Prologue

146 10 0
                                    

Il arrive toujours, à un certain moment de sa vie, que l'on désire faire le point et regarder en arrière. Ce qui a été fait. Ce qui aurait dû être fait. Les joies, les peines, les remords, les injustices. Et alors – surtout si ce qui se trouve dans notre passé n'est pas très reluisant – on se pose une question, une simple question pourtant si importante.

Comment en est-on arrivé là ?

Une fois les évènements passés, il est plus que facile de se trouver des excuses – principalement en cas d'erreurs ou d'échecs. Un élément perturbateur venu tout chambouler. L'intervention tout à fait indésirable et inappropriée d'une tierce personne. Ou alors une situation si difficile à surmonter, qu'on a finalement agit de telle ou telle manière parce qu'on « n'avait pas le choix ».

Mais un jour, un être cher m'a appris que la vie n'est qu'une succession de choix. On décide d'aller à droite ou à gauche, de dire oui ou non, de faire ou de laisser tomber, et il y a toujours une raison à cela. Ensuite, il n'y a plus qu'à accepter la responsabilité de ce choix, à faire face à ses conséquences, quelles qu'elles soient. Ainsi fonctionnent les choses, et les plus lâches qui se cachent derrière des justifications ridicules n'y changeront rien.

Je m'appelle Luna Deveille, et j'avais vingt ans le jour où l'Armée Noire fut lâchée sur le monde des Hommes.

Il me fallut donc assumer tout ce que j'avais fait, et tout ce qui allait conduire à une guerre teintée de massacres. Et à tant de malheurs.


GENESIS (3)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant