Chapitre 4 : La disparition

320 27 5
                                    


PDV EXTERNE

Cela faisait une demi-heure que Lydia parcourait de long en large le couloir principal de l'Institut, attendant Clary et Izzy. Elles auraient déjà dû rentrer de leur mission depuis, mais rien. Elles n'arrivaient pas et Lydia commençait à s'inquiéter. Elle avait eu un doute avant d'autoriser les filles à aller au Pandémonium seulement toutes les deux, mais Izzy et Alec l'avaient convaincue. Maintenant, elle commençait à regretter son choix. Si dans 5 minutes elles n'étaient toujours pas revenues, elle irait prévenir Alec et ils partiraient à leur recherche. Si ça se trouve, quelque chose avait mal tourné et elles avaient des problèmes. Plusieurs scénarios tous aussi morbides et horribles les uns que les autres commençaient à se former dans son esprit. Elle fût interrompue en pleine réflexion pour le moins inquiétante par la voix d'Alec :

- Lydia ? Izzy et Clary sont revenues ? Comment s'est passé leur mission ?

-Non, Alec. Les filles ne sont toujours pas revenues...

- Quoi ?? Comment ça ? Lydia ça fait plus de deux heures qu'elles sont parties ! Elles devraient déjà être là depuis un bon moment ! Quand est-ce que tu comptais me prévenir ? 

La panique se sentait dans la voix d'Alec.

- Calme toi Alec, je sais. Je leur donnais encore 5 minutes et ensuite j'avais l'intention de venir te voir. Mais elles ne sont toujours pas là. Je pense qu'on devrait partir à leur recherche. Je vais monter une équipe et on part dans 10 minutes. Tiens-toi prêt.

Lydia commençait déjà à marcher dans la direction de la salle commune quand Alec la retint.

- Quoi ? Lydia, non, attends !

- Qu'est-ce qu'il y a ? Demanda-t-elle en se retournant.

- Ne préviens personne et ne vas pas chercher une équipe. On y va que tous les deux. Va te préparer.

- Pourquoi ça ?

- Si tu préviens qui que ce soit de l'Enclave, ils tiendront automatiquement Izzy pour responsable, car Clary n'est qu'une débutante, et elle pourrait se faire gravement punir par le Conseil. Ce n'est pas de sa faute. C'est de la mienne. Si je ne les avais pas autorisées à partir sans moi, elles seraient en train de s'entraîner normalement dans la salle d'entraînement, et non pas on-ne-sait où.

- Mais enfin Alec, tu te rends compte de ce que tu me demandes ? C'est grave ! Tu veux que je mente à l'Enclave sur les issues d'une mission ainsi que sur la potentielle disparition de deux des nôtres. Tu sais bien que j'aimerais pouvoir éviter ce qui risque d'arriver à Isabelle, mais je ne peux pas contourner ou enfreindre la Loi. Je suis à la tête de cette Institut et je ne peux pas me permettre de prendre un tel risque.

- Lydia, s'il-te-plaît. Supplia-t-il.

- Ma réponse est non. Je suis désolée Alec.

Et sur ces mots, elle se retourna, partant dans la direction opposée, afin de mettre en place l'opération pour retrouver les filles.

- Tu es aussi responsable que moi.

Les mots d'Alec la frappèrent comme une flèche dans le dos. Lydia se retourna, un air interrogatif sur le visage.

- Pardon ?

- Toi aussi tu les a autorisées à partir, alors que tu avais parfaitement conscience des risques. Tu savais que Clary n'avait pas beaucoup d'entraînement, et que le témoignage pouvait être vrai. Tu savais que si jamais ce que le témoin avait dit était vrai, et qu'elles devaient combattre, elles seraient beaucoup moins fortes que si un Chasseur d'Ombres aguerrit les avaient accompagnées. Alors oui, tu es tout aussi responsable que moi dans cette affaire, et je ne laisserai certainement pas ma sœur payer pour une faute qui n'est pas la sienne.

