Chapitre 9 : Simon

223 17 9
                                    


La femme venait d'apparaître comme par magie devant Lydia, Jace et Alec. Elle avait la peau d'un bleu hypnotisant, et des cheveux mi-longs d'un blanc éclatant, faisant ressortir la couleur de sa peau. Son âge était indéfinissable, et elle regardait les trois amis calmement, attendant sans doute une quelconque réaction.

- Attendez une minute..., dit Jace. Vous êtes une femme ?

- Bien observé, répliqua d'un ton amusé la Créature Obscure.

- Non mais je veux dire...Ça se voit que vous êtes une femme, mais...vous aviez une voix d'homme à l'instant.

- Effectivement, dit-elle de sa voix calme et beaucoup plus féminine, j'avais utilisé un sort afin de ne prendre aucun risque.

- Oh, vous avez si peu confiance en nous ? Répliqua Jace, mimant l'offense en portant la main à son cœur.

- Je préfère rester sur mes gardes, en effet, répondit honnêtement la femme.

- C'est compréhensible, approuva Lydia.

Alec, lui, n'avait toujours pas ouvert la bouche, son cerveau était effervescence, essayant de trouver une solution alternative qui pourrait leur éviter une potentielle collaboration avec des Créatures Obscures. Il ne prêtait aucunement attention à la discussion entre la mystérieuse sorcière (aux vues de ces...atouts particuliers, il ne pouvait s'agir que d'une fille de Lilith) et ses amis, aussi fut-il surpris lorsque la voix de son parabatai le ramena sur terre :

- Alec ? Tu viens ?

- Où ça ? Demanda son aîné.

- Au Pandémonium, tiens ! Répliqua Jace comme s'il s'agissait d'un évidence.

- Pour quoi faire ?

- Dis-moi, Alec, est-ce que tu as écouté ne serait-ce qu'un tout petit peu ce que l'on vient de dire ?

- Absolument pas.

- Eh bien pour te faire un résumé rapide, Catarina, la sorcière à la peau bleue ici présente qui nous a fait tourner en bourrique pendant pas loin d'un quart d'heure -ce qui, au passage, nous a fait perdre un temps précieux sur la recherche des filles, merci bien, rajouta-t-il en regardant ladite sorcière d'un regard lourd de reproches.- Vient de nous proposer d'aller rejoindre Magnus là-bas afin de lui exposer notre cas, qui ne tardera pas à devenir désespéré si on ne demande pas de l'aide aux Créatures Obscures, afin d'écouter ce qu'il peut nous proposer pour nous aider.

Jace repris son souffle après avoir déblatéré ces paroles d'une façon pour le moins rapide.

Alec, lui, tentait désespérément d'assimiler toutes ces informations une par une.

Il n'était définitivement pas emballé par l'idée. Il ne connaissait Magnus Bane que de nom, et surtout, de réputation. Apparemment, il était extravagant, très original dans son genre, peut-être même étant même considéré comme excentrique par certains et il ne respectait aucune loi, si ce n'était les siennes. Autrement dit, tout ce qu'Alec détestait, abhorrait et méprisait. En revanche, ce dernier devait reconnaître qu'absolument tous les rapports qu'il avait pu lire (pas tous évidemment, compte tenu du fait que Magnus était un sorcier vivant sur cette Terre depuis Raziel sait quand, et aux vues de ses innombrables fraudes ayant engendrées de nombreuses enquêtes à son sujet, le nombre de dossiers était infini), exposait clairement le Grand Sorcier de Brooklyn comme très puissant. En effet Alec, en bon Chasseur d'Ombres, avait, à plusieurs reprises, dû consulter les dossiers sur les sorciers pour ses enquêtes, et on ne pouvait pas regarder dans ces archives sans tomber automatiquement sur ceux concernant Magnus.

SHADOWHUNTERS : Chroniques du Monde ObscurOù les histoires vivent. Découvrez maintenant