-16-

1.6K 185 14
                                    

           
Nous nous sommes tous rassemblés dans la grande salle. Keryan s'est placé à mes côtés tout comme Torem. En face de nous, le trône d'Hysgard, Nesmé se place devant pour faire face à tous ses sujets, nous compris. J'aperçois Castiel accosté de deux gardes, il regarde attentivement sa sœur, sans montrer la moindre expression. 

— Mes humbles sujets, comme vous avez pu l'entendre, les cloches annonçant...elle s'arrête de parler un court instant, je vois de loin qu'elle serre ses poings montrant sa frustration, puis reprend d'une voix rassurante. Le Roi Edmund deuxième du nom est mort ce soir, derrière lui un Royaume tout entier attend un nouveau souverain. Je peux ressentir votre peine tout comme je peux vous livrer la mienne. Mais notre Royaume a besoin d'un nouveau dirigeant pour continuer le travail que mon père a fourni ces nombreuses années. Alors moi Nesmé d'Hysgard me porte volontaire conformément à la volonté de mon père d'être votre souveraine.

Les acclamations de la salle résonnent entre les murs. Nesmé vient d'annoncer son intention de vouloir prendre la couronne et ainsi succéder à son père. Une décision loin de plaire à tout le monde, du coin de l'œil je vois quelques hommes de la noblesse aux visages tirés, soucieux que la princesse puisse endosser une telle responsabilité. Il est très rare qu'une femme dirige un Royaume tout entier, alors une telle annonce risque de créer de fortes tensions entre les membres du conseil. Un homme aux cheveux grisonnants lève l'une de ses mains faisant taire les personnes présentes.

— Veuillez m'excuser Votre Majesté, mais pourquoi l'ambassadeur Castiel ne serait-il pas plus apte que vous a diriger Hysgard ?

Cette question fais surgir de grandes discussions, quelques dirigeants semblent du même avis que lui. Perplexe je regarde Keryan puis Torem, leurs visages ne présagent rien de bon. Après s'être raclé la gorge le Chambellan vient aux côtés de la princesse, lui accordant un signe de tête puis fait face à la foule.

— Nous devrions écouter la dernière volonté du Roi, s'il voyait en sa fille une parfaite dirigeante c'est que nous pouvions avoir foi en elle. Mais s'il faut une quelconque preuve que Nesmé soit apte à régner, soumettons là à une épreuve.

J'hausse aussitôt mes sourcils en entendant cela, une épreuve pour prétendre à un trône qu'il lui appartenait de droit ? Les dirigeants discutent de nouveau, leurs conversations semblent houleuses, je me racle légèrement la gorge en voyant que certains haussent le ton tandis que d'autres essayent de calmer l'ardeur que prend ce flot de décisions. Après quelques minutes ils regardent tous la princesse en la désignant d'une main.

— Nous accepterons que Nesmé soit notre reine si elle nous ramène la Hache de givre signe de la puissance d'Hysgard.

La stupéfaction des gens de la foule ne me rassure en aucun cas. Nesmé serre les poings avant d'accorder un regard à son frère. Je comprends la décision du Chambellan d'essayer de faire la part des choses. Pour être convaincant, il ne devait pas seulement favoriser la princesse mais aussi accorder l'avis des dirigeants du Royaume. 

— La Hache de givre ? Je demande en me tournant vers Keryan et Torem.

— Cette hache était l'arme du premier seigneur du nord. Elle a été enfouie dans les profondeurs du temple de Morvahl au nord d'ici. Mais ce temple est fortement protégé et encore aucune personne n'a su la récupérer pas même le roi Edmund. 

— Ils l'envoient dans une mission où ils savent qu'elle va échouer.

— La plupart des conseillers préféreraient voir Castiel sur le trône plutôt que la princesse, ajoute Torem en s'avançant pour aller voir Nesmé.

Keryan semble tout aussi pensif que moi, ses yeux scrutent avec attention la princesse, cela m'est étrange qu'il porte cet intérêt pour elle. Je me retire discrètement de la grande salle avant d'entendre mon nom.

