- Bon. On sait que des démons et des vampires étaient présents ici, de même que des corps de personnes inconscientes.
Alec insista bien sur le mot « inconscientes ». Personne ne voulait croire que les pauvres gens entassés comme des bêtes dans un coin de la pièce avaient cessés de respirer.
- Et maintenant quoi ? Demanda Clary, les bras croisés.
De grosses poches pendaient sous ses yeux, et son teint était encore plus pâle qu'à l'accoutumée.
Elle étouffa un bâillement.
- Peut-être que nous devrions aller nous reposer, suggéra Luke. Nous avons pu dormir quelques heures, mais en ce qui me concerne ce n'était pas suffisant. Je n'ose pas imaginer ce qu'il en est pour vous, rajouta-t-il à l'intention d'Izzy et Clary.
- Mais Luke...commença celle-ci.
- Il a raison, approuva Magnus. On ne sera pas efficace tant qu'on aura pas eu une nuit digne de ce nom.
Tous accueillirent l'idée avec soulagement.
- Vous n'avez qu'à venir chez moi, proposa le sorcier. On y sera à l'aise et tous ensemble. Ça évitera les déplacements inutiles dans tout New York.
- Pourquoi pas, répondit Isabelle. Mais nous n'avons pas d'affaires.
- Ne vous inquiétez pas pour ça. Je retourne à l'Institut pour voir comment avance l'enquête du côté de l'Enclave avec Maryse. Je vous rapporterai ce dont vous avez besoin, proposa Lydia.
- Je viens avec toi, dit Alec.
- Comme vous voulez. Tenez.
Magnus sortit un bout de papier de sa poche et fit apparaître un crayon. Il y nota quelque chose et le leur tendit.
- C'est mon adresse, pour que vous puissiez nous rejoindre.
- On ne peut pas accéder à ton appartement d'ici ? Demanda Lydia.
- Non. J'avais simplement créer un passage temporaire, mais je suis trop fatigué pour recommencer l'expérience. Et puis mon appartement se situe plus près de l'Institut qu'ici.
- D'accord, on vous retrouve là-bas, dit Alec en se saisissant du bout de papier.
Une décharge électrisa son corps une nouvelle fois, comme c'était arrivé plus tôt dans la soirée.
En décidant de l'ignorer, il se détourna et quitta la pièce, suivit de près par Lydia.
- Bon, allons-y.
Ils sortirent à leur tour de la salle et retrouvèrent Simon à moitié avachi sur le bar à présent rempli de bouteilles d'alcool.
- Simon ! S'exclama Clary.
- Le mélange de fatigue et d'alcool ne lui a apparemment pas réussi, observa Magnus.
- Quelle fillette, marmonna Jace.
- Luke, tu peux m'aider ?
Clary était en train d'essayer de redresser son ami, mais il était visiblement trop lourd pour elle. Luke l'aida et passa un bras de Simon sur ses épaules, de façon à le maintenir debout pendant qu'Izzy et Clary rangeaient le désordre de bouteilles.
- Je ne pourrais pas le porter comme ça jusque dans le métro, remarqua Luke. Prenons un taxi.
Après quelques minutes de trajet durant lesquelles Simon s'était allongé à moitié sur Clary, à moitié sur Luke, ils arrivèrent à destination.
VOUS LISEZ
SHADOWHUNTERS : Chroniques du Monde Obscur
FanfictionSe battre contre des démons et d'autres horribles créatures afin de protéger le monde des humains, telle est la mission continue des Chasseurs d'Ombres. Clary, Simon, Jace, Alec, Izzy et Magnus en ont l'habitude, alors quand, mystérieusement, les me...