PDV'S Ilana
Quand j'arrive chez Jake, j'ai acheté des croissants, des cafés et je suis passée chez ma mère pour prendre des vêtements, histoire de couvrir les 40 minutes. Je ne devrais pas lui mentir mais je ne veux pas qu'il sache que je suis allée aider son frère. En entrant dans l'appartement, je trouve Jake dans la cuisine, assis à table sur son téléphone. Il n'a pas encore remarqué ma présence alors je m'approche près de lui et lui dépose un léger baiser sur sa joue, ce qui lui fait lever la tête.
« Tu étais où ?
- A la boulangerie. Je suis aussi passée chez ma mère pour prendre quelques vêtements de rechange.
- Tu as pris des croissants ?
- Oui, un sans beurre pour toi et un normal pour toi.»
Il prend le sachet que je lui donne et attrape le croissant sans beurre pour le manger.
« T'es la meilleure. Et les croissants sans beurre sont normaux, eux aussi.
- Bien, le croissant est normal. Toi, par contre, tu es bizarre.»
Il sourit et je lui donne un gobelet de café qu'il boit immédiatement. Je m'assois en face de mon petit copain et je prends mon téléphone pour voir si j'ai des messages. Maya m'en a envoyé un disant qu'elle passerait me voir au travail cet après-midi pour que je lui raconte comment était le mariage. Je ne lui ai rien dit à propos de ce qu'il s'est passé et je pense qu'elle croit que Cameron est maintenant un homme marié, ce qui n'est évidemment pas le cas. Je lui réponds en lui disant à quelle heure elle peut venir et je lève la tête, Jake m'observe.
« Quoi ?
- Rien, je n'avais jamais réalisé à quel point tu étais magnifique.»
Je lui souris et il me rend ce sourire puis se redresse sur sa chaise et me demande :
« Tu as des nouvelles de Cameron ?
- Quoi ?
- Est-ce que tu as des nouvelles de mon frère ?
- Non, je ne lui ai pas parlé depuis le mariage.
- Tu crois que je devrais aller le voir ? On avait commencé à se rapprocher lui et moi, peut-être qu'il voudra bien me parler.
- Je ne suis pas sûre que ce soit une bonne idée, tu sais. Il a fichu en l'air son mariage au dernier moment, il doit être bouleversé.
- C'est quand même mon frère, si il est bouleversé je devrais être là pour lui même si on n'a pas toujours été aussi proches que ça.
- Tu me l'as dit toi-même, il a besoin de temps.
- C'est vrai... Mais ça m'inquiète quand même. J'irai le voir cet après-midi pour être sûr qu'il va bien. Tu crois qu'il viendra travailler ?
- J'espère, on ne l'a pas vu depuis une semaine. Bon, je vais prendre une douche.»
Il me sourit et je me lève de ma chaise. Je passe derrière Jake, lui dépose un baiser sur la joue et par pour la salle de bain. J'espère que Cameron ne dira rien pour ce matin, je n'ai pas envie que Jake sache que je lui ai menti. Ce n'est pas bien, mais je fais ça pour aider et je ne veux pas créer de problème. Tout va étonnamment bien entre Jake et moi et je ne voudrais pas tout gâcher pour avoir voulu aider Cameron.
Quand je rentre dans la salle de bain, je culpabilise soudain et décide de quand même tout dire à Jake. Après tout, je suis vraiment allée acheter de quoi petit-déjeuner et je suis vraiment allée chercher des vêtements, donc je n'aurais pas vraiment menti. Je sors de la salle de bain, me place devant Jake et hésite avant de lui dire :
« Je suis allée voir Cameron ce matin.
- Pourquoi ?
- Ne pas avoir de nouvelles de lui m'inquiétait alors je suis allée le voir et il était complètement paumé et son appartement, je ne t'en parle même pas. Du coup je l'ai aidé et il viendra travailler tout à l'heure. Je suis vraiment désolée de n'avoir rien dit, tu m'avais dit de ne pas le faire mais tu dois comprendre que je l'ai aimé et que je tiens à lui.
- Je comprends, c'est rien. Mais tu comptais vraiment ne rien dire ?
- Oui, excuse moi.
- C'est rien. Allez, va prendre ta douche.
- T'es le meilleur.»
Je lui fais un sourire et je disparais dans la salle de bain.
PDV's Jake
Ce n'est pas rien. Ilana est partie voir mon frère avec qui elle a eu une sacrée histoire, avec qui elle allait avoir un enfant et elle est allée le voir dans mon dos. En plus de ça, elle comptait me le cacher. Je suis content qu'elle m'ait dit la vérité mais je ne peux pas m'empêcher d'être jaloux, elle ne ferait jamais ça pour moi, j'en suis certain. Je l'aime, vraiment, mais c'est mon frère et son ex, je ne peux pas. Je vais quand même devoir faire semblant de comprendre qu'elle tient encore à lui alors qu'elle ne devrait pas. Je me lève de ma chaise, prend mon téléphone et appelle mon frère pour mettre les choses au clair.
• Conversation téléphonique •
- Allô ?
- Allô, Cameron ? C'est Jake. Tu vas bien ?
- Ouais... Qu'est-ce qu'il y a ?
- La prochaine fois qu'Ilana vient te voir, empêche-la de t'aider.
- Quoi ?
- Je sais que tu l'as laissé faire ce matin, je ne veux plus que tu fasses ça.
- Crois-moi, j'ai essayé de la faire partir mais elle a insisté.
- J'en ai rien à faire. Je ne veux plus que toi et Ilana vous vous voyez derrière mon dos, c'est clair ? C'est ma petite amie, pas la tienne alors oublie-la.
• Fin de la conversation téléphonique •
Je raccroche au nez de mon frère et mets en veille mon téléphone puis me retourne et vois Ilana. Elle m'observe et je connais son regard qui n'annonce rien de bon. Je la regarde et j'attends qu'elle dise quelque chose, ce qu'elle fit :
« Tu es un abrutis.
- Ilana...
- Tu m'avais dit que tu comprenais et tu appelles ton frère dans mon dos pour qu'il s'éloigne de moi ?
- Je fais ça pour notre bien.
- Notre bien ? Tu veux dire TON bien. Je veux aider Cameron et ce n'est pas toi qui va m'en empêcher, je m'en vais.»
Elle reprend son sac avec ses vêtements et s'en va en claquant la porte de mon appartement, chose que je voulais éviter à tout prix. Et je me demande maintenant vers qui elle va se tourner pour éviter de me croiser : Maya ? Ses parents ? Chloé ?
Cameron ?
VOUS LISEZ
Juste un SMS pour tout changer | T2
RomanceNous retrouvons nos deux amoureux, deux ans plus tard. Cameron a retrouvé l'amour et Ilana vit avec Maya et Steve qui se sont mariés et qui ont leur petite fille de trois ans. Ilana est ressortie avec quelques garçons en deux ans mais ça n'avait j...