— Dame Blaze !

— Princesse ?

— Je tenais à vous remercier pour mon père, je l'ai senti apaiser lorsqu'il...

— Je vous en prie cela était la moindre des choses que je puisse faire.

J'incline la tête avant de lui sourire puis pars en direction de mes appartements. J'entends la princesse appeler Keryan, instinctivement je me retourne pour les regarder un instant. Les yeux ambrés de l'elfe ne regardent pas la princesse mais plutôt moi, fixement me rendant immobile.

— Keryan j'aurais un service à vous demander...

Cette fois-ci j'écoute avec attention la conversation qui suit, ressentant au bout de mes doigts des picotements. Je ne sais pas pourquoi je me sentais aussi fébrile d'un coup, mon cœur commence à battre rapidement.

— Vous avez dû entendre le choix des conseillers royaux en ce qui concerne la quête que je dois accomplir.

L'homme aux cheveux d'argent acquiesce et je ne peux m'empêcher de m'approcher un peu plus d'eux, me retrouvant tout juste derrière la princesse. Je me doute de l'objet de sa demande mais c'est plutôt la réaction de Keryan que j'attends de voir.

— J'aimerais que vous m'accompagniez pour cette quête, tranche-t-elle d'un ton sérieux.

La bouche du jeune homme s'est entrouverte  et mon coeur rate un battement. La princesse le voit hésiter face à sa soudaine demande. Il lève une nouvelle fois les yeux vers moi quand la princesse lui prend la main.

— Veuillez m'excuser Princesse, mais Keryan veuille à ma protection durant notre voyage...

Il pose ses yeux sur moi avec un léger sourire en coin me faisant rapidement comprendre qu'il était ravi de ma réponse. Un raclement de gorge nous fait nous retourner. Torem accompagné de son loup nous observe.

— Princesse si vous le permettez, ce serait un grand honneur de vous accompagner durant cette mission.

— Je n'en attendais pas moins de vous Torem et je vous remercie, mais je comptais également proposer à Keryan et Dame Blaze de nous accompagner, avec vous à mes côtés j'assurerais ma protection.

Nous nous sommes tous les trois échangés de longs regards. Je ne savais en réalité pas quoi répondre face à cette demande. Nous sommes déjà très loin de l'endroit où je voulais étudier les gemmes de l'île au joyaux. Mais il est indéniable que je ne comptais pas voir Castiel sur le trône du nord. Je me mords la lippe inférieure en pensant à ma réponse et j'espère ne pas la regretter.

— Pour notre part... Nous vous accompagnerons pour chercher la hache de givre, je conclu en jetant un regard à mon partenaire.

— J'en suis ravie.

— Très bien dans ce cas quand est-ce que nous partons ? Demande Torem.

— Ce soir aura lieu la veillée pour mon père, nous partirons dans quelques jours. Fini par dire la princesse avant de nous laisser.

Torem nous fait un signe de tête avant de lui aussi nous laisser. Je ne sais pas où ma décision va nous amener et j'espère trouver cette hache rapidement pour que Nesmé puisse avoir ce qui lui appartient de droit, la couronne du Nord.

— Etes-vous sûre de vouloir partir pour cette quête ?

— Nesmé vous a personnellement demandé ce service, j'aimerais savoir la réponse que vous lui auriez donnée si je n'étais pas intervenue ?

— Je lui aurais tout simplement dit que ma priorité était votre protection, conclu-t-il sérieusement.

Mon cœur se met à battre fortement, une main se pose contre celui-ci. Je regarde avec grand attention Keryan qui est parfaitement immobile, ses yeux s'attarde un instant sur mes lèvres que je viens à pincer.

— C'est tout de même la princesse...

— Je suis maître de mes décisions Blaze, et mon choix c'est vous.



Les Chroniques de l'EnchanteresseOù les histoires vivent. Découvrez maintenant