Alec était déterminé à protéger sa sœur, peu importe ce qu'il faudrait faire, Lydia le voyait bien à son air obstiné. Elle savait bien au fond d'elle même que le jeune homme avait raison. Elle était à la direction de cette Institut, c'était à elle que revenait la tâche d'autoriser ou non une mission. Elle avait laissé les filles s'en aller pour le Pandémonium alors qu'elle connaissait très bien les risques que les deux jeunes femmes encouraient. Si jamais il leur était arrivé quelque chose et que cela venait à se savoir, Isabelle ne serait pas la seule responsable. La directrice de l'Institut le serait également. Dans ce cas, il était donc préférable qu'elle accepte la proposition d'Alec, à savoir qu'ils partent tous les deux à la recherche d'Izzy et Clary, et, avec un peu de chance, rien de mal ne leur était arrivé et personne ne serait au courant du fait que Lydia ait autorisé une mission aussi dangereuse.

- Tu as raison. Je vais chercher mes affaires. On se retrouve ici-même dans 10 minutes maximum.

- Bien. Je vais aller justifier notre absence auprès de l'administration. Nous serons officiellement en « mission de surveillance de routine sur les bords de l'East River ».

Il insista bien en mimant les guillemets, et, sur ces paroles, ils s'éloignèrent tous deux dans des directions opposés, d'un pas rapide et décidé.

10 minutes précises plus tard, les deux Chasseurs d'Ombres se rejoignaient dans le couloir où ils s'étaient séparés quelques instants plus tôt.

- Tu es prêt ? Demanda Lydia.

- Oui. Maintenant allons-y, nous avons déjà perdu suffisamment de temps comme ça. Tu as une idée de comment on va pouvoir les retrouver ? On ne peut traquer ni Izzy ni Clary car aucune d'elles n'est notre parabatai, et nous ne pouvons pas utiliser le traqueur dans la salle commune car les gens se poseraient des questions. D'autres suggestions ?

- Oui. On va faire ça à l'ancienne : on va retourner sur leurs pas. On commence par le Pandémonium, on verra si on trouve quelque chose là-bas, ensuite, on avisera.

-Je suppose qu'on a pas trop le choix alors...c'est parti.

Après avoir marché pendant quelques minutes, ils arrivèrent devant la boîte de nuit, où l'ambiance était toujours aussi déchaînée, malgré qu'elle le soit moins que quelques heures auparavant.

- Rah, qu'est-ce que je déteste ce genre d'endroit...si ça ne tenait qu'à moi et que ce n'était pas pour Izzy, je crois que je ne reviendrai jamais ici.

Alec avait sorti ça sur le ton du dégoût, comme si le simple fait de devoir côtoyer des humains le répugnait. Sans plus attendre, ils entrèrent.

Les gens, -bien que moins nombreux- étaient toujours aussi déchaînés, mais probablement un peu plus soûls. La foule oppressante et transpirante rendait l'atmosphère poisseuse et lourde. Alec avança tant bien que mal, essayant d'éviter au mieux quelconque contact avec les terrestres. Lydia marchait devant lui, et se stoppa dans un coin plus sombre et plus écarté de la piste de danse, -où la foule s'amoncelait- caché par un rideau épais de velours rouge.

- Avec Izzy nous avons fait quelques recherches avant qu'elle ne parte avec Clary sur les potentiels lieux de trafiques, et celui-ci est le plus probable. Allons jeter un coup d'œil.

Alec la suivit et ils entrèrent dans une pièce de taille moyenne, assez sombre, protégée par des charmes démoniaques puissants, envoyant à quiconque n'ayant pas connaissance du Monde Obscur un message télépathique convaincant la personne de s'éloigner. La pièce était saccagée : les tables étaient renversées par terre, tout comme leur contenu : les verres étaient brisés sur le sol. Mais ce qui attira directement le regard de nos Chasseurs d'Ombres ne fût pas le désordre régnant dans la pièce, mais le sang formant une flaque rougeâtre dans un coin derrière un pilier de marbre.

- Du sang rouge. Il ne s'agit pas de sang démoniaque, mais de sang humain. 

L'inquiétude perçait dans la voix d'Alec.

- La question est : à qui appartient-il ? 

SHADOWHUNTERS : Chroniques du Monde ObscurOù les histoires vivent. Découvrez maintenant