PDV'S Cameron
Le docteur m'a dit que de l'aspirine devrait suffire, même si c'était assez violent comme migraine. Je ne veux pas reprendre la route et étant donné qu'on a eu un accident, la voiture est morte. Et comme le médecin a dit qu'on avait eu de la chance puisqu'on avait rien de cassé, on peut s'en aller, ça ressemble beaucoup à un miracle. On a décidé avec Ambre qu'on allait prendre le train, c'est plus sûr. Mes affaires sont prêtes, les siennes aussi, on est prêts à partir. Mon père a dit qu'il payait l'hôpital alors on ne doit se préoccuper de rien. On va donc à la gare avec Ambre se chercher un billet pour retourner dans notre petit appartement.
Arrivés à la gare, Ambre achète les billets et on se dépêche de monter car le train était sur le point de partir. On s'installe sur des sièges côte à côte et le train démarre, on est parti pour une heure et demi de transport. Au bout de dix minutes, je sens mon téléphone vibrer dans ma poche. Je le sors et vois une petite enveloppe sur l'écran, un message. Je le déverrouille.
Ilana : Salut, comment tu vas ?
Cameron : Hey, je vais bien, et toi ?
Ilana : Je vais bien aussi, qu'est-ce que tu fais ?
Cameron : Je rentre chez moi, je suis avec Ambre dans le train. Et toi ?
Ilana : Je suis chez Steve, il m'a accueillie pour la nuit. Je rentrerai demain avec ma voiture et mes affaires.
Cameron : Il est bien gentil après ce que tu lui as fait.
Ilana : Oui, je sais. Ça m'a étonné moi-même. Ambre va bien ?
Cameron : Oui, elle va bien. Je lui parlerai de ce qu'elle a fait quand on sera chez nous.
Ilana : Vous serez chez vous vers quelle heure ?
Cameron : 19h00, je pense.
Ilana : Parles-en lui demain, après notre journée elle va sûrement être fatiguée et je ne veux pas que vous vous disputiez ce soir à cause de moi.
Cameron : Si tu veux.
Ilana : Cameron ?
Cameron : Oui ?
Ilana : Pourquoi est-ce que tu as dit tout à l'heure que tu avais besoin de moi ?
Cameron : Parce que c'est la vérité, même si tu m'as quitté quand je ne m'y attendais même pas et que j'ai eu du mal à m'en remettre, et en plus avec un bout de papier, j'ai besoin de toi. J'aurai toujours besoin de toi.
Ilana : J'espère que Ambre ne lit pas tes messages, elle risquerait de le prendre mal.
Cameron : J'en ai rien à faire de comment Ambre va le prendre.
Ilana : C'est quand même ta fiancée.
Cameron : Et alors ? J'ai le droit de penser ça.
Ilana : Si tu le dis... Bon je vais te laisser, je vais me doucher.
Cameron : Bonne douche alors.
Ilana : Merci, bon trajet.
Cameron : Merci.Je mets en veille mon téléphone et je pose mon regard sur Ambre. On est dans le train depuis 20 minutes et elle s'est endormie. Elle est si mignonne quand elle dort. La bouche entre-ouverte, les yeux fermés, ses cheveux blonds qui tombent sur son visage. Elle est belle. Je regarde ensuite par la fenêtre et tout le long du trajet, je regarde le paysage défiler devant mes yeux.
PDV'S Ilana
"J'ai besoin de toi. J'aurai toujours besoin de toi." Je relis et relis ce qu'il m'a dit une bonne vingtaine de fois. Il a besoin de moi et ça me rend heureuse. Ça ne devrait pas, pourtant. On est sorti ensemble, je l'ai quitté et fin de l'histoire, on ne devrait pas remettre ça. Tout ça ne devrait pas arriver.
Je pose mon téléphone sur mon ancien lit et je vais dans la salle de bain avec une serviette et un pyjama. Quand j'entre, je déboutonne mon chemisier et mon jean, je les retire. Je retire également mes sous-vêtements puis je me glisse sous la douche et fais couler de l'eau chaude. C'est tellement apaisant après une journée pareille.
Quand je sors de la salle de bain, dans mon jogging et mon t-shirt bleu, je vais dans la cuisine et y vois un mot."Ilana,
Je t'ai laissé de l'argent sur le comptoir de la cuisine, si tu veux te commander quelque chose à manger. Le frigo est plein de bonnes choses si tu décides de cuisiner toi-même. Bon appétit, ne m'attends pas.
Steve."Il se comporte comme un père qui laisse son adolescente seule à la maison pour une nuit. Ça a toujours été comme ça. Steve se conduisait comme mon père, Ally ma petite soeur et Maya ma mère. Maya me manque tellement. Je m'en veux d'avoir détruit tout ça. Même si c'est un peu la faute de Steve aussi. Je me demande où il est d'ailleurs... peut-être avec sa petite copine ? Ce ne sont pas mes affaires mais les siennes. Je cherche l'argent du regard et je vais dans le salon prendre mon téléphone pour commander une pizza.
PDV'S Ambre
Il est seulement 20h00 et je suis crevée. La pizza qu'on a commandé avec Cameron était mauvaise mais il la trouvait bonne alors j'en ai mangé aussi. Je suis dans mon lit et je traîne sur mon téléphone. Je n'aime pas du tout Ilana, l'accident, c'était de trop. Elle nous a emmené là bas alors c'est sa faute. Cameron me rejoint dans le lit. Il se soulève d'un coude et me regarde, la tête posé sur sa main.
《 Tu vas bien, princesse ? Me demanda-t-il.
- Je vais mieux. Et toi ?
- Oui, ça va. Je peux te demander quelque chose ?
- Oui, bien sûr, qu'est-ce qu'il y a ?
- Tu me réponds honnêtement ?
- Tu commences à m'inquiéter.
- Ilana m'a dit que tu lui avais demandé de partir parce que je n'avais pas besoin d'elle et que l'accident était de sa faute. Pourquoi ?
- Parce que c'est la vérité. Tu n'as pas besoin d'elle et c'est de sa faute si on était là bas.
- Ce n'était pas de sa faute si on était là bas, on pourrait passer des heures à énumérer les raisons de pourquoi on était là-bas. Et j'ai besoin d'Ilana, j'aurai toujours besoin d'elle.
- Ça veut dire quoi "j'aurai toujours besoin d'elle" ? Tu l'aimes encore ?
- Évidemment que je l'aime encore, pas comme quand on sortait ensemble, mais comme mon amie, ma meilleure amie. Et si tu ne peux pas l'accepter alors tant pis. Je suis désolé Ambre, mais tu vas devoir faire avec.》
Ses derniers mots me trouble. Il a besoin d'elle ? Pourquoi ? Je suis là, moi. Je le fixe quelques secondes puis je me retourne dans le lit, pour être dos à lui. Il soupire puis se retourne aussi, pourquoi est-ce qu'il faut que ce soit comme ça, un couple ?♡♡♡
×Eve.
VOUS LISEZ
Juste un SMS pour tout changer | T2
RomanceNous retrouvons nos deux amoureux, deux ans plus tard. Cameron a retrouvé l'amour et Ilana vit avec Maya et Steve qui se sont mariés et qui ont leur petite fille de trois ans. Ilana est ressortie avec quelques garçons en deux ans mais ça n'avait j...