- 1 -

5.9K 341 124
                                    


Depuis mon plus jeune âge je vivais au palais elfique de Nirmuth situé dans les contrées de l'Est du continent d'Emerys. Je n'ai jamais connu mon père et ma mère ne souhaitait pas en parler, alors je devais me faire à son absence. Nous étions les seules non elfes de la cité, ce qui me rendait un peu à part. 

J'ai passé plusieurs années à étudier les recherches de ma mère qui autrefois a pu voyagé dans les coins les plus reculés de notre monde. Elle me racontais sous tous les détails ses voyages, chaque soirs, où j'ai pu en apprendre un peu plus sur les créatures qu'elle a pu étudier, les contrées qu'elle a exploré, un monde qui a bercé toute ma jeunesse.

Aujourd'hui encore, je suis très impressionnée par ses nombreux récits relatés dans ses grimoires aux pages jaunisses par l'âge, et les artefacts en grand nombre que j'observais inlassablement à travers les vitrines de son laboratoire. Mais il est vrai que parfois, mon envie de partir de ces grands murs sertis des pierres les plus brillantes du continent se faisait ressentir.

Actuellement assise sur une chaise en bois je regardais attentivement ma mère Khena préparer ses cristaux d'enchantement. Une habitude constante depuis qu'elle a décidé de me former à l'enchantement, un art réputé chez les mages spécialisés dans les pierres ou les parchemins.

Ses longs cheveux dont j'avais hérité étaient soigneusement relevés en un chignon coiffé impeccablement, mère veillait à chaque détail. Elle était l'enchanteresse de la cité elfique et surtout grande amie du roi Karth. Celui-ci avait un fils à peine plus âgé que moi prénommé Ellior.

Fatiguée de la contempler depuis quelques heures ses moindres gestes, je tourne la tête pour voir à travers la fenêtre qu'il se faisait tard mettant fin à ma rêverie. Je me lève de ma chaise m'étirant au passage puis pars à mes appartements. Il était temps que je dorme un peu car demain sera pour moi un grand jour, mon anniversaire.

De vives pressions sur mes épaules me sortent de mon sommeil. En entrouvrant les yeux je vois Ellior à mes côtés le sourire aux lèvres, ce sourire qui était le même depuis notre enfance, celui qui présageait que l'on allait faire une bêtise. Après un long soupir je me relève, il faisait encore nuit mais le soleil n'allait pas tarder à montrer le bout de son nez.

Me plaçant une cape sur les épaules nous sortons de la chambre main dans la main pour nous diriger à l'extérieur du château. Nous avions notre propre passage secret pour s'éclipser sans éveiller le moindre soupçon. Nos pieds se stoppent sur les falaises surplombant le lac blanc. Cette vue était magnifique, nous nous retrouvions souvent à cet endroit pour pouvoir parler librement car lorsque nous étions au palais, Ellior était très peu présent à cause de son long apprentissage pour être le futur roi de la cité de Nirmuth.

Assis sur des roches, d'ici nous pouvions voir le soleil qui commençait à se lever, nous offrant un spectacle magique. Je me blottie plus profondément dans ma cape en fourrure blanche faite de poils d'hermines, cet hiver était rude et glacial. Me voyant trembloter, l'elfe à mes côtés me prends les mains qu'il frictionne un instant. C'est vrai que je n'avais pas eu le temps de mettre des gants. Puis tout d'un coup je sens une drôle de matière autour de mon annuaire, un métal froid. Instinctivement je baisse la tête pour voir avec grand étonnement une bague ornée d'un rubis.

— Ellior ?

— Joyeux anniversaire Blaze.

— Mais on ne peut pas...

— Je choisis d'être auprès de la femme avec qui je souhaite vivre, et celle pour qui mon cœur bat plus fortement chaque jour est juste sous mes yeux.

Ses yeux émeraudes me scrutent de passion, je pouvais sentir que je rougissais et que mes joues étaient brulantes d'envie. Rapprochant mon visage près du sien j'effleure ses lèvres charnues, avant d'y déposer un baiser prude et sincère. Il enveloppe mon visage entre ses mains pour m'embrasser plus passionnément et avec fougue.

Les Chroniques de l'EnchanteresseOù les histoires vivent. Découvrez maintenant