Chapitre 7

32 3 0
                                    

Trois jours plus tard...

PDV'S Ilana

  Maya et Ally sont toutes les deux dans la salle de bain entrain de se préparer pendant que moi, je suis avec Steve dans la cuisine entrain de prendre le petit déjeuner. Deux jours que je suis ici et je n'arrive pas à le regarder dans les yeux, je ne supporte pas le voir mentir à ma meilleure amie, elle ne le mérite pas. Je décide de débuter la conversation et j'ai l'intention de le faire parler.

  « Alors Steve, ça fait combien de temps ?

  - De quoi tu parles ? Il me répond en buvant dans sa tasse son café.

  - Que tu trompes à Maya et que tu lui mens ainsi qu'à ta fille espèce de... Je me retiens de l'insulter, c'est à Maya de le faire.

  - Que... quoi ? Comment est-ce que tu sais ça ? Dit-il en chuchotant et en avalant se café de travers.

  - Je t'ai vu l'autre jour quand Maya et Ally n'étaient pas là. Ça fait combien de temps ?

  - Trois mois... S'il te plaît, ne dis rien à Maya ! Je... je peux tout expliquer !

  - Trois mois que tu mens à ma meilleure amie ? Je suis entrain de me retenir de te tuer là.

  - Je sais, je ne devrais pas faire ça mais... cette fille est vraiment jolie et... elle est gentille...

  - Maya aussi est très jolie et elle est plus gentille que tu ne le seras jamais. Je vais lui dire.

  - Non, je t'en prie !

  - Pourquoi je ne devrais pas ? Elle va bien le découvrir un jour ou l'autre, autant que ce soit aujourd'hui.

  - Je ne veux pas qu'elle soit au courant, ça pourrait tout détruire et j'aime Maya ! Je t'en prie, j'arrêterai tout.

  - Si tu l'aimais vraiment tu n'aurais rien fait de tout ça. Tu ne la mérite pas.

  - Je sais, je ne la mérite pas mais... je l'aime vraiment.

  - C'est faux et tu le sais. Alors quand elle passera cette porte, je veux que tu lui dises toute la vérité ou alors je le ferais. Tu préfères quoi ?

  - Je vais le faire... Mais je t'en prie quand je lui dirais, reste avec Ally loin de cette cuisine. Si on doit se disputer, je ne veux pas que ma fille entende ça.

  - D'accord.»

  J'avoue que moi non plus je ne veux pas être là pendant leur dispute. Je veux dire, je serai là quand elle sera finie et qu'ils auront tout tiré au clair mais c'est leurs affaires. Steve n'arrête pas de soupirer après chaque gorgée de café puis au moment où il voit Maya dans le cadre de la porte, il se fige. Je me sens tout d'un coup mal pour lui, je vois qu'il a peur d'affronter la vérité. Il l'aime peut-être vraiment, en fin de compte. Il ouvre la bouche en la voyant mais aucun son ne sort, je décide de prendre la parole.

  « Alors Steve, tu n'aurais pas quelque chose à dire ?»

  Pourquoi il a fallu que je dise ça ? J'ai l'impression de me comporter comme la pire personne du monde, et c'est sûrement le cas. Maya a le droit de savoir, Steve a fait une très grosse erreur et je ne peux pas le laisser continuer. Je me lève et j'emmène Ally avec moi à l'étage pendant que Steve et Maya commence à discuter. Ça tourne rapidement à des cris puis, arrivées à l'étage, on commence à écouter de la musique pour ne rien entendre. 

  Toutes les musiques que j'écoute me font penser à Cameron, sans exception. A toute notre histoire, tout ce qu'il s'est passé. Je sens mon téléphone vibrer dans ma poche.

  Inconnu : Coucou Ilana, c'est Ambre. Je voulais m'excuser pour l'autre jour, je pensais que ça te ferais plaisir de venir et je me suis rendue compte que t'inviter alors que j'épouse ton ex, c'est pas super bien. Alors sache que tu vas quand même recevoir une invitation, à toi de voir si tu viendras. Cameron m'a dit pourquoi tu étais partie et je suis encore une fois désolée.

  Ilana : Hey Ambre, c'est pas ta faute ne t'inquiète pas. C'est juste que je n'ai jamais vraiment réussi à tourner la page alors le voir à nouveau heureux ça me rend heureuse pour lui mais je suis en colère contre moi-même parce que si je n'étais pas partie, il aurait pu être heureux avec moi. Mais bon, rien arrive sans raison alors peut-être que je serais là au mariage pour pouvoir tourner la page une bonne fois pour toute. Bye.

  Elle est vraiment gentille, il a de la chance. Je pense vraiment y aller, à ce mariage. Je vais juste attendre l'invitation mais... ils n'ont pas mon adresse ? Comment est-ce qu'ils vont faire pour me l'envoyer.

  Ilana : En fait, quand est le mariage ? Comme vous n'avez mon adresse je ne sais pas si vous pouvez m'envoyer d'invitation.
  Ambre : Il est dans 3 mois. 

  Ilana : D'accord, merci :).

  Je regarde Ally, elle s'est endormie avec la musique. J'enlève mon casque et je sursaute à l'entente de quelque chose se briser. J'entends la voix de Maya qui crie, elle pleure et elle est en colère. Steve, quant à lui, il essaie de la calmer, il crie aussi mais moins fort et plus doucement. Il n'est pas en colère, on peut entendre que dans sa voix, il regrette. Je suis triste pour eux, ils étaient mon couple préféré et j'ai tout détruit en forçant Steve à tout dire. Je ne sais toujours pas si c'était la bonne chose à faire. J'entends Maya qui crie mon prénom et qui me demande de descendre avec Ally, j'obéis. Quand je descends, son visage est rouge de tristesse. Elle me prend Ally des bras et elle me demande de venir avec elle. Elle lance un "Adieu" à Steve et sort, je lui dis que j'arrive.

  « Je suis désolée Steve... 

  - J'ai fait une erreur, je dois en assumer pleinement les frais. 

  - Elle veut divorcer, hein ?

  - Et elle veut aussi la garde complète d'Ally. Je... je peux peut-être vivre sans Maya mais Ally, il en est hors de question.

  - C'est quand même un peu ma faute, si je ne t'avais pas poussé à lui dire la véri-

  - Ilana, ça devait arriver, tu l'as dit toi-même. Tu devrais y aller, elle t'attend. 

  - Tu es sûr que ça ira ?

  - Ilana, ça ira je t'assure. Et puis on aura à nouveau l'occasion de discuter, elle t'enverra sûrement revenir chercher ce qui vous appartient. 

  - Tu comptes rester ici ?

  - J'ai acheté cette maison à mes parents alors oui.

  - Bien, alors je m'en vais. Au revoir Steve.»

Je me sens coupable, je viens, en partie, de détruire leur couple. Le couple qui m'hébergeait, voilà comment je les remercie. Je suis une idiote, c'est clair.

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------×Eve.



Juste un SMS pour tout changer | T2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant