- Quoi ?? C'est une plaisanterie, j'espère !
- Malheureusement, non, répondit Lydia d'une voix lasse.
Les trois amis étaient toujours sur les marches du Pandémonium, l'énergie semblant les avoir quitté, ne faisant d'eux que des pantins désarticulés, et ils avaient vite été rejoints par le loup-garou. Ils lui avaient brièvement expliqué la situation en quelques mots, et la réaction du lycanthrope ne s'était pas faite attendre.
- Vous devez refuser, déclara-t-il soudain.
- Refuser ? S'écria alors Jace. Mais enfin, il est notre seule chance !
- Attends, intervint Alec, ne me dis pas que tu es sérieusement en train de considérer son offre, là ?
- Honnêtement, si. Je ne dis pas que supprimer ces dossiers m'enchante, et pourtant vous savez à quel point j'aime enfreindre les règles, mais si c'est le prix à payer pour récupérer Izzy et Clary, alors je le ferai.
- Il doit forcément y avoir une autre solution, tenta Lydia.
- Ah oui ? Eh bien ne te gênes surtout pas pour nous la proposer !
Jace commençait visiblement à perdre son sang-froid.
- Calme-toi, Jace. Je ne sais pas quoi faire non plus, mais je suis certaine qu'il y a une meilleure solution, qui n'impliquera pas de risquer notre place.
- Sûrement, approuva plus calmement Jace, mais là, on est à peu à court de temps, et c'est la seule possibilité qu'on ait. Magnus est le Grand Sorcier de Brooklyn, il pourra sans aucun doute les retrouver, c'est une valeur sûre.
- Tu passes trop de temps avec les Créatures Obscures, fit remarquer Alec, elles t'ont fait un lavage de cerveau.
- Pas du tout. Tu sais, je ne fais pas que provoquer tout le monde, je discute de temps en temps, bon ok, très rarement, se reprit-il lorsque son parabatai avait haussé les sourcils, l'air dubitatif, et j'apprends de nombreuses choses à propos du Monde Obscur, que les Chasseurs d'Ombres ne sont pas forcément censés savoir. Crois-le ou non, mais aller dans les bars est un excellent moyen d'obtenir des informations, surtout lorsque tu fais en sorte que le verre de ton interlocuteur soit toujours rempli...ajouta-t-il avec un clin d'œil.
- Et je suppose que c'est aussi un excellent moyen de sortir avec de jolies fées ? Rajouta sarcastiquement Alec, faisant sans doute allusion à Kaelie, la jolie serveuse blonde aux yeux bleus sans iris de chez Taki's.
- Arrêtez, les coupa Luke, alors que Jace était sur le point de répliquer, je suis du même avis que Lydia. Il est absolument hors de question que vous preniez un tel risque. Vous ne seriez pas plus utiles aux filles en étant renvoyés et poursuivis en justice par le Conseil, remarqua-t-il sagement.
- Il marque un point, approuva Alec.
- Sauf qu'on a pas d'autre solution ! S'emporta de nouveau Jace.
Tous se turent, plongés dans leurs pensées, en pesant le pour et le contre, ainsi qu'imaginant les conséquences de leur choix.
- D'ailleurs, dit Jace à Luke, brisant le silence qui s'était installé depuis peu, ne le prenez pas mal, hein, mais qu'est-ce que vous faîtes là ?
- Je vous cherchais, répondit l'intéressé.
- Pourquoi ? Et comment est-ce que vous avez su où nous trouver ?
- Pour commencer, arrête de me vouvoyer, j'ai l'impression de prendre trente ans de plus, ensuite, j'ai reçu un appel de Simon me disant que Clary n'était pas venue à leur soirée, et mon instinct de loup avait senti que quelque chose n'allait pas, alors j'ai été voir Maryse pour qu'elle me dise où vous trouver, étant donné qu'aucun de vous ne répond quand on l'appelle, finit-il sur un léger ton de reproche. J'aurais fini par croire que vous aussi vous aviez disparu.
VOUS LISEZ
SHADOWHUNTERS : Chroniques du Monde Obscur
FanficSe battre contre des démons et d'autres horribles créatures afin de protéger le monde des humains, telle est la mission continue des Chasseurs d'Ombres. Clary, Simon, Jace, Alec, Izzy et Magnus en ont l'habitude, alors quand, mystérieusement, les me...