Il marmonne dans son sommeil qu'il ne veut pas se réveiller alors je souffle et je prends mon courage à deux mains pour le baffer, ce qui le réveille. Il s'assoit rapidement sur le canapé et se frotte la joue.

« C'est quoi ton problème ?

- Toi. Allez, lève-toi. Tu dois aller te laver et il faut vraiment qu'on range tout ça.

- Laisse-moi tranquille. 

- Hors de question.

- Pourquoi ? C'est ce que tu as fait la semaine dernière. 

- Et aujourd'hui je suis là pour t'aider, alors lève-toi.

- A quoi bon ?

- Fais un effort. Tu dois aller te laver et je vais commencer à ranger.

- Sérieusement, Ilana, va-t-en. Je n'ai pas besoin de toi ici. 

- Tu as dit que tu aurais toujours besoin de moi.

- J'ai changé d'avis. J'irai bosser cet après-midi, mais seulement si tu t'en vas.

- Cameron... 

- Ilana. »

Il me rend dingue. J'essaie de l'aider à aller mieux et il n'en a rien à faire. Je l'ai giflé et je comprends qu'il soit énervé, mais il ne fait aucun effort. J'hésite entre le laisser et attendre de voir si il fait ce qu'il dit. Je le regarde se frotter la joue et je m'assois à côté de lui.

Juste un SMS pour tout changer | T2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant