Chapitre 2 : Une douleur intérieure

469 35 10
                                    

PDV JACE

Je frappe. Je frappe contre le pauvre mannequin d'entrainement encore et encore sans relâche jusqu'à ce que je n'en puisse plus. Tant pis si je me fais mal. Je veux me faire mal. Je souffre déjà, mais d'une blessure que même une iratze (*rune contre la douleur physique*) ne pourra pas guérir. J'irai jusqu'à me briser les os de la main pour me faire oublier la souffrance et la peine qui hurle à l'intérieur de moi et qui me détruit à petit feu s'il le faut. Je crois que je n'avais jamais ressenti ça de toute ma vie. Et elle ? Elle à l'air paisible et tranquille, comme si la nouvelle que l'on venait d'apprendre ne l'avait choquée que l'espace de quelques secondes. Elle est sûrement déjà partie avec Izzy et Alec à l'heure qu'il est. Je n'en reviens pas qu'elle ne réagisse pas plus que ça. C'est comme si elle s'en fichait. Peut-être qu'elle ne m'aimait pas tant que ça finalement...

Frère et sœur. Liés par le sang. Voilà ce que nous sommes.

Je suis horrible de toujours l'aimer hein ? Les frères aiment leurs sœurs, c'est normal. Mais est ce qu'ils la désirent comme je désire Clary ? Je ne pense pas. Je suis écœurant. J'ai embrassé ma propre sœur. Il faut vite que je pense à autre chose mais c'est plus dur à dire qu'à faire car elle est la seule pensée qui occupe mon esprit.

J'ai décidé ne pas aller en mission avec eux car il faut que je prenne mes distances avec elle. Il faut que je m'éloigne pour pouvoir reprendre la main sur mes émotions. Je ne peux pas rester dans cette situation. J'aurais pu les prévenir que je ne viendrai pas, mais je connais Alec par cœur et il serait venu me chercher pour me forcer à venir. Il ne comprendrait pas. Je ne peux pas lui en vouloir d'ailleurs, comment le pourrait-il ? Je le vois mal apprendre que Magnus est en réalité son frère. D'abord parce que c'est impossible car Magnus est un sorcier et je ne sais combien de fois plus vieux que Maryse et Robert et également parce que...eh bien je n'en sais rien mais je sais qu'une situation pareille ne lui arriverait jamais. Je suis le seul à qui ce genre de trucs arrivent. Non seulement j'apprends que la seule fille que j'ai jamais aimée est en réalité ma sœur, mais également que Valentin, cet horrible psychopathe est mon père. Cool ma vie, non ?

- Jace !

Je suis tiré de mes réflexions par une voix bien connue.

Moi : Alec, comment tu m'as retrouvé ?

Mon meilleur ami se tient bien droit sur le pas de la porte de l'ancienne salle d'entrainement privée de Hodge, devenue mon "repère".

Alec : Je suis ton parabatai. Je te connais mieux que personne. Alors maintenant tu vas m'expliquer pourquoi tu nous a laissé en plan Izzy, Clary et moi, pour la mission sans nous prévenir.

Moi : Laisse tomber Alec...

Alec : Non ! Je veux savoir Jace. C'est à cause d'elle, pas vrai ? C'est à cause Clary ?

Moi : Alec...

Alec : J'en étais sûr. Écoute, je sais que ce que vous avez appris vous a choqués mais...

Moi : Non tu ne sais pas Alec ! Et c'est bien là le problème ! Personne ne sait ! J'ai juste besoin d'espace et d'être seul. S'il te plaît.

Alec : Bien...comme tu veux. Il se retourne et se dirige vers la porte par laquelle il est rentré quelques instant plus tôt. Tu as raison. Je ne comprends pas. Mais ça ne risque pas d'arriver si tu ne m'expliques pas. Un jour ou l'autre tu devras t'ouvrir à quelqu'un Jace. Sinon tous tes sentiments te rongeront de l'intérieur et tu ne pourras plus en être sauvé.

Moi : Attends !

Mon parabatai se tourne vers moi.

Moi : Où sont Izzy et Clary ?

Alec : Elles sont parties faire la mission toutes les deux.

Moi : Quoi ?! Mais enfin, Clary n'est qu'une débutante ! Elles pourraient se mettre en danger si ce qu'a dit notre informateur anonyme est vrai !

Non mais c'est pas possible ! Clary et Izzy seules en mission ? Comment Alec a pu les laisser partir ? Je sais qu'Izzy est capable de mener à bien ce genre de tâche, mais seulement si elle était accompagnée d'un Chasseur d'Ombres professionnel, pas de Clary ! Elles risquent de se mettre en danger en y étant allé que toutes les deux.

Alec : Je les ai autorisées à partir sans moi avec l'accord de Lydia pour pouvoir te chercher. Et Clary n'est plus une débutante. Ça me fait mal de l'admettre mais elle a beaucoup progressé en peu de temps et elle ne s'en sort pas trop mal. Si tu avais pris la peine de venir l'entrainer avec Izzy et moi tu aurais vu qu'elle se débrouille plutôt bien.

Sur ces mots il quitte la pièce, me laissant seul avec mes inquiétudes.

----
Voilà le 2ème chapitre !
Dites moi ce que vous en pensez svp car je ne sais pas si ce que je fais vous plait ou pas et j'aimerais m'améliorer 😊

SHADOWHUNTERS : Chroniques du Monde ObscurOù les histoires vivent. Découvrez maintenant