Ces derniers jours, j'avais totalement évité Heather. Je n'avais pas envie d'affronter son regard. Nos dernières discussions ne cessaient de tournoyer dans mon esprit.
Comment avais-je pu lui faire autant de mal ?
Heather n'était qu'une innocente victime dans toute cette histoire et j'étais le coupable de sa souffrance.
Était-ce vraiment ça un monstre ? Quelqu'un capable de faire souffrir ceux qui l'aiment ? Peut-être bien.
Je savais que j'allais devoir en parler avec elle, trouver une solution. Parfois, je me disais que la quitter était la solution la plus raisonnable, mais c'était bien trop compliqué à mettre en place. Je voulais qu'elle reste à mes côtés, je ne voulais pas la perdre quand même j'étais incapable de définir mes réels sentiments pour elle. Tout ce que je savais était que j'étais encore bien trop attaché à elle pour l'abandonner.
Dix-neuf heures. J'étais dans ma voiture, garée à quelques rues de ma maison, descendant lentement une bouteille de bourbon. L'alcool commençait à me monter à la tête, les pleurs aussi. Je posai la bouteille sur le siège passager puis pris une cigarette pour l'allumer aussitôt. J'en tirai une rapide bouffée. Enfin, je m'affalai sur mon siège en me délectant de ce doux poison.
Heather devait sûrement se demander ce que je faisais ces derniers temps. Elle était prête à attendre à ce que mes idées s'éclaircissent, mais combien de temps ? Combien de temps tiendrait-elle ? Elle finirait bien par m'abandonner... comme tous les autres. Malheureusement, je ne connaissais que trop bien ce genre de situations...
Je pris une autre bouffée.
Et si elle me quittait réellement ? Il était évident qu'elle en était capable. Heather était suffisamment intelligente pour voir qu'il y avait largement mieux que moi ailleurs. Et pendant ce temps, je ne cesserais de me demander ce qu'elle fait, où elle est, ce à quoi elle pense.
Puis, il y avait Clyde. Je pensais vraiment ne jamais avoir de gosses, et pourtant, je ne pouvais concevoir l'idée de l'abandonner non plus.
Je ne comprenais plus rien.
Je tirai sur ma cigarette encore une fois.
Ce n'était pas dans mes habitudes. Je ne tombais pas amoureux. Je ne tombais pas tout simplement. Jamais.
J'avais commis la plus grosse erreur de ma vie. Tout comme Weston North l'avait fait. Tout ceci l'avait poussé à sa chute.
Allais-je finir pareil ?
J'avais une entreprise comme lui. J'étais aussi redouté que lui. J'avais trompé ma femme comme lui.
Étais-je vraiment vers le chemin de ma mort ?
Je fus alors interrompu, ne pouvant y réfléchir davantage, par la sonnerie de mon téléphone. Je le pris dans mes mains, regardant longuement qui était en train de m'appeler. Numéro inconnu. Je n'avais pas envie d'y répondre, mais quelque chose me poussait à croire que cet appel pouvait être important, en espérant que mon instinct ne se trompe pas sur ce coup.
Je décrochai.
Immédiatement, je reconnus la voix de Debra. C'était sûrement la dernière personne à laquelle je voulais parler. Cependant, son appel n'avait rien à voir avec le travail. Au contraire.
Elle venait de m'annoncer une terrible nouvelle.
Lisa venait de se suicider.
Elle avait commis l'irréparable chez elle et m'avait laissé un mot. Avant même de prendre conscience d'une quelconque culpabilité, je m'engageai à la voir sur son lit de mort.
VOUS LISEZ
La Décadence des Flamants - Tome 3
RomanceCinq mois après les derniers évènements, Cole et Heather sont désormais mariés et sur le point d'avoir un enfant. Cependant, cet équilibre est très fragile et rien ne semble aller dans leur sens... ----------------------------------------------❥ [ T...