Chapitre 16 : A la quête des souvenirs

189 18 6
                                    


Quelques minutes passèrent durant lesquelles chacun mettait à profit le silence pour réfléchir.

Clary et Isabelle, qui s'étaient remises de leurs émotions et avaient déjà digéré la plupart des informations, se réconfortaient en se gavant des minis sandwiches préparés par Magnus.

- Vous avez bien dit que le vampire s'appelait Raphaël, c'est ça ? Demanda l'homme aux yeux de chat.

- Oui, ch'est cha, répondit Clary la bouche pleine. Pourquoi ? Reprit-elle une fois qu'elle eu engloutit son en-cas. Tu le connais ?

Un léger sourire apparut sur le visage tanné du sorcier.

- On peut dire ça, oui...

Magnus n'eut pas le temps d'en dire davantage qu'il fut interrompu par Izzy :

- A votre tour ! S'exclama la belle brune. Comment vous êtes-vous tous retrouvés ensemble ?

Jace, Lydia et Alec se lancèrent dans leurs explications, l'aîné frappant Jace à chaque fois que celui-ci intervenait pour se faire passer pour le héros de la situation. Il passa -évidemment- sous silence la partie où il avait complètement paniqué, abandonnant son pourtant légendaire sang-froid. Izzy haussa légèrement les sourcils lorsque Lydia évoqua le moment où Alec avait approuvé l'idée de s'allier à des Créatures Obscures, mais ne dit rien, ne voulant pas embarrasser son frère. Elle se promit néanmoins de lui en parler dès qu'ils seraient seuls. Il faudrait également qu'elle lui glisse un mot à propos des coup d'œil rapides qu'il lançait à Magnus dès qu'il pensait que personne ne l'observait. Izzy connaissait son frère par cœur, il n'était pas dans ses habitudes de coopérer avec des Créatures Obscures, et encore moins de le faire sans manquer de respect à la Créature en question, alors le voir converser avec Magnus et l'observer à son insu avait de quoi intriguer sa cadette.

Clary avait posé sa tête rousse sur l'épaule de Simon lorsque Luke avait mentionné le coup de fil inquiet de ce dernier. Elle lui promit de reporter leur Friday Movie au vendredi suivant, et ils regarderaient le double de films pour rattraper celui manqué. Jace, assis en face, serra les dents et détourna le regard. Clary était sa sœur. Rien de plus, rien de moins. Lorsqu'Alec mentionna la disparition de Maryse, Izzy se leva d'un bond.

- Comment ça, Maman a disparu ?

- Calme-toi, Izzy, dit Jace d'une voix qui se voulait rassurante. Vous aviez disparu aussi, et on vous a retrouvées. On retrouvera Maryse aussi, ne t'inquiètes pas. Et puis...continua le blond en jetant un coup d'œil inquiet à son parabatai qui hocha la tête en signe d'encouragement, ce n'est pas tout.

- Bien sûr, que je m'inquiète ! Rétorqua la brune. Et puis, comment ça « ce n'est pas tout » ? Vous allez aussi nous annoncer que nous avons interdiction de nous battre en chaussures à talons de plus de huit centimètres ?

- Non, dit Alec, mais nous avons trouvé quelque chose dans le bureau de Maman lorsque l'Inquisitrice nous a demandé de vérifier si le kidnappeur n'avait pas laissé de traces.

- Quoi ?

- Un message, intervint Magnus. C'est pour ça que vos amis se sont adressés à moi.

- Que dit le message ? Demanda Clary.

- « Je viens, et je serai votre fin. »

- Plutôt flippant, hein ? Intervint Simon pour la première fois en voyant la mine déconfite des filles.

- Si tu as si peur que ça, rétorqua Jace avec un sourire mauvais, tu n'as qu'à retourner dans les jupes de ta maman, personne ne te retient.

- Jace ! S'exclama Clary.

SHADOWHUNTERS : Chroniques du Monde ObscurOù les histoires vivent. Découvrez maintenant