PDV'S Cameron
J'observe le paysage. Dans mes souvenirs, il n'était pas si beau. Je suis sur le chemin pour aller chez Ilana, déguster son gâteau. D'après la photo qu'elle m'a envoyé, il a l'air délicieux. Je continue de marcher jusqu'à arriver chez elle. Je sonne et elle m'ouvre. Je la déshabille du regard. Elle porte une chemise ouverte qui laisse donc apercevoir son soutien-gorge et en bas, elle a un jean slim et des chaussettes qui ont l'air confortable. Elle a les cheveux attachés en chignon bas et quelques cheveux dépasses. Elle est magnifique. Quand elle remarque se que je fais, elle s'excuse et referme directement sa chemise.
« Entre.» Me dit Ilana.
Je m'exécute. Je retire mes chaussures et mon manteau, qu'elle prend et pose sur le porte-manteaux. Je sens l'odeur du gâteau arriver jusqu'à mes narines et j'avance vers la cuisine, le sourire aux lèvres.
« Tu as l'air d'avoir très faim. Rigola-t-elle.
- Oui. Il n'y avait plus rien à manger chez moi et je sens que ta proposition valait le coût d'être acceptée.- Je sers de distributeur à nourriture alors ?
- Euh... Oui ?
- Ravie de l'apprendre. Elle rigole.
- Où est le gâteau ?
- Posé sous le torchon, au milieu de la table.»
Je soulève le torchon et découvre le gâteau. L'odeur se fait encore plus sentir à présent et envahie mes narines. Je m'assois à table, prend un couteau et me coupe une part. Ilana fait ensuite la même chose et on commence à manger tous les deux, en discutant de tout et de rien.
Deux heures plus tard, je suis sur le canapé du salon de la mère d'Ilana. Ilana y est assise avec moi. On regarde la télévision dans le silence le plus complet depuis déjà une trentaine de minutes. La porte s'ouvre et on tourne tous les deux la tête dans la direction de cette dernière. Chloé entre dans la maison, referme la porte et monte quelques marches des escaliers avant de se faire stopper par sa sœur.
« Alors, comment c'était ? Demanda la brune.
- C'était... bien. Répondit la jeune blonde.
- Bien comment ?
- Je ne te dirais rien, Ilana.
- Pourquoi tu regardes le mur quand tu me parles ? Retourne-toi.
- Contente ? Dit Chloé en se retournant.
- Oui, tu peux monter maintenant.»Et elle monte, sans qu'on insiste. On se regarde et on sourie tous les deux.
« Tu as remarqué, toi aussi, les traces de rouge sur ses lèvres ? Me demanda-t-elle.
- Oui, du rouge à lèvres, tu crois ?
- Oui. Annabelle avait un rouge à lèvres rouge quand elle est venue chercher Chloé.
- Ça veut dire qu'il y a eu un baiser ? Et elle ose me cacher un truc pareil ? Ma propre sœur ?
- Je suis là, c'est peut-être aussi pour ça qu'elle n'a rien dit.
- Peut-être. Tiens, tu as reçu un message. Elle me le donne et je vois "Princesse" écrit sur l'écran. C'est Ambre, hein ?
- Oui, elle veut que je rentre à la maison maintenant. On dirait ma mère sauf qu'Ambre, je l'embras... Excuse-moi.
- C'est rien. Ce n'est un secret pour personne.
- Oui, mais je ne devrais pas parler de ça avec toi, Ilana.
- C'est vrai. Bon, tu devrais y aller. Ta fiancée a besoin de toi plus que moi.»Je lui souris et elle me sourit en retour. Je vais remettre mes chaussures et mon manteau, je la remercie, lui dit au revoir et m'en vais pour retrouver le magnifique paysage qui se trouve entre chez Ilana et chez moi.
PDV'S Ilana
Je ne sais pas pourquoi, mais alors pas du tout pourquoi, mais il m'a paru plus beau qu'avant. Pourtant, la dernière fois que je l'ai vu c'était il y a quelques jours. Il ne peut pas avoir changer en peu de temps, c'est impossible. C'est peut-être parce que je me suis avouée que je l'aimais, c'est sûrement ça. Est-ce que lui aussi, il m'aime ? Ça, j'en doute fort. En tout cas, malgré tout, il reste mon ami et on peut toujours se parler de tout. Il est presque comme mon meilleur ami. Je monte les escaliers de la maison de ma mère et toque à la porte de la chambre de ma sœur. Je n'entends rien à part quelques sanglots. J'ouvre la porte et je vois ma sœur entrain de pleurer sur son lit, mais qu'est-ce qu'Annabelle lui a fait ? Je lui pose la question du regard quand elle me regarde aussi et elle me répond oralement.
« Je l'ai embrassée et... elle m'a poussée contre un mur.»
Elle recommence à pleurer. Si je comprends bien ce que ça veut dire, Annabelle n'aime pas Chloé. Je prends ma sœur dans mes bras et elle éclate en sanglots. Je suis tellement triste pour elle que je me mets, moi aussi, à pleurer.
×××
Voilà le chapitre 16 ! J'espère qu'il vous plaît ! Qu'est-ce qui vous a plu le plus dans ce chapitre ? Dites-moi tout, je veux savoir. En tout cas merci d'avoir lu ce chapitre, bisous ♥
×Eve.
VOUS LISEZ
Juste un SMS pour tout changer | T2
RomansaNous retrouvons nos deux amoureux, deux ans plus tard. Cameron a retrouvé l'amour et Ilana vit avec Maya et Steve qui se sont mariés et qui ont leur petite fille de trois ans. Ilana est ressortie avec quelques garçons en deux ans mais ça n'avait j...