Chapitre 34 : Le manque (Heather)

1.7K 178 1
                                    

Encore aujourd'hui, Paris m'avait proposé de s'occuper de Clyde, me laissant du temps pour "me détendre" comme elle le disait si bien. J'avais essayé de me vider l'esprit en prenant un café sur une quelconque terrasse de la ville, mais rien n'était aussi simple que prévu. Tous les récents évènements étaient encore en pleine effervescence, bouillonnant dans ma tête, et je ne pouvais m'en détacher.

Je n'avais toujours pas plus de nouvelles à propos de Cole, j'ignorais ce qu'il devenait et parfois je doutais s'il était encore en vie ou non. Chaque matin, j'espérais le retrouver à mes côtés et qu'il me dise que tout ceci n'était qu'un cauchemar. Comme d'habitude, j'espérais toujours que le pire ne soit qu'un cauchemar. Il avait besoin de temps pour réfléchir, mais dans son état, c'était juste insouciant.

Et celui qui venait d'apparaître sous mes yeux ne me rassurait certainement pas. Ethan. Que venait-il faire ici ? Il s'approcha de moi d'une démarche lente et calculée, comme s'il m'en voulait. En fait, ce n'était pas qu'une impression, il m'en voulait, c'était clair et net.

Il s'assit à mes côtés, le visage impassible. Il s'attendait sûrement à ce que j'en sois la première déstabilisée. Dans le fond, je ne l'avais pas revu depuis que je lui avais demandé de jouer avec la jalousie de Cole.

— Heather, ça fait tellement longtemps que je ne t'ai pas croisée, lança-t-il d'un ton mesquin. Enfin, surtout que tu ne m'as pas demandé d'assouvir tes plans à la con. Aurais-tu arrêté depuis ton mariage ?

— Tais-toi Ethan ! m'écriai-je.

— Mais que se passe-t-il soudainement ? Aurait-ce un rapport avec ton mariage ? lança-t-il d'un air malsain.

— Si je ne t'appelle pas, on n'a pas à se parler ! ripostai-je.

N'ayant plus aucune envie de l'entendre parler, je me levai précipitamment en laissant un billet au passage sur la table et me mis à le fuir. Aussitôt il me rattrapa, s'emparant de mon poignet pour le bloquer violemment. J'étais incapable de me défaire de son emprise, sachant à quel point il pouvait me faire du mal d'un simple mauvais geste.

— Tu croyais pouvoir t'enfuir aussi facilement ? Te rappelles-tu de la manière dont tu me fais chanter ? s'enquit-il en rapprochant ses lèvres de mon oreille.

— Pas de ma faute si tu es pourri, gémis-je avec difficulté.

— Parce que tu te crois mieux ? Devrais-je te rappeler que je t'ai eue à ton propre jeu de salope ?

Il me lâcha brusquement en se rendant compte que nous étions dans un lieu public. Pourtant, je ne pouvais pas fuir, je voyais bien qu'au moindre de mes gestes il était capable de me frapper ou même pire. Ethan n'avait rien de l'homme qu'il prétendait être. Il avait beau n'avoir jamais été violent avec moi, il l'était.

— Je ne suis pas la seule fautive ! me défendis-je.

— Tu t'es fait passer pour une fille tout innocente, toute gentille... mais en fait, tu ne voulais que me briser le cœur. Et même que tu as continué après moi. Finalement, j'ai compris pourquoi tu faisais ça. Pour te venger de ton ex... et là tu avais clairement abusé avec ce Cole. Il lui ressemblait bien trop...

Dès que mon regard avait croisé celui de Cole, j'avais l'impression d'être face à Dylan. Pourtant, il n'était pas une copie exacte de celui-ci. Leur ressemblance m'avait aussitôt frappée. À première vue, ils étaient le même genre d'homme, puis en apprenant davantage à connaître Cole, j'ai vu leurs différences. Dylan était quelqu'un de mauvais qui se fichait du mal qu'il faisait, Cole culpabilisait sans cesse et se souciait toujours de devenir quelqu'un de mauvais. L'un avait conscience de certaines limites et pas l'autre. Voilà leur plus grande différence... Quelque chose que j'avais vu chez peu d'hommes...

La Décadence des Flamants - Tome 3Où les histoires vivent. Découvrez maintenant