Chapitre 22 : Le Terrestre face à la Vampire

168 17 6
                                    

- Clary ?

La voix d'Isabelle se fit entendre doucement derrière le panneau en bois. Comme aucun réponse ne lui parvenait, elle retoqua trois petits coups puis poussa la porte et se glissa dans la chambre qu'elle partageait avec Clary.

- Clary ? Redemanda-t-elle doucement en se rapprochant du lit sur lequel se trouvait une forme humaine ensevelie sous les couvertures.

- Je veux être seule, répondit la forme.

- Tu ne peux pas te cacher sous les draps comme une enfant, soupira Izzy en s'asseyant sur le lit.

- Pourquoi pas ?

- Parce que tu n'en es plus une. Allez, sors de là, l'encouragea son amie en secouant doucement la masse de plaids.

Clary se redressa péniblement et s'ôta des couvertures. Ses cheveux roux étaient en bataille, et ses yeux étaient bouffis comme si elle avait pleuré.

- Tiens, dit Izzy en lui tendant un sac, ce sont des affaires qu'on a récupéré à l'Institut.

- Merci, dit Clary en étirant un faible sourire qui ressemblait davantage à une grimace. Personne n'avait remarqué notre disparition, à l'Institut ? 

- Non, tout le monde est bien trop occupé à essayer de retrouver maman..., soupira la brune. Le point positif, c'est que du coup personne ne s'est rendu compte de notre absence !

Clary ne répondit pas, et un silence lourd comme du plomb s'installa dans la chambre. 

- On va le retrouver, affirma Izzy tandis que Clary se levait lentement et entreprenait de ranger ses affaires dans les commodes de bois sombre.

La rousse ne répondit toujours pas.

- Écoute, soupira Isabelle en rejoignant Clary, je sais que tu es triste, en colère, et fatiguée. Je ne peux pas prétendre comprendre ce que tu ressens car même si j'en ai une petite idée, je reste tout de même loin de la vérité. En revanche, je sais ce que c'est que de se sentir au plus bas, et de broyer du noir. Mais crois-moi lorsque je te dis que, par expérience, se lamenter sur nous même ne sert à rien. Nous sommes des Chasseurs d'Ombres, Clary, et qu'est-ce que l'on fait de mieux ?

- Foirer nos missions et abandonner des Terrestres qui ont besoin de notre aide alors que nous sommes justement censés les protéger ? Répondit sarcastiquement Clary.

- Non, lança Isabelle sans se démonter face au moral de son amie. On réfléchit, et on se bat. Alors bats-toi. Bats-toi contre tout ce qui te tire vers le bas et t'empêche d'avancer. Même si ça veut dire que tu dois te battre contre toi-même. On est toujours en guerre contre quelque chose ou quelqu'un, déclara Isabelle, que ce soit les démons, les représentants de l'Enclave, tes amis, ta famille, ou bien toi-même. Mais l'important c'est de tout mettre en œuvre pour ne pas te laisser faire. Prouve au monde que tu es forte et que tu sais rebondir sur tes pattes. Fixe-toi un objectif et ne t'arrêtes pas avant de l'avoir atteint. Nous récupérerons Simon, je te le promets. A toi de choisir si tu veux être celle qui le sauvera, ou pas.

Sur ces mots, Izzy se retourna et atteint la porte. Avant de passer le seuil de la chambre et de rejoindre les autres, laissant Clary méditer ses paroles, elle demanda :

- Et, Clary ?

La rousse ne répondit pas mais tourna légèrement la tête sur le côté, signe qu'elle l'écoutait.

- N'en veux pas trop à Jace, d'accord ? Pour la décision qu'il a prise tout à l'heure...Il n'avait pas le choix tu sais ? Il a fait ce qu'il fallait pour nous garder en vie, et c'est comme ça qu'un Chasseur d'Ombres réfléchit.

SHADOWHUNTERS : Chroniques du Monde ObscurOù les histoires vivent. Découvrez maintenant