Clary et Izzy marchaient vite. Les talons hauts de leurs bottes claquaient dans les rues éclairées de New York, et malgré la fatigue, elles continuaient d'avancer. Les deux jeunes femmes finirent néanmoins par trouver un taxi jaune typique de la ville, et lui donnèrent l'adresse d'une rue proche de l'Institut afin de ne pas éveiller les soupçons. Elles se laissèrent tomber sur les sièges miteux du véhicule, leurs têtes s'appuyant sur les vitres à la propreté douteuse, luttant pour garder les paupières ouvertes. Le paysage défilait sous leurs yeux, mais elles étaient trop exténuées pour se laisser émouvoir par l'apparition de l'aube. Les premiers rayons du soleil commençaient à se refléter sur les eaux troubles de l'East River, colorant au passage le ciel de teintes rosées. Les travailleurs matinaux hélaient les taxis, et les fêtards rentraient chez eux après avoir prolongé la fête jusqu'au levé du jour. La vie ne s'éteignait jamais dans cette ville ; son cœur battait à n'importe quelle heure du jour ou de la nuit. Les Chasseuses d'Ombres gardaient le silence, et bien que leurs cerveaux leur lançait des messages de sommeil, elles réfléchissaient aux derniers événements. En une seule nuit, elles avaient réussi à partir en mission, se faire kidnapper par des vampires traînant dans des affaires louches qu'elles devaient éclaircir, et, pour finir, avaient été libérées par un des leurs voulant s'allier à l'Enclave et renverser sa supérieure. Ça faisait beaucoup, même pour elles.
Plusieurs questions restaient encore en suspens ; qu'avaient-elles surpris au Pandémonium ? Pourquoi les vampires avaient été si effrayés par la découverte qu'elles avaient faite ?
Les jeunes femmes devaient découvrir se qui se tramait au Pandémonium lorsqu'elles étaient intervenues. Ça les aiderait sûrement pour pouvoir évincer Camille de son statut de chef de clan en l'inculpant devant l'Enclave.
- Dis, Clary, intervint Izzy brisant le silence que seul le fond de musique provenant de l'auto-radio du taxi comblait.
La rousse tourna la tête vers son amie, lui faisant signe qu'elle l'écoutait.
- Tu as une idée de ce que les vampires faisaient quand on a débarqué au Pandémonium ?
- Non, aucune, soupira Clary. Mais j'ai bien l'intention de le découvrir !
- Moi aussi. Et pour ça, il nous faut retourner sur les lieux du crimes ! S'exclama Izzy.
Elle était exténuée, des cernes noirs creusaient son beau visage, la rendant plus pâle, et ses longs cheveux noir de jais étaient tout emmêlés. Mais malgré cela, un sourire fatigué faisaient ressortir une étincelle dans ses yeux noirs comme la nuit. De la détermination.
- T'es vraiment devenue accro aux séries policières que je t'ai montré, hein ? Demanda Clary avec un air amusé sur le visage.
- Je dois avouer que les Terrestres ne sont pas mauvais à tout ce qu'ils font. Ils ont parfois des idées de génies ! Approuva la brune.
Elle tapota à la vitre les séparant de leur chauffeur à la corpulence prononcée.
- Excusez-moi ? Déposez-nous plutôt au Pandémonium s'il vous plaît.
Le chauffeur hocha la tête dans le rétroviseur, et changea de direction, sans un mot.
- Qu'est ce que tu fais ? S'étonna Clary.
- Et bien quoi ? Il nous faut des réponses, non ? Le seul endroit où on en trouvera, c'est à la boîte de nuit.
- J'avais compris, Izzy, répondit la rousse. Mais on est vraiment obligées d'y aller maintenant ? Il doit être six heures du matin et tout le monde doit nous chercher à l'Institut. Et puis je suis super fatiguée, rajouta-t-elle en étouffant un bâillement derrière sa main.
VOUS LISEZ
SHADOWHUNTERS : Chroniques du Monde Obscur
FanfictionSe battre contre des démons et d'autres horribles créatures afin de protéger le monde des humains, telle est la mission continue des Chasseurs d'Ombres. Clary, Simon, Jace, Alec, Izzy et Magnus en ont l'habitude, alors quand, mystérieusement, les me...