Cette journée prévoyait d'être bien plus longue que d'habitude. Ça faisait un bon bout de temps que je n'avais pas eu à subir la moindre réunion, ce genre de réunion où tout le monde ne venait que dans l'unique but de s'arranger pour un unique et minable contrat. Je trouvais de bien meilleures offres, mais j'aimais pouvoir leur briser leur rêve en m'emparant de leur si précieux contrat. La concurrence était rude, il fallait savoir s'imposer dans notre monde.
Le lieu de la réunion avait été fixé dans une entreprise que je ne connaissais pas, ou mon attention ne s'était jamais arrêtée dessus bien longtemps. Après tout, je ne retenais jamais rien à propos de mes concurrents, mis à part leurs points faibles.
Lisa était assise à mes côtés en train de me faire un débriefing de la situation. Elle avait étudié le dossier durant des heures et le connaissait sur le bout des doigts. Je pouvais lui faire totalement confiance là-dessus.
Nash s'approcha de nous et s'assit à ma droite. Lui aussi avait envie de négocier ce contrat. Après tout, nous étions associés désormais.
— Alors, comment ça va avec le petit ? me demanda-t-il, curieux.
— Ça fait à peine deux jours que tout le monde est à la maison...
— Tu as l'air fatigué, me fit-il remarquer. Déjà des nuits compliqués ?
— Clyde a compris que la nuit on dormait. Il est plutôt calme... Je me demande d'où il tient ça.
— Heather était très calme en étant jeune, commenta-t-il, nostalgique.
J'ignorais pourquoi, mais imaginer Heather gamine me semblait tellement bizarre que je tentais de chasser cette image de mon esprit.
Au fur et à mesure, la salle se remplissait de personnes plus ou moins connues. Tout le monde tentait sa chance. Je savais déjà qu'ils n'en avaient aucune. J'étais le meilleur à ce jeu-là.
Soudainement, Debra entra dans la pièce, accompagnée d'un homme. Nous échangeâmes un rapide regard, un regard plutôt menaçant et lourd de sens. Elle était habillée de manière plutôt masculine, une large chemise ainsi qu'un pantalon.
Elle s'assit à l'opposé, voulant sûrement être loin de moi. Tant mieux, je pensais de même.
Lisa me fit quelques commentaires sur le dossier. Notre discussion sembla intriguer Nash. Je finis par me rendre compte que je ne les avais pas présentés. Immédiatement, ce fut chose faite.
— Je croyais que tu n'embauchais pas, commenta-t-il en fronçant des sourcils.
— Les choses changent, rétorquai-je en sentant son regard dubitatif sur moi.
Rapidement, les affaires prirent le dessus et chacun commença à débattre. Généralement, je les écoutais calmement, attendant le bon moment pour dégainer mes atouts.
Debra s'excitait sur le dossier, persuadée qu'elle était meilleure que tout le monde. Cette femme ne connaissait rien au monde des affaires. Elle voulait juste trouver une manière de prouver une autorité qu'elle n'avait pas.
Chacun argumentait en sa faveur sans être réellement convaincant. J'en venais à me demander comment il était possible qu'ils possèdent tous une entreprise ou aient une quelconque forme de pouvoir. Un des mystères de l'univers. Mais toutes ces entreprises n'étaient pas prolifiques, certains franchissaient à peine la barre du million de dollars.
Soudainement, je me levai, cassant volontairement toutes leurs discussions. Tous les regards se tournèrent vers moi. J'étais devenu le centre de l'attention et c'était exactement ce que je recherchais.
VOUS LISEZ
La Décadence des Flamants - Tome 3
RomanceCinq mois après les derniers évènements, Cole et Heather sont désormais mariés et sur le point d'avoir un enfant. Cependant, cet équilibre est très fragile et rien ne semble aller dans leur sens... ----------------------------------------------❥ [ T...