PDV EXTERNE
Les Chasseurs d'Ombres. Ces êtres possédant du sang angélique dans les veines, directs descendants de l'Ange Raziel, dont le devoir et la mission est de protéger l'humanité des démons, ou des Créatures Obscures ayant enfreints les Accords. Ils sont là, tapis dans l'ombre, guettant toute forme de danger susceptible de menacer l'équilibre naturel du monde des humains.
PDV CLARY
- Jace, t'es prêt ?Je frappe à sa porte, mais aucune réponse ne me parvient. Je rentre, je te préviens ! Je pousse la porte, mais quand je rentre dans la chambre, elle est vide. Jace ?? T'es là ? Aucune réponse.
Je prends mon téléphone et l'appelle mais je tombe sur sa messagerie. Rah mais il est passé ou encore ?? J'appelle donc Izzy, avec un peu de chance, il est avec elle en train de choisir quelles armes il compte emmener pour la mission.
- Izzy ? Oui c'est moi, dis-moi, Jace ne serait pas avec toi par hasard ? Non il est pas dans sa chambre, alors j'ai pensé qu'il était peut-être avec toi...Tant pis...tu peux appeler Alec pour savoir si ils ne sont pas ensemble ? Merci ! Oui je suis prête, je prends mon poignard séraphique et on se rejoint dans le hall d'entrée ! A tout de suite!
Je raccroche et me précipite dans ma chambre pour récupérer mon poignard et court en direction de l'entrée de l'Institut.
- Clary !
Une voix m'interpelle derrière moi :
Maman : Clary ! On peut parler s'il te plaît ?
Moi : Pas maintenant Maman, je suis pressée.
Son regard glisse jusqu'à ma main droite, dans laquelle je tiens mon poignard séraphique.
Maman : Où est-ce que tu vas ?
Je sens au son de sa voix qu'elle va désapprouver, mais je m'en fiche. Elle a perdu le droit de me dire ce que je dois faire quand j'ai découvert pour les Chasseurs d'Ombres et le Monde Obscur. Elle m'a élevée dans le mensonge et m'a fait croire que j'étais seulement humaine. Elle m'a caché ma véritable identité. Je ne sais pas encore si je serai capable de lui pardonner un jour, mais je sais que ce ne sera certainement pas aujourd'hui. J'ai encore trop de rancœur et de haine en moi pour y parvenir. Depuis que Magnus l'a réveillée, elle ne pense qu'à retrouver un appartement dans Brooklyn (depuis que l'ancien a été complètement saccagé par les disciples de Valentin, nous vivons à l'Institut) et à m'éloigner de cette vie qui est maintenant la mienne.
Moi : Je pars en mission avec Jace, Alec et Izzy au pandémonium. Apparemment des démons s'y rendent comme à un lieu de rendez-vous pour faire du trafique d'esclave humain. Lydia nous a chargé d'aller y jeter un coup d'œil.
Maman : Oh...eh bien...soit prudente alors.
Je dois admettre que je suis étonnée qu'elle me laisse partir aussi facilement, mais elle a dû comprendre que quoi qu'elle me dise, je ne changerai pas d'avis. Elle a eu beau essayer déjà trois fois, elle n'a pas encore réussi à me convaincre de laisser tomber une mission. Je ne suis plus une enfant, et j'ai ça dans la peau. C'est qui je suis, c'est mon identité. Je suis une Chasseuse d'Ombres et j'ai ça dans le sang, que ça lui plaise ou non. Il est temps qu'elle le comprenne maintenant. Elle ne pourra pas me protéger toute ma vie. Je dois apprendre à me défendre par mes propres moyens, et à devenir ce que j'ai toujours été mais qu'elle m'a volé : être une part dans ce monde inconnu à la plupart des gens. Ma vie était simple et banale il y a encore quelques semaines, mais à cause de ses mensonges, j'ai été propulsée sans le vouloir dans une vie dont j'ignorais tout, jusqu'à l'existence. J'ai dû me débrouiller seule. Bon, avec l'aide d'Izzy, Jace et Alec mais quand même. Elle ne peut pas espérer me mentir tout mon enfance sur ma véritable identité et une fois que j'en ai appris l'existence, me demander de bien gentiment revenir à la vie que je menais avant comme si de rien n'était. Dans ce genre de situation, il n'y a pas de retour en arrière possible.
