Chapitre 5 : La disparition (partie 2)

305 26 7
                                    


PDV EXTERNE :


- C'est impossible...impossible. Ça ne peut pas être le sang d'Izzy. Ni celui de Clary.

Alec s'était agenouillé par terre, la tête entre les mains.

- Attends, ne tirons pas de conclusions hâtives. Peut-être que les démons n'étaient pas seuls et qu'il y avait des Créatures Obscures. Il peut très bien s'agir de leur sang.

Lydia essayait de réconforter Alec. Elle non plus ne voulait pas croire qu'il s'agissait du sang des jeunes femmes.

- Mais dans ce cas où sont-elles ? Cette pièce est vide Lydia. Vide. Il n'y a personne. Ni ma sœur, ni Clary, ni même les humains kidnappés. Où sont-ils tous passés ? Il ne peuvent pas avoir disparu !

- Je ne sais pas Alec.

Lydia s'agenouilla à son tour à côté du jeune homme. Elle observait le sol afin de trouver un quelconque indice, quand elle se rendit compte que des tâches de sang se dirigeaient vers la seule sortie de la pièce : le rideau rouge les séparant la boîte de nuit, par laquelle elle et Alec venait d'entrer.

- Alec. Regarde.

Ce dernier releva la tête et dirigea son regard vers les tâches indiquées par Lydia. Ils se relevèrent et suivirent les traces de sang.

- Je crois qu'on a plus qu'à suivre le sang.

La phrase paraissait encore plus morbide dite à voix haute que dans la tête de la jeune femme.

- Attends, mais on ne sait même pas s'il s'agit du sang des filles !

- Justement ! Au cas où tu n'aurais pas remarquer, on est un peu à court d'indices, on a pas vraiment le choix. Et puis si jamais les tâches ne nous mènent pas aux filles, elles nous mèneront forcement à quelqu'un qui était présent ! Aller viens ! C'est la seule piste qu'on ait de toute façon.

Lydia marquait un point. Ils suivirent donc les tâches de sang, comme si la personne blessée les avaient fait couler de façon à leur montrer le chemin à suivre, comme le Petit Poucet l'avait fait avec ses miettes de pain. Une version certes un peu plus morbide, mais dans le monde des Chasseurs d'Ombres, il ne fallait pas s'attendre à des contes de fées. Il quittèrent la pièce et retombèrent dans l'ambiance du Pandémonium, où les adolescents s'agitaient toujours autant.

- Ces stupides Terrestres ne se fatiguent donc jamais de jouer aux idiots ? Ils n'ont vraiment que ça à faire de leur vie ?

- Tu ne peux quand même pas t'attendre à ce qu'ils chassent les démons comme nous, Alec. Et puis leur façon de vivre est très différente de la nôtre. Concentre-toi plutôt sur le sang.

- Tu dis ça comme si c'était facile. Je te ferais remarquer que suivre des tâches de sang à travers une boîte de nuit pleine de Terrestres n'est pas la tâche la plus facile que nous ayons à réaliser.

- Tu n'as pas fini d'être désagréable ?

- Il n'y a pas de raisons d'être joyeux non plus. Et puis je ne suis pas désagréable, je dis ce que je pense.

Lydia souffla en levant les yeux au ciel.

Derrière eux, assis dans un fauteuil dans la zone VIP du club, entouré de jeunes gens et un cocktail multicolore à la main, un jeune homme aux yeux de chat observait curieusement les deux Chasseurs d'Ombres.

××××××××××

- Clary...Clary ? Tu es là ?

Isabelle venait de reprendre connaissance, et elle observait le lieu où elle se trouvait : ce ne fût pas compliqué : il faisait noir comme dans un four. Elle ne voyait absolument rien. En revanche, elle sentait ses poings et chevilles liés, et elle avait une douleur atroce au crâne. Et puis son bras lui faisait mal, comme si on l'avait griffée.

SHADOWHUNTERS : Chroniques du Monde ObscurOù les histoires vivent. Découvrez maintenant