Une semaine s'était écoulée depuis les récents événements. Rien n'avait vraiment changé. Heather et Clyde allaient bientôt rentrer à la maison et une nouvelle routine allait s'installer. C'était à la fois rassurant et perturbant. En fait, c'était surtout perturbant.
Alors, encore une fois, je tentais de m'évader au travail. Du moins, ce n'était pas aussi facile qu'on le croyait. En arrivant à mon entreprise, Amber m'intercepta devant la porte de mon bureau.
— Monsieur Triaghan, quelqu'un souhaiterait vous rencontrer, annonça-t-elle d'un ton qui tentait d'être neutre.
Je n'avais pas envie de rencontrer la moindre personne. Ce devait sûrement être quelqu'un qui voulait récupérer un contrat. Comme d'habitude. Les choses ne changeaient pas dans certains domaines.
— Cette personne a-t-elle un rendez-vous ? demandai-je de mauvais poil.
— Non, mais elle est dans votre bureau, répondit-elle en sentant ma colère.
N'y avait-il pas une sécurité ? Je détestais quand les gens se croyaient tout permis, et aussi quand je payais une bande d'incapables. Cette personne, quiconque était-elle, aurait dû attendre dans la pièce dédiée à cet effet. On n'avait pas inventé les salles d'attente pour faire joli, n'est-ce pas ?
J'entrai dans mon bureau, furieux, tout en tentant de garder mon calme de mon mieux. Je vis alors une femme, de dos. Elle était plutôt grande, sûrement proche d'un mètre soixante-dix, extrêmement fine. Elle n'avait que la peau sur les os. Une longue chevelure lisse noir corbeau qui suivait délicatement les courbures de son corps, tout comme sa robe moulante, noire, s'arrêtant au-dessus des genoux, prolongées par de longues et minces jambes se terminant par des escarpins avec d'imposants talons hauts. Même sans avoir vu son visage, elle semblait fascinante.
Elle se tourna alors vers moi. Sa peau était d'une blancheur cadavérique. Elle avait un visage ovale composé de traits bien dessinés, d'yeux en amande maquillés d'un simple coup d'eye-liner, de longs cils qui agrandissaient de manière exorbitante ses grands yeux verts, d'un nez raffiné et long ainsi que de lèvres pulpeuses recouvertes d'un rouge sombre.
— Bonjour. Je suis Lisa Sperling, annonça-t-elle d'une voix douce et mielleuse.
Cette femme était exceptionnelle. Jamais je n'avais vu une femme aussi mystérieuse et intrigante. Je continuais de l'observer tout en la contournant pour finalement m'asseoir sur mon fauteuil.
— J'ai entendu parler de votre entreprise et je souhaiterais y travailler, ajouta-t-elle, déterminée.
— Je n'engage personne, rétorquai-je fermement. Je n'en ai pas besoin.
Elle semblait acharnée, elle n'allait certainement pas lâcher l'affaire et serait capable de me sortir n'importe quelle excuse pour que je l'engage. Je l'écoutais. On ne savait jamais. Peut-être qu'elle arriverait à se montrer convainquante...
— Je peux vous être très utile. Je sais mentir quand il le faut, j'exécute les ordres sans me plaindre, j'accepte de faire n'importe quoi.
Elle se présentait comme l'esclave modèle comme j'avais pu le faire autrefois. Elle me ressemblait, j'étais exactement comme elle lorsque j'étais entré dans le bureau de North pour la première fois de ma vie. Je compris alors ses motivations, elle n'était plus une étrangère à mes yeux.
— Admettez-le, vous ne venez pas ici que pour un simple travail, la provoquai-je pour l'amadouer.
— En effet, affirma-t-elle d'un ton presque arrogant. J'aimerais bien créer ma propre entreprise un jour, il faut bien que j'apprenne du métier et que je me trouve des alliés.
VOUS LISEZ
La Décadence des Flamants - Tome 3
RomanceCinq mois après les derniers évènements, Cole et Heather sont désormais mariés et sur le point d'avoir un enfant. Cependant, cet équilibre est très fragile et rien ne semble aller dans leur sens... ----------------------------------------------❥ [ T...