Moi : J'y vais, les autres m'attendent.
Je reprends mon chemin en direction du hall d'entrée de l'Institut. Je ne me lasserai jamais du décor à la fois victorien et moderne de ce magnifique bâtiment. Du dehors, c'est une église tout ce qu'il y a de plus banal, mais vu de l'intérieur c'est...magique. Tout est décoré avec soin et goût. C'est à la fois simple et recherché avec de grandes poutres en bois apparentes dans certaines salles, comme celle d'entraînement (où j'ai passé la plupart de mon temps depuis que je vis à l'Institut) ou encore de grandes voûtes au plafond, et des sols en marbre blanc cassé. Tout est absolument magnifique et je me souviens avoir été étonnée que des guerriers combattant des démons aient autant de goût en matière de mobilier intérieur. Mais après tout, pourquoi pas ?
J'arrive dans le hall et voit Izzy l'air préoccupé, l'oreille collée à son téléphone. Je reste un peu à l'écart pour éviter d'écouter une conversation qui ne me concernerait pas, mais j'espère intérieurement que la discussion avec son interlocuteur dont j'ignore l'identité ne va pas s'attarder car nous avons déjà pris beaucoup de retard. En parlant de retard, je ne vois toujours pas Alec. C'est bizarre, lui qui est toujours le premier à réclamer l'ordre et la discipline, ça ne lui ressemble pas d'arriver en retard. Encore moins pour une mission dont il est le responsable. Comprenant qu'Izzy ne m'a pas vue, je lui fais un signe de la main et elle me remarque. Elle raccroche et se dirige vers moi.
Izzy : Ah Clary ! J'étais au téléphone avec Alec, et il n'a pas vu Jace non plus. Il est parti à sa recherche et m'a demandé de poursuivre la mission sans eux.
Ils nous rejoindront si Alec retrouve Jace à temps.Moi : Mais c'est pas vrai où est-ce qu'il est passé ?? Comment est-ce qu'on va faire pour la mission ?
Izzy : Je ne sais pas mais tu connais Jace : il reviendra. En attendant ne t'inquiètes pas pour la mission. J'ai demandé l'autorisation à Lydia et elle est d'accord pour que nous y allions toutes les deux. Ne t'en fais pas c'est une vérification de routine. L'informateur qui nous a prévenu d'un possible marché d'esclaves humains n'a pas pu être identifié et donc nous ne savons pas si son témoignage est faux ou pas. De toute façon tu t'es beaucoup entrainée ces derniers temps. On va se débrouiller.
Moi : J'espère ! En tout cas, il faudra que j'ai une conversation avec Jace en rentrant. Il n'a pas partir juste avant une mission sans nous prévenir ni nous dire où il va.
Izzy : Je suis d'accord. Mais bon c'est Jace : il fait ce qu'il veut quand il le veut et il ne changera jamais.
Nous terminons notre échange et nous dirigeons vers le Pandémonium.
------
Voilà ! C'est ma première fanficion alors s'il vous plait dites moi ce que vous en pensez pour que je puisse m'améliorer et laissez une étoile si vous avez apprécié et voulez que je continue :)
VOUS LISEZ
SHADOWHUNTERS : Chroniques du Monde Obscur
FanfictionSe battre contre des démons et d'autres horribles créatures afin de protéger le monde des humains, telle est la mission continue des Chasseurs d'Ombres. Clary, Simon, Jace, Alec, Izzy et Magnus en ont l'habitude, alors quand, mystérieusement, les me...