-38-

1.3K 147 7
                                    

      
Castiel n'avait pas bougé, en revanche son sourire s'était dissipé, laissant uniquement un visage renfermé, et presque prit de colère. J'avais eu des soupçons sur la véritable nature de Nesmé, lors de notre expédition au temple de Morvahl, là où une puissance énergie s'est extirpée de son corps. Et je devais éclaircir mes doutes, ce qui est à présent fait.

— Je vois que votre expédition a porté ses fruits, eh bien oui je le savais, tout ça à cause de sa mère Héda, une sorcière qui a charmé mon père ! S'emporte-t-il en serrant fortement les barreaux de sa cellule.

— Que voulez-vous dire ?

— Une sorcière a bien des pouvoirs, et parmi eux, la perversion, mon père aimé ma mère et du jour au lendemain il est partit dans les bras de cette traînée !

— Votre mère aurait trompé le roi, alors je doute que votre mère l'ai vraiment aimé...

— Vous ne savez rien de ma mère !

Sa voix prise de colère me fait presque peur, par sécurité j'ai fait un pas en arrière, le regardant tourner dans sa cellule. Serys avait fait une drôle de tête à l'entente du nom de la mère de Nesmé.

— Où est votre mère à présent ?

— Je l'ignore, mais tout ce que je veux, était ce qui me revenait de droit, le trône d'Hysgard.

— Eh bien, votre soeur sera Reine, je doute que vous puissiez y faire quelque chose, maintenant je vais vous laissez...

— Attendez... La magie a bien ses défauts, quand Nesmé apprendra qu'elle en détient, pensez vous qu'elle l'exercera pour le bien ?

— Je le pense, Nesmé est une souveraine qui prend soin des attentes de son peuple, c'est tout ce qu'il compte.

Après cela, je pars le laissant seul dans l'obscurité, son sort était entre les mains de Nesmé à présent, et je n'avais pas mon mot à dire. Je monte les escaliers afin de regagner mes appartements. Une fois seule, je commence à enlever ma robe, commençant par les lacets de mon corset.

— Blaze...?

— Ellior ? Mais qu'est-ce que tu fais là ? Je demande en couvrant de mes bras, ma poitrine.

— Désolé, je tenais à te parler alors je t'ai attendu ici.

— Écoute Ellior, si tu souhaites t'allier avec le Royaume de Nord, cela ne me concerne pas...

— Je voulais te parler concernant mes fiançailles.

J'écoute ce qu'il me dit tout en mettant une cape autour de moi. Dos à lui je ne réponds pas, posant des cristaux sur mon bureau tout en regardant leurs reflets scintiller.

— Pourquoi avoir choisis de le faire après mon départ ?

— J'étais perdu, Blaze je t'ai toujours aimé, tu le sais, mais mon père me mettait constamment la pression, pour la succession du trône, et je devais trouver une alliance...

— Et à présent Ellior ? Que comptes-tu faire ?

Je me retourne et je suis surprise de voir qu'il est juste devant moi, à quelques centimètres. Je fais un pas en arrière, jusqu'à ce que mon dos soit contre le bureau.

— Donne moi une seconde chance, je ne ferais pas la même erreur Blaze, souffle-t-il tout en rapprochant son visage près du mien.

Mon coeur ne cesse de battre, mes doigts se resserrent contre le bois à chaque respiration du jeune homme, quant à mes yeux, ils le dévorent entièrement. C'est tellement dur de ressentir un tel sentiment, si fort, qui consumait mon corps tout entier. Mais la vérité était que j'avais peur, aimé une personne était si dangereux, j'en avais déjà subis les conséquences, à deux reprises. Je songe à Keryan, et ses yeux ambres, je ne pouvais pas faire ça.

— Arrête.

— Blaze ?

— Je pars dès demain, pour ma destination initiale.

— Tu peux rentrer avec moi, à Nirmuth.

