Chapitre 18 : Mission en duo

194 20 8
                                    


Il était midi passé lorsque Simon se réveilla. Il se redressa, cligna plusieurs fois des yeux, et regarda autour de lui. Il mit un certain temps avant de réaliser qu'il se trouvait dans sa chambre temporaire, dans l'appartement de Magnus. Le lit d'à côté était vide, et à en croire par la veste en cuir marron qui se trouvait dessus, il devait s'agir de celui de Luke. Il essaya de se lever mais à peine eût-il esquissé un mouvement qu'un mal de crâne le heurta aussi vivement qu'une batte de base-ball sur la tête. Et il connaissait la sensation, sa sœur Rebecca l'avait déjà accidentellement blessé alors qu'ils jouaient ensemble étant enfants. La douleur était si vive qu'elle lui sciait le cerveau. Alors qu'il essayait d'en découvrir la provenance en tentant de se remémorer la soirée de la veille, il se rendit compte que c'était le trou noir complet. Il se souvenait simplement d'avoir accompagné les autres au Pandémonium, mais ne se rappelait à aucun moment en être sorti.

Il entendit des bruits provenant de la pièce adjacente, des pas, des voix étouffées, et une odeur qu'il ne connaissait que trop bien : celle du café chaud. Il se laissa guider par ses sens et quitta la chambre, se retrouvant alors dans le salon de Magnus. Tout le monde était déjà réveillé ; apparemment, il était le dernier. Il salua ses amis, et Clary vint à sa rencontre. Du coin de l'œil, il remarqua Jace qui lui jetait un regard noir, et Alec, Magnus, Izzy et Luke qui discutaient autour de boissons chaudes.

- Ça va ? Demanda doucement sa meilleure amie.

Il tourna la tête dans sa direction. Elle avait meilleure mine. Son visage avait reprit un peu de couleur, et ses yeux était légèrement maquillés avec du mascara. Ses cheveux, encore mouillés, témoignait de la douche récente qu'elle venait sans doute de prendre, et une douce odeur d'épices émanait d'elle.

- Heu...oui, répondit vaguement Simon, la voix pâteuse.

Il passa une main nerveuse dans ses cheveux brun ébouriffés, puis remit ses lunettes rondes en correctement en place sur son nez.

- Laisse-moi deviner. Mal de crâne et trou noir ?

Clary lui souriait gentiment.

- Comment tu le sais ? D'ailleurs il s'est passé quoi, hier soir ?

- Pas grand-chose, je te raconterai. Prends-ça, dit-elle en lui tendant une boîte de cachets d'aspirine. Ça devrait aider pour ta migraine.

- Merci.

Elle lui sourit de nouveau, et alla rejoindre les autres.

- Alors, le zombie est de retour parmi nous ? Lança Jace, sarcastiquement.

Clary décida de l'ignorer.

- Donc, quel est le plan ? Demanda-t-elle d'une voix enjouée en changeant de sujet.

- Je laisse aux autres le soin de te l'expliquer, répondit Luke. Moi, je vais y aller.

- Quoi ? Où ça ?

- Je travaille, Clary. Et j'ai une meute à m'occuper. Je ne peux pas rester avec vous, même si j'aurais voulu garder un œil sur toi. Magnus me tiendra au courant de l'avancée des choses. De mon côté, je vais essayer de récolter des informations auprès des Créatures Obscures. Ne le prenez pas mal, mais disons que j'inspire plus la confiance que des Nephilim.

- D'accord, dit Clary d'une voix qui trahissait la déception. On se voit bientôt ?

- Bien sûr, lui sourit-il. A plus tard, prenez soin de vous, ajouta le loup-garou à l'intention du reste du groupe.

Il parti en direction de la chambre, récupéra ses affaires, dont son indispensable veste, et quitta l'appartement.

- Donc, renchérit Clary en s'adressant aux quatre autres, Simon les ayant rejoint. Qu'est-ce qu'on fait ?

SHADOWHUNTERS : Chroniques du Monde ObscurOù les histoires vivent. Découvrez maintenant