- Camille Belcourt? Intervint Clary, qui ne comprenait rien à la situation qui se jouait devant elle.
L'élégante femme blonde tourna la tête vers elle et la regarda avec tant d'intensité qu'on aurait pu croire qu'elle voulait y décrypter son âme.
- En effet, affirma celle-ci. Mais aux vues de ta réaction, toi, contrairement à ton amie, tu ne me connais pas. J'en déduis donc que tu es une petite nouvelle n'est-ce pas ? Hors il n'y a pas de "nouveaux" chez les Nephilim, remarqua t-elle. Vous autres n'êtes pas comme nous et ne pouvez augmenter la densité de votre peuple comme vous l'entendez. Quel dommage. Toujours est-il que quelqu'un qui ne me connaît pas dans le Monde Obscur est forcément un novice. J'en déduis donc que tu es la fille de Valentin. Il y a eu beaucoup de rumeurs sur toi et ton existence ces temps-ci, tu sais. Je ne le croyais pas tant que je ne t'avais pas vue de mes propres yeux, mais maintenant que tu es devant moi j'en ai la preuve.
Bien joué Raphaël.La dénommée Camille se tourna pour faire face au jeune homme.
- Je t'avoue que je ne m'attendais pas à ce que tu me ramènes deux Nephilim et pour être honnête je me suis mefiée des possibles ennuis que cela pourrait nous poser avec l'Enclave, mais la fille de Valentin, c'est le gros lot ! Elle va pouvoir nous mener directement jusqu'à son père et donc à la Coupe Mortelle. Je tiens à dire que je ne pensais pas que tu pourrais être aussi rusé et futé, Raphaël. Mais c'était une très bonne initiative.
Raphaël resta muet, sans doute pour éviter d'avouer qu'en réalité le kidnapping des filles n'était en aucun cas prémédité et qu'il n'avait absolument aucune arrière pensée en le faisant, si ce n'était qu'au moins elles ne pourraient prévenir l'Enclave du petit trafique qu'avait organisé Camille. Mais le fait qu'elle croit qu'il avait tout manigancé ne pouvait qu'être bénéfique pour lui, n'est-ce pas ?
Malheureusement pour Raphaël, Clary ne l'entendait pas de cette façon, et elle prit sur elle pour s'adresser à la chef du clan de New York :- Raphaël n'avait rien prévu du tout, commença t-elle. Il nous a dit que notre enlèvement n'était pas prémédité et qu'il ne nous avait ramenées dans le seul but qu'on ne dénonce pas ce qu'on a découvert au Pandemonium.
En vérité, Clary n'était pas parfaitement honnête. En effet, bien que la partie sur le fait que Raphaël ne les avait pas enlevées pour retrouver la Coupe soit vraie, elle ne se souvenait absolument pas de ce qu'Izzy et elle avaient bien pu découvrir pour que cela effraie les vampires au point de les kidnapper. Apparemment Izzy n'en avait pas la moindre idée non plus car le regard interrogatif qu'elle lui envoya lui confirma que son amie n'avait pas plus de mémoire qu'elle.
Les vampires avaient souvent des ennuis avec l'Enclave, alors pourquoi seraient-ils subitement inquiétés par les représailles de celle-ci ? Ce qui devait se tramer au Pandemonium devait être de la plus haute importance pour eux pour qu'ils réagissent aussi extrêmement. Habituellement, comme la plupart des Créatures Obscures, ils préféraient se tenir à l'écart des Chasseurs d'Ombres et de leur pseudo-autorité qu'ils s'étaient attribués, alors pourquoi avaient-ils pris le risque de les emmener dans leur repère ?L'expression de Camille changea du tout au tout. Son visage s'était fermé, et elle serrait les lèvres.
- Pardon ? Raphaël, aurais-tu l'obligeance de m'expliquer ? Sa voix était froide et le ton qu'elle employait ne laissait pas de place à la négociation.
Raphaël, quant à lui, s'était soudainement figé. Il était mal. Il allait devoir expliquer à la chef du clan qu'il avait failli à sa mission, que des Nephilim les avaient découverts et qu'il avait pris un risque en les emmenant ici.
- Est-ce vrai ? Reprit-elle d'un ton que seul le vampire comprit comme étant menaçant. Ont-elles découvert quoi que ce soit ? Et si leur enlèvement n'était pas prémédité, peux-tu m'expliquer pourquoi tu les as ramenées ici ?
VOUS LISEZ
SHADOWHUNTERS : Chroniques du Monde Obscur
FanfictionSe battre contre des démons et d'autres horribles créatures afin de protéger le monde des humains, telle est la mission continue des Chasseurs d'Ombres. Clary, Simon, Jace, Alec, Izzy et Magnus en ont l'habitude, alors quand, mystérieusement, les me...