- Ça ne veut rien dire, commença Luke, voyant le début d'agitation chez les plus jeunes.
Si Valentin connaît cet alphabet, ça ne veut pas dire que c'est le seul et que ce message vient de lui. N'est ce pas Magnus ? Le lycanthrope jeta un coup d'oeil éloquent au sorcier, lui faisant signe de rassurer les Chasseurs d'Ombres.
- En fait, dit-il, le message peut porter à confusion...
- Que dit-il ?
- « Je viens, et je serai votre fin. »
- Flippant, commenta Simon.
- Ouais, mais un peu trop dramatique pour que ça vienne de Valentin, si vous voulez mon avis. C'est pas vraiment son style, répondit Jace.
- Sûrement, approuva Alec, mais il n'empêche qu'on doit trouver l'auteur de ce message. Peu importe qui c'est, si on le retrouve, on retrouve maman. Et qui sait, continua-t-il, peut-être que c'est également lui qui a enlevé les filles.
En voyant le tableau peu glorieux que lui offraient les Chasseurs d'Ombres, avec leurs mines dépitées, et leurs cernes noirs sous les yeux, Magnus fut pris d'un élan de compassion.
- Écoutez...commença le sorcier en reposant son verre désormais vide sur la belle table basse, je peux peut-être vous avancer...
Alec, qui avait sa tête entre les mains, la releva subitement, une lueur d'espoir semblable à celle qui s'était allumée chez ses amis brûlant dans les yeux.
- Je peux vous aider à retrouver vos amies, et vous me paierez plus tard...Mais que ça ne devienne pas une habitude, s'empressa-t-il de préciser en voyant le soulagement chez les Chasseurs d'Ombres. Je le fais seulement pour apaiser ma conscience, vous devriez voir vos têtes, vous n'êtes pas beaux à voir. Et évidement, vous ne répétrez à personne que je vous fais cette faveur, ma réputation de Grand Sorcier en prendrait un coup et je ne vous apprécie pas au point de la renier pour vos minois, c'est clair ?
- Personne n'est censé être au courant de la disparition des filles ni de notre présence ici, justifia Lydia.
- Bien, alors que diriez vous de dormir un peu ? Proposa Magnus. Vos cernes sont tellement visibles que même une double couche de fond de teint et d'anti-cernes ne pourraient pas les couvrir. Et vous ne me serez d'aucune utilité si vous n'êtes pas en pleine forme, rajouta-t-il lorsque Jace allait émettre une objection, alors allez dormir un peu.
Sur ces mots, il claqua des doigts et des portes apparurent.
- Des chambres d'amis, précisa le sorcier. Ne vous inquiétez pas je ne vous assassinerai pas dans votre sommeil. Je ne peux rien promettre pour lui, en revanche, dit Magnus en désignant du menton un chat à l'air boudeur.
Les amis finirent par se résigner. Magnus avait raison ; tant qu'ils ne seraient pas un minimum reposés, ils ne pourraient rien faire. La nuit allait toucher à sa fin dans peu de temps, ils devaient essayer de rattraper un peu de sommeil, ne serait-ce que quelques minutes. La nuit avait été longue et fatigante, ils étaient tous exténués. C'est donc avec résignation et soulagement qu'ils se dirigèrent vers les portes qu'avait fait apparaître Magnus.
Pendant ce temps, dans la même ville, Clary et Izzy avaient été ramenées dans la pièce leur servant de cellule après que les choses aient commencées à s'envenimer entre Raphaël et Camille.
En effet, la chef du clan des vampires n'avait pas apprécier l'erreur de son bras droit, et le lui avait clairement fait comprendre. La bonne nouvelle pour les Chasseuses d'Ombres étant : tant que Camille en voulait à Raphaël, elle ne s'intéressait plus à ses captives, les laissant en paix.
VOUS LISEZ
SHADOWHUNTERS : Chroniques du Monde Obscur
FanfictionSe battre contre des démons et d'autres horribles créatures afin de protéger le monde des humains, telle est la mission continue des Chasseurs d'Ombres. Clary, Simon, Jace, Alec, Izzy et Magnus en ont l'habitude, alors quand, mystérieusement, les me...