Près de cinq mois s'étaient écoulés depuis les derniers évènements...
Rien de nouveau à l'horizon, juste une routine morose qui s'installait de jour en jour. J'étais marié, bientôt père, et m'entendais bien avec mon beau-père. Tout ce que je ne pensais pas vivre un jour, ce qui ne pouvait être que perturbant.
Mon regard hagard se porta brièvement sur l'unique photo de mon bureau. Heather et moi. Malgré mon désaccord, elle avait insisté pour prendre cette photo avec son portable et avait décidé de me l'offrir. Je me reconnaissais à peine sur cette photo et je n'arrivais pas à croire que j'étais marié à cette femme. Elle était trop bien pour moi... ou étais-je trop mauvais pour elle ? Bonne question.
Je m'extirpai de mes pensées et lâchai le dossier que j'avais dans les mains, le posant sur mon bureau d'une manière brusque et désinvolte. Nash, face à moi, en semblait étonné. Il était persuadé d'avoir déniché la bonne affaire et je lui détruisis rapidement ses rêves de gloire :
— Ce contrat, c'est de la merde, lançai-je, déterminé.
À son haussement de sourcil, j'en déduis qu'il n'avait pas l'air de comprendre. Il avait presque vingt ans de plus que moi, il devait forcément connaître le milieu, et pourtant, certains vieillissaient pour rien. Malheureusement, il faisait partie de cette dernière catégorie, n'ayant toujours pas compris comment s'en sortir dans ce monde de requins. Néanmoins, c'était assez étonnant qu'il ne se soit pas encore fait éjecter de ce monde.
— Il a l'air parfait, ajoutai-je pour faire taire son incompréhension. Je sais. C'est fait exprès. Ce n'est qu'un piège.
— Comment peux-tu savoir ça ? me demanda-t-il à la fois suspicieux et impressionné.
— Mon instinct, déclarai-je, un sourire en coin et d'un air assez malin.
Beaucoup de personnes n'aimaient pas ce genre de techniques, c'était une des rares sur laquelle j'avais une confiance aveugle au contraire. Mon instinct ne m'avait jamais trahi et j'espérais que ça allait rester ainsi durant de longues années.
— Ton instinct n'est pas défaillant des fois ? s'enquit-il, toujours aussi dubitatif.
— Jamais, répliquai-je aussitôt. Pas le moins du monde. À ton avis, comment j'ai fait pour en arriver là ?
— Du culot ? rétorqua-t-il du tac au tac, d'un ton presque accusateur.
Je ne pus m'empêcher d'avoir un léger sourire satisfait. En effet, ça avait pu aider. Il fallait bien s'imposer dans la vie. On ne pouvait pas dominer le monde en restant à l'écart dans son coin, ce pour quoi je ne m'étais jamais caché derrière un quelconque mur, il valait mieux savoir ce que l'on voulait dans la vie.
Nash avait désormais mon avis sur son dossier, il allait pouvoir s'en aller. C'était une des très mauvaises idées d'Heather qui avait fini par payer. Ou devrais-je appeler ça une mauvaise idée avec de bonnes intentions ? Peu importe. Ça avait porté ses fruits puisque notre alliance était très prolifique. Moi qui pensais que quelqu'un comme lui me serait totalement inutile. J'avais tort visiblement.
Quelques mois auparavant, Heather n'avait pas hésité à lui annoncer notre mariage et également qu'elle était enceinte. Le fait que j'assume avait semblé le calmer, même si sa haine pour moi était toujours assez forte. Puis elle avait tenté de le convaincre. Bien que les premiers mois ne furent pas évidents à gérer, Nash avait commencé à s'y faire et à m'accepter dans la vie d'Heather. Apparemment, c'était ma dernière chance.
Il regarda une dernière fois le dossier, s'apprêtant à partir, mais resta pour pouvoir prendre des nouvelles de Heather et du bébé à venir. Elle était à son huitième mois. Tout ceci semblait bien plus exciter Nash que moi. Les enfants n'avaient jamais été quelque chose qui me passionnait, au contraire, je les évitais du mieux que je pouvais.
VOUS LISEZ
La Décadence des Flamants - Tome 3
RomanceCinq mois après les derniers évènements, Cole et Heather sont désormais mariés et sur le point d'avoir un enfant. Cependant, cet équilibre est très fragile et rien ne semble aller dans leur sens... ----------------------------------------------❥ [ T...