— Et faire quoi ? Rester entre quatre murs et attendre que tu gouvernes la cité ? Non, ce n'est pas mon destin, je dois accomplir la quête que je m'étais donnée, après cela je rentrerais peut être...

Son visage montre sa déception, il recoiffe sa chevelure blonde avant de reculer, me permettant de reprendre ma respiration convenablement. Il met une main dans sa poche, pour en sortir une petite boîte. Je fronce aussitôt les sourcils en me demandant de quoi il s'agissait, mais lorsqu'il l'ouvre je ne peux m'empêcher de verser des larmes. L'anneau qu'il m'avait offert pour sa demande en mariage, depuis tout ce temps, il l'a conservé.

— Je l'ai toujours gardé avec moi, comme une sorte de porte bonheur, car en ma possession, une partie de toi était avec moi, et me rassurais au quotidien. Jamais je n'aurais pu m'en séparer, et parfois, il m'arrive même de rêver que je te retrouve pour te le rendre et te voilà à présent.

— Ellior...

— Mais je serais patient, je sais ce que tu dois faire, et de mon côté j'ai aussi des choses à confirmer, alors j'aurais une question.

— Laquelle ?

— Laisse moi t'accompagner à ta dernière quête, après cela nous rentrons ensemble, donne nous une chance Blaze.

— Ta place est à Nirmuth, ton peuple à besoin de toi, cette quête est personnelle, je compte y aller seule.

— Ma place est à tes côtés, mon père attendra, je t'en prie, ne me quitte pas, pas une fois de plus.

Je vois bien que dans son regard il est déterminé, c'est probablement une nouvelle facette de lui que je découvre, celle où il pourrait tout quitter pour être avec moi, c'était ma dernière chance, enfin, notre dernière chance de se retrouver et peut être, être ensemble.

— Je t'ai perdu une fois, je ne referais pas cette erreur, insiste-t-il un peu plus.

— Blaze ?

Il s'agit de Serys qui vient interrompre notre conversation.

— Je vous laisse, ajoute-t-il en partant de ma chambre, je n'ai même pas eu le temps de lui répondre.

— Désolée, je ne voulais pas vous interrompre...

— Ne tant fais pas, et pour ce qui s'est passé tout à l'heure, je tenais à m'excuser, je n'aurais pas dû me montrer si froide avec toi.

— C'est oublié, et j'ai un cadeau pour toi, dit-elle en s'approchant de moi, elle sort une petite boîte orné de symboles en or.

Elle l'ouvre pour faire apparaître une lueur blanche.

— Il s'agit de l'âme de ton familier

Mes larmes perlent un peu plus sur mes joues, les mains tremblantes je prends la boîte, caressant de la pulpe de mes doigts, le bois, parfaitement taillé. C'était la dernière chose qu'il me restait de lui, il était en quelque sorte encore avec moi.

— Comment as-tu pu faire ça ?

— Je suis une nécromancienne, j'ai pu extraire l'âme de ton familier et l'enfermer à temps dans cette boîte magique, maintenant je pense qu'il te reste plus qu'à la transmettre dans une gemme.

— Je... je te remercie Serys, cela me touche beaucoup, j'ajoute en la prenant dans mes bras.

— Je vais te laisser te reposer à présent, un long voyage t'attend demain...

— Attends Serys, j'aimerais te demander une dernière chose avant que je parte, au sujet de Nesmé.

— Oui ?

— J'aimerais que tu lui enseigne la magie, je sais pertinemment que depuis le début, tu connaissais sa véritable identité, et Castiel me la confirmé, dans les cachots.

— Je veillerais sur elle, je t'en fais la promesse.

Après cette parole, la sorcière aux cheveux gris sort de ma chambre, me laissant seule. Il était temps que je finisse de préparer mes affaires et de dormir un peu, demain un nouveau jour commencera, celui de ma destiné.



Les Chroniques de l'EnchanteresseOù les histoires vivent. Découvrez maintenant