Tuerie du chalet : la piste du cambriolage privilégiée
L'enquête sur la mort de la famille Leclerc et de leurs amis dans l'incendie de leur résidence secondaire du petit village de Dormillouse se poursuit sous la direction du capitaine Marche, chargé des investigations. Parmi les nombreuses hypothèses émises après la découverte des corps, hier dans l'après-midi, la théorie du cambriolage semble être la plus plausible selon les autorités.
Rappelons que dix personnes ont perdu la vie dans cet incident qui a bouleversé les habitants du village. En effet, les sept adultes et les trois enfants présents au chalet des Leclerc ont été asphyxiés alors que le bâtiment prenait feu. C'est la présence de douilles dans le salon qui a conduit les enquêteurs à penser que la famille et leurs amis en vacances chez eux ont été attaqués au beau milieu de la nuit, les cambrioleurs ayant pris soin d'incendier la maison avant de fuir, bloquant ainsi ses occupants à l'intérieur.
L'enquête devrait subir de nouvelles avancées dans les prochaines heures, avec notamment l'autopsie des corps restants. Pour l'heure, seuls le couple Leclerc, leur fils de sept ans, Philippe, Isaac et Stéphanie Jones ainsi que leurs deux filles ont pu être identifiés. Les deux corps restants devraient donner plus d'indications sur le déroulement de ces tristes évènements.
Suite page 5 : Quel mobile pour un tel crime ? par Isabelle Marabet
***
Amanda regarda l'écran de son portable se verrouiller sans chercher à le rallumer, puis le laissa tomber dans l'herbe.
Ainsi, les rumeurs qui avaient commencé à circuler à l'Institut quelques jours plus tôt étaient vraies. Marwa Sylva avait trahi et s'était sauvée avec un humain rencontré lors d'une précédente mission d'infiltration. Elle l'avait payé de sa vie, et de celle de toutes les personnes pour qui elle avait choisi de fuir.
Amanda se leva et épousseta son short en toile du plat de la main. Elle ne savait pas trop quoi penser de cette histoire. L'article ne mentionnait pas explicitement la vieille GEN, mais la jeune femme savait à quoi il fallait s'en tenir concernant les corps encore non-identifiés. Ce qui faisait trainer l'enquête, c'était qu'il ne s'agissait pas d'humains, et que les légistes ne savaient pas à quoi ils avaient à faire. Les analyses ne rimaient probablement à rien, complexifiant encore leur travail, mais Amanda connaissait le nom de Philippe Jones pour avoir fouillé dans la base de données de N.I.A. Cet homme avait été marié à Marwa dans une autre vie. Le lien était évident.
Hermann, le nouveau copilote d'Amanda – un type blond, grand, baraqué, avec un fort accent germanique et affublé d'une affreuse moustache qui cassait complétement son pouvoir de séduction – avait refusé de croire que Marwa Sylva puisse être une traîtresse lorsque l'information avait circulé dans la communauté. Beaucoup, comme Hermann, avaient pris la défense de la doyenne des GEN. Elle était estimée, respectée de tous, et nul ne comprenait ce qui avait pu pousser une femme de son âge à commettre une telle erreur.
Amanda amorça sa descente de la pente herbeuse menant à la Cascade en essayant de se sortir cette histoire de la tête, mais une voix sournoise lui persiflait mentalement des horreurs. Ce qui était arrivé à l'ancien mentor de Samuel ne lui rappelait que trop ce qu'elle risquait elle-même si elle tentait quelque chose. Mais sa grossesse ne lui laissait pas le choix. Le bébé grandissait en elle, sapant ses forces, mettant ses nerfs à vif. Le temps lui manquait, désormais, la jeune femme en avait plus que jamais conscience. L'enfant de Tribal devait vivre.
VOUS LISEZ
GENESIS (3)
FantasyExtrait du journal d'Allan Vallet, 2 Juin, 23h39, Hôtel des Batignolles Notes sur Ulrich Marx : Immédiatement après avoir été transformé, Ulrich Marx démontra des qualités intellectuelles exceptionnelles qui compensèrent largement sa faiblesse phys...