Ces dernières minutes concentrée sur ce cristal au bout de mes doigts étaient sans doute les plus éprouvantes. Là où nous n'étions plus très loin de l'île je finissais enfin l'enchantement et la réalisation de la carte pour le royaume d'Orion. Il y a encore tellement de questions que j'aimerais poser à Rumdel, tellement de réponses à avoir mais au fond, en regardant ce pirate avec cette concentration pour parfaire son sort je me disais que ça ne devait pas me regarder. Mais ce qu'avait dit la déesse Maerys ne semblait pas vouloir s'enlever de mon esprit. Après tout savoir que dans cette quête il allait y laisser certainement la vie n'aurait enchanté personne. Je pince mes lèvres avant de poser mon regard violacé vers ses yeux d'un bleu époustouflant, ses ses traits du visage légèrement marqués, ses cheveux bruns mi-longs, sa barbe bien taillé. Il lève finalement la tête vers moi, plongeant son regard dans le mien.
— Pourquoi me regardez-vous ainsi ?
— Je me demandais juste ce qui se trouvera à ce royaume...
— Vous voulez dire hormis l'artefact ?
J'hoche la tête positivement, je ne sais pas s'il sait l'étendu du danger qu'il l'attend mais son regard, déterminé et sans aucunes onces de peur me témoigne du contraire. Il intensifie un sourire avant de reprendre le traçage de la carte.
— Les aventures les plus extraordinaires ne sont jamais sans conséquences enchanteresse, je pense que vous le savez n'est-ce pas ?
Cette phrase pique ma curiosité, je le savais mieux que personne, durant tous ces mois loin du palais de Nirmuth tout ce périple que nous avions fait, ce que j'avais enduré. Une dernière lueur englobe le cristal avant que la lumière cesse signe que l'enchantement était enfin fini. J'inspire longuement puis repose le cristal sur le livre que je tends au pirate.
— Je le sais, tenez votre livre, vous n'êtes visiblement pas loin de la porte à nous de vous laisser.
— Gardez le livre je n'en ai plus l'utilité de plus je le connais entièrement et attendez...
Il se redresse pour aller dans son étagère qu'il fouille pendant quelques minutes. Je fronce les sourcils en l'observant, il se dirige ensuite vers une sorte de coffre aux pieds de son lit il l'ouvre et en sort plusieurs parchemins qu'il étale au sol avant de s'arrêter net. Je m'avance d'un pas ne comprenant pas ce qu'il faisait et je fini par le voir sortir un long sceptre aux bois vert. J'observe soigneusement les détails, les racines s'enroulant au pommeau de celui-ci, la pomme en or taillée au bout. L'homme se relève en regardant attentivement ce bâton qu'il fini par me tendre avec un grimoire.
— C'est probablement une quête que j'aurais voulu accomplir, mais je ne pense pas que je pourrais le faire avant un moment alors...tenez vous devriez la faire un jour où l'autre ?
J'empoigne le bâton et sursaute lorsque des runes apparaissent aussitôt ainsi qu'un profond flux magique. Cette arme était très puissante cela se ressentait, mais que fais ce pirate avec celle-ci à son bord ? J'attrape le livre pour jeter un oeil sur la couverture, elle est verte en cuir. Des lanières tiennent cet ouvrage fermé, je reconnais les mêmes racines que sur le bâton.
— Vous vous demandez sûrement comment je l'ai obtenu ?
— Oui, la puissance qu'elle dégage signale qu'elle n'est pas une arme banale si je puis dire.
— Effectivement elle ne l'est pas... les spriggans la gardant ont été difficile à battre mais elle en valait la peine.
Il laisse un rire s'échapper à la fin de sa phrase. En revanche je ne connais pas les créatures qu'il vient de désigner. Je le saurais bien assez tôt lorsque je jetterais un oeil de plus près dans cet ouvrage. Je vais vers ma sacoche en dessous du lit pour mettre ces biens dedans sous le regard attentif du capitaine qui semble surpris de cette magie. Il se penche au dessus de mon épaule afin de mieux observer, étonné de voir que ma sacoche possède un si grand contenu. De mon indexe je lui désigne la petite pierre rouge au dessus de la fermeture.
— C'est grâce à cette pierre, une magie d'agrandissement.
— Très utile pour un explorateur, si j'avais su qu'une enchanteresse pouvait être aussi précieuse j'en aurais cherché une plus tôt.
J'élargie à mon tour un sourire en me redressant puis prends la sacoche sur mon épaule. Je lève ma main et lui jette une petite gemme, lui faisant comprendre qu'il pourra tout comme moi transporter en plus grande quantité. Je le détaille de haut en bas et le devance jusqu'à la porte, il va suivre son expédition tout comme moi, il est temps que nos chemins se séparent.
— Je vais faire préparer une barque en attendant j'ai cru comprendre que quelqu'un souhaite s'entretenir avec vous ?
Mes pieds buttent par automatisme, en revanche je ne tourne pas la tête. Sa phrase énonce clairement ses sous-entendus et je pense directement à la demande de Keryan, qu'il souhaitait me parler, mais pour me dire quoi ? En fermant la porte derrière moi je sens mon coeur entreprendre un long marathon, j'avais peur d'entendre ce qu'il avait à me dire. Je fini par le voir sur le pont, tout à l'avant du bateau. Je me dirige vers lui, d'un pas lent et me stoppe à sa hauteur. Il tourne la tête pour m'observer et là, lorsque ses iris ambrées s'ancrent en moi je comprenais ce qu'il voulait me dire, c'était comme si à cet instant précis nous étions reliés. Aucuns mots ne suffisaient pour savoir ce qu'il s'apprêtait à dire alors je le devance.
— Tu ne m'accompagneras pas n'est-ce pas ?
— Non.
Sa réponse me fend le coeur. Mes doigts se serrent alors que je prends une grande inspiration, retenant les larmes menaçant de tomber. Quelque chose en lui avait changé, je dirais le regard qu'il a sur moi. Pourtant même s'il affirme ne pas vouloir m'accompagné je sentais au plus profond de lui que me laissais lui faisait tout aussi mal qu'à moi.
— J'ai beaucoup réfléchi ces derniers jours et je pense que nos chemins devraient se séparés...
— Est-ce qu'il y a un rapport avec Ellior.
Son regard me fuit m'affirmant que j'avais encore une fois raison. Ellior et moi avons un lien indescriptible depuis des années, et il est vrai que depuis que je l'ai retrouvé des sentiments ont refait surface. Mais durant tous ces mois j'ai ressenti des sentiments très fort envers cet elfe aux cheveux d'argent alors apprendre qu'il décide de mettre un point définitif me blesse énormément.
— Blaze ne pleure pas...
Je pleure ? Ah oui je sens mes larmes couler. J'enveloppe mon visage entre mes mains soupirant fortement. C'est tellement dur de savoir que l'on perd définitivement un être cher. Je sens des bras se mettre autour de moi et être ramenée contre un torse. Je n'ouvre pas les yeux je ne voulais pas le voir et qu'il me voit ainsi mais la voix qui résonne contre mes oreilles me fait d'instinct relever la tête.
— Comment oses-tu la faire pleurer ?
VOUS LISEZ
Les Chroniques de l'Enchanteresse
FantasyBlaze Sorthcrift est une jeune enchanteresse vivant au palais elfique de Nirmuth. Mais la jeune femme se voit étouffée entre les murs de ce palais et souhaite vivre sa propre expédition sur les traces de sa mère... Dès lors, la jeune femme